Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Polo...

3 participants
AuteurMessage
solener

solener

Féminin Localisation : grenoble

Polo... Empty
MessageSujet: Polo...   Polo... EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:08

Une magnifique rencontre...

Un week end, je suis allée monter a cheval à La Buisse, en octobre 2010, chez deux filles que je ne connaissait pas du tout a ce moment la.

J'avais vu les chevaux sur leur site internet, j'avais plus accroché sur Rubis, peu sur Polo.

Arrivée la bas, ma monture m'attendait : Polo.

Et la...
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Apres une heure et demie de ballade, je le trouvais déjà extraordinaire. Calme, gentil, obéissant... Mais aussi, je l'ai décourvert peu à peu en y retournant, distant, dominé au pré, difficile a attraper...

Jusqu'au moment ou elles m'ont proposé de le racheter... et là, j'ai eu tellement peur que quelqu'un d'autre l'achete, que j'ai tenté le coup, malgré mon absence d'experience en qualité de propriétaire de chevaux. avec des inquiétudes... et des difficultés au départ : il manquait d'état, était dominé au pré...
Quand j'allais le voir, il fallait un quart d'heure pour l'attraper au pré, tant qu'il pouvait s'enfuir il le faisait.

Puis je l'ai changé de pension, mis plus pres de chez moi, avec un seul autre cheval (et un ane), esperant qu'il serait moins dominé et reprendrait de l'état.

Ca a tellement bien marché qu'aujourd'hui, en allant le voir avec une entorse, je me suis approchée avec mon licol et il n'a pas bougé..; alors que j'aurais eu du mal a courir Laughing

Et encore mieux (enfin, ca depend pour qui), l'autre jour, quand j'ai ramené Polo au pré, la jument qui est avec lui a fait un écart (mordue par le poney) et m'a écrasé le pied... Bon, ca fait mal, tres mal meme (elle m'a cassé un orteil). Mais Polo est resté juste a coté de moi, a attendre que je bouge, manifestement conscient qu'il y avait un probleme...

c'est un tout nouveau cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie

Féminin Localisation : Montélimar

Polo... Empty
MessageSujet: Re: Polo...   Polo... EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:47

Une très belle histoire qui continue de s'écrire Very Happy

Tu t'en sors à merveille avec lui, tu as fait des choix déterminant pour l'évolution de votre couple et aujourd'hui il te le rend bien. Vous avez une très belle évolution et elle continuera dans le bon sens j'en suis sure Razz
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

Polo... Empty
MessageSujet: Re: Polo...   Polo... EmptySam 10 Sep 2011 - 19:04

C'est une belle histoire ! T'a des photos a nous mettre ?
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Polo... Empty
MessageSujet: Re: Polo...   Polo... Empty

Polo...
Page 1 sur 1