Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bien choisir sa selle

Aller en bas 
+11
Udjane
alissia
wapoto
kwanita
maffy
equitalpes
jean yves
AAJ saddlery
Cherhour
Muriel
Ishantie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alissia

alissia


Féminin Localisation : Coublevie
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:24

Super vidéos, tout est bien expliqué!
Maintenant, il y a plus qu'à vérifier avec le cheval!

Les proprios de chevaux ronds (voir très ronds) vous avez trouver une selle adaptée sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:35

alissia a écrit:
Super vidéos, tout est bien expliqué!
Maintenant, il y a plus qu'à vérifier avec le cheval!

Les proprios de chevaux ronds (voir très ronds) vous avez trouver une selle adaptée sans problème?

J'ai un cheval plutôt rond on va dire. Je lui ai acheté une Thorowgood T4 cob et franchement j'en suis très contente. C'est de loin celle qui lui va le mieux. J'avais fait pas mal d'essais avant et rien ne lui allait....

Thorowgood est une bonne marque, ils proposent des selles d'un excellent rapport qualité/prix et adaptées aux chevaux un peu hors norme comme le mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:42

Udjane a écrit:

Thorowgood est une bonne marque, ils proposent des selles d'un excellent rapport qualité/prix et adaptées aux chevaux un peu hors norme comme le mien Laughing


cheers eh...!!! bien, voilà ...!!! cheers une piste pour seller les chevaux un peu hors normes ... confused il sufit de perséverer ... geek
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:59

Et bein moi je n'ai pas encore trouvé... Je me relance dans la recherche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alissia

alissia


Féminin Localisation : Coublevie
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:43

Udjane a écrit:


Thorowgood est une bonne marque, ils proposent des selles d'un excellent rapport qualité/prix et adaptées aux chevaux un peu hors norme comme le mien Laughing

Merci pour ta réponse, j'ai regardé leur site internet.
Où as-tu acheté ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:34

Je l'ai achetée par l'intermédiaire d'une amie chez un sellier en Bretagne.

Pour faire + simple, je te conseille MS SELLERIE. Je crois d'ailleurs qu'ils prêtent des selles pour essai. En tous cas tu seras bien conseillée, c'est tellement important d'avoir une selle bien adaptée au dos de son cheval.

Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:55

merci pour les vidéos!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:45

alors moi je suis en plein dans cette recherche! et je confirme c'est une vraie galère!
heureusement j'ai eut la chance de croiser Elfik (sur les cavaliers de la drome) qui est venue faire des mesures du dos de mon cheval et après d'interminables discussion nous nous sommes décidée sur le model kent and master mixte avec garrot tres prononcé!....
j'ai de la chance d'avoir une bonne sellerie a cote de chez moi: kavalcade a st marcel les valence(Vincent est deja venu 3 fois et il revient demain soir pour verifier ce que ca donne en cours!)
j'espère que ce sera la bonne et que je ne verrai plus ces horribles poils blancs apparaitre sur le dos de mon cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle    Bien choisir sa selle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéo comment bien choisir sa selle
» Bien choisir son miel aux vertus multiples
» choisir ma selle
» Changement de selle, laquelle choisir ?
» qu'elle selle choisir sur les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: