Perso' les bandes de polo je ne les utilise à l'obstacle
que aux postérieurs , c'est un envie perso pour plusieurs raisons :
- d'une je trouve que les protections arrières qui nous sont proposées à l'arrière n'ont pas une surface assez étendue, je préfère donc mettre
des bandes polo à l'arrière et
des protections à l'avant- je vais me faire taper dessus mais bon...effet de mode, il faut bien l'avouer (mais cela ne vient qu'en deuxième temps!
)
En rando, le mieux c'est de
ne rien mettre sauf si tu sais que tu vas dans un endroit où il risque d'y avoir des branches ou des cailloux ,et que sais-je encore, qui peuvent blesser les membres de te cheval.
Les protec' échauffent les membres du cheval et un petit cailloux peut se coincer dedans provoquant bien plus de dégâts.
Les bandes de polo sont totalement à éviter pour l'extérieur !!! D'une mal posées même si elles font moins de dégâts que des bandes de travail, elles peuvent avoir de graves répercutions.
Un cailloux, un branchage etc....peut se coincer (et ce encore plus facilement que dans une protec')
On a tendance à trop chouchouter nos chevaux, alors oui on ne peut pas se permettre de faire comme si ils étaient à leur état naturel mais il faut faire pour le mieux avec ce qu'on a (on adaptera notre comportement au cheval, un camargue sera plus résistant qu'un pur sang anglais et par exemple l'un aura besoin d'une couverture en hiver tandis que l'autre non etc...)Car après ça fait d
es chevaux totalement humanisés qui
engorgent pour un rien,
attrapent une pneumonie dès le premier coup de vent et
blessent avec un brin d'herbe...
il faut faire très attention et rester raisonnable dans les deux cas !