| verrues sur le museau | |
|
+4Muriel grimlitz turcoise 05 carolinec 8 participants |
Auteur | Message |
---|
carolinec
Localisation : oytier Nombre de messages : 744 Age : 52 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 7:30 | |
| j'ai une jeune shetlande (15mois) qui a toute une série de verrue sur le museau environ une balle de tennis en surface......quelqu'un a déjà eu cela????comment ça se soigne???est ce contagieux aux autres , je ne crois pas j'ai rien vu sur les autres!mais est ce que cela necessite la visite du véto ou y en a t-il qui connaissent le remède miracle??? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 8:29 | |
| - carolinec a écrit:
- j'ai une jeune shetlande (15mois) qui a toute une série de verrue sur le museau environ une balle de tennis en surface......quelqu'un a déjà eu cela????comment ça se soigne???est ce contagieux aux autres , je ne crois pas j'ai rien vu sur les autres!mais est ce que cela necessite la visite du véto ou y en a t-il qui connaissent le remède miracle???
Sur le forum il y a eu un post sur les sarcoïdes ...faudrait le montrer à ton véto pour un dianostic....il a été dit sur le post en gros ...qu'il y a la chirurgie ...les remèdes de médecine populaire (Tuhyas...chélidoine ...citron dans du vinaigre blanc ... attacher avec un lien serré...!!!...magnétiseurs ...ect ...) et XX TERRA .. qui semble être trés efficace...mais cher (entre 130 et 180 euros le pot de 30g ...!!) une autre pommade qui marcherait bien à 75 euros le tube ...essaie de rechercher sur le forum "sarcoïdes.".!!! C'est un saleté qui embête bien des équins ..!!! | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 10:05 | |
| Je crois que les petites verrues sur les jeunes, c'est assez fréquent. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 10:56 | |
| Oui grimlitz mais là elle parle de verrures de la taille d'une balle de tennis alors que celles des poulains sont petites je crois. En tous les cas ma Vadrouille en avait pleins mais minuscules | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 14:05 | |
| - Muriel a écrit:
- Oui grimlitz mais là elle parle de verrures de la taille d'une balle de tennis alors que celles des poulains sont petites je crois. En tous les cas ma Vadrouille en avait pleins mais minuscules
Oui ..j'ai pensé à un sarcoïde , parce qu'elle a évoqué la grosseur d'une balle de tennis .. !!! à ce niveau, il faut qu'un véto le voit ...ensuite adapter un traitement ... bien sûr que beaucoup d'équidés dans le sud est ..se sont vu affecté par des petites "verrues" du jeune âge ...qui disparaissent ensuite ... | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 14:34 | |
| j'avais compris que la balle de tennis, c'était la surface sur laquelle il y avait plein de verrues. C'est sure que ça change . | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 15:02 | |
| - grimlitz a écrit:
- j'avais compris que la balle de tennis, c'était la surface sur laquelle il y avait plein de verrues. .
Moi aussi j'ai compris ça, chez les jeunes c'est souvent une carence en magnesium, tu peux ajouter du chlorure de magnésium dans la ration...aprés si c'est 1 grosse verrue de la taille d'1 balle de tennis vaut mieux la montrer. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 19:25 | |
| Si la balle de tennis est la surface ou il y a plein de verrues ça change la donne...... si c'est un jeune cheval (2 ans ou plus) ce sont les verrues de poulains, très impressionnant..... Unik en avait sur les lèvres un truc de dingue, ça faisait comme des ptits choux fleurs, beurk beurk..... et puis ça s'étend mais c'est pas méchant. J'avais donné de l'occiwart (poudre véto c'est du magnésium et du tuya), et en un mois plus rien..... Par contre si c'est la verrue qui a la grosseur d'une balle de tennis, faut montrer à un véto, surtout ne rien mettre dessus avant d'avoir un avis...... parce que parfois ça ressemble à des trucs, et puis c'est autre chose.... genre on traite pour une verrue et c'est un kyste, ou un sarcoide..... Quoi qu'il en soit, avant d'entamer un traitement, je demanderais l'avis d'un véto | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 16 Sep 2011 - 21:07 | |
| Ah oui c'est sur que ça change la donne suivant comment on comprends si ce n'est que des verrues de poulain, moi je lui est donné du sel "marron" avbec magnésium et c'est rentré sans l'ordre en 2 temps 3 mouvements | |
|
| |
carolinec
Localisation : oytier Nombre de messages : 744 Age : 52 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 30 Sep 2011 - 21:57 | |
| je reviens sur mon post, et non heureusement pour ma petite ponette il ne s'agit pas d'une seule verrue, mais bien de plein de petites verrues ( de poulain) mais qui couvre la surface d'une balle de tennis!!!! j'ai tel à mon véto qui m'a conseillé du FICOSYL ( à base de thuyas et autres) en ampoule, mais difficile à avoir en pharmacie ( une semaine de délai!!). J'attaque le traitement dès demain et vous dirai........ | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 30 Sep 2011 - 22:38 | |
| Pierre à sel au magnésium. | |
|
| |
carolinec
| Sujet: Re: verrues sur le museau Ven 30 Sep 2011 - 22:55 | |
| j'en ai mis une aussi!!!!je crois que je fais tout en même temps pour être sûre que ça marche!!!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: verrues sur le museau Sam 1 Oct 2011 - 7:57 | |
| C'est bizarre qu'il ne t'ait pas proposé occiwart, ça marche super bien sur les verrues de poulain !! Unik en avait partout, sur tout le nez, les levres, dessus dessous.... c'est parti en un mois !! bon courage à toi | |
|
| |
neecko123
Localisation : anjou Nombre de messages : 15 Age : 43 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: verrues sur le museau Sam 1 Oct 2011 - 10:52 | |
| Ouais le FICOSYL de boiron ça marche bien ! y'a certaine pharmacie qu'en ont en stock. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verrues sur le museau | |
| |
|
| |
| verrues sur le museau | |
|