| mauvaise habitude ou probleme locomoteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lin38
Localisation : sardieu Nombre de messages : 46 Age : 50 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 9:32 | |
| bonjour à tous j'ai besoin de vos expériences pour un problème que je rencontre actuellement mon cheval baisse la tête au galop et part en rodéo , il le fait maintenant systématiquement, peut le faire au bout de quelques foulées normales et paf il part en vrille ( son dernier saut a eu raison de mon équilibre et il m'a envoyé dans le décors: résultat trauma crânien) il le fait beaucoup plus quand il est seul, quand il est en groupe galope normalement, bien que je sens qu'il a envie de baisser un peu la tête, donc je le remet à sa place et le galop se passe bien. j'attends de voir l'ostéo pour écarter la piste du mal de dos au travail en longe, il part aussi en vrille au galop, tire, se débat et coup de cul donc est-ce qu'il fait ça pour me dire qu'il ne veut pas galoper, est-ce un problème d équilibre, devient-il vicieux... merci à tous pour votre aide | |
|
| |
mirka38
Localisation : grenoble Nombre de messages : 24 Age : 49 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 10:18 | |
| le mieux ca serai de le montrer à un ostheopathe il a peut etre mal au dos tout simplement!!!!! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 12:49 | |
| heclypse est comme ça quand je ne le monte pas beaucoup, il a besoin de travailler, ce n'est pas vicieux du tous, enfin pour mon cheval, mais il a beaucoup de jus et il est super content donc il l'exprime et c'est comme ça depuis 10 ans j'ai aussi fini avec un trauma cranien et beaucoup de bleu mais j'ai fini par apprendre a tenir en selle et puis comme je le connais je sais quand il va partir en vrille dans mon cas en 10 ans bien sur il a vu l'osteo et pas les memes mais il n'a pas mal au dos et des qu'il est monter plus souvent il devient doux comme un agneau | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 12:56 | |
| il le fait depuis quand? depuis toujours ou depuis peu? il a quel âge? | |
|
| |
lin38
Localisation : sardieu Nombre de messages : 46 Age : 50 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 13:12 | |
| IL LE FAIT DEPUIS ENVIRON 1 MOIS ET IL A 12 ANS | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 13:22 | |
| et tu la depuis combien de temps ? a tu changer de materiel ? | |
|
| |
ouragan
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 548 Age : 49 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 13:30 | |
| j'ai eu exactement le même soucis que toi mais malgré l'ostéo on n'a jamais trouvé la solution. J'espère que tu trouveras... | |
|
| |
lin38
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Je l'ai depuis moins d'un an et non aucun changement au niveau materiel
| |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 13:40 | |
| ostéo, mais un bon ostéo....car certains ne trouvent rien ...ça ne peut etre que ce problème car s'il le fait depuis un mois et qu'il y a eu aucun chgt de matos, je vois pas autre chose....... | |
|
| |
lin38
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 14:28 | |
| travail en liberté, même processus, pas et trot ça va, dès que je demande galop lève le cul et botte dans ma direction et longe pareil, se débat au galop (sans rien sur le dos,donc ce n'est pas le matériel qui gêne)
| |
|
| |
Ethodo
Localisation : Grenoble/Herbeys Nombre de messages : 210 Age : 47 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur Mar 30 Aoû 2011 - 16:54 | |
| en general probleme de dos, lombaires ou bassin. toujours penser en 1er lieu qu'un cheval n'est pas vicieux. et en effet. un BON ostéo s'impose. il y en a malheureusement dont l'action s'avere quasi inutile. et il faut chosir en fonction du probleme du cheval. chacun a sa methode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur | |
| |
|
| |
| mauvaise habitude ou probleme locomoteur | |
|