Une magnifique rencontre...
Un week end, je suis allée monter a cheval à La Buisse, en octobre 2010, chez deux filles que je ne connaissait pas du tout a ce moment la.
J'avais vu les chevaux sur leur site internet, j'avais plus accroché sur Rubis, peu sur Polo.
Arrivée la bas, ma monture m'attendait : Polo.
Et la...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Apres une heure et demie de ballade, je le trouvais déjà extraordinaire. Calme, gentil, obéissant... Mais aussi, je l'ai décourvert peu à peu en y retournant, distant, dominé au pré, difficile a attraper...
Jusqu'au moment ou elles m'ont proposé de le racheter... et là, j'ai eu tellement peur que quelqu'un d'autre l'achete, que j'ai tenté le coup, malgré mon absence d'experience en qualité de propriétaire de chevaux. avec des inquiétudes... et des difficultés au départ : il manquait d'état, était dominé au pré...
Quand j'allais le voir, il fallait un quart d'heure pour l'attraper au pré, tant qu'il pouvait s'enfuir il le faisait.
Puis je l'ai changé de pension, mis plus pres de chez moi, avec un seul autre cheval (et un ane), esperant qu'il serait moins dominé et reprendrait de l'état.
Ca a tellement bien marché qu'aujourd'hui, en allant le voir avec une entorse, je me suis approchée avec mon licol et il n'a pas bougé..; alors que j'aurais eu du mal a courir
Et encore mieux (enfin, ca depend pour qui), l'autre jour, quand j'ai ramené Polo au pré, la jument qui est avec lui a fait un écart (mordue par le poney) et m'a écrasé le pied... Bon, ca fait mal, tres mal meme (elle m'a cassé un orteil). Mais Polo est resté juste a coté de moi, a attendre que je bouge, manifestement conscient qu'il y avait un probleme...
c'est un tout nouveau cheval...