Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mauvaise habitude ou probleme locomoteur

+2
mirka38
lin38
6 participants
AuteurMessage
lin38

lin38

Féminin Localisation : sardieu

mauvaise habitude ou probleme locomoteur Empty
MessageSujet: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:32

bonjour à tous

j'ai besoin de vos expériences pour un problème que je rencontre actuellement

mon cheval baisse la tête au galop et part en rodéo , il le fait maintenant systématiquement, peut le faire au bout de quelques foulées normales et paf il part en vrille ( son dernier saut a eu raison de mon équilibre et il m'a envoyé dans le décors: résultat trauma crânien)

il le fait beaucoup plus quand il est seul, quand il est en groupe galope normalement, bien que je sens qu'il a envie de baisser un peu la tête, donc je le remet à sa place et le galop se passe bien.

j'attends de voir l'ostéo pour écarter la piste du mal de dos

au travail en longe, il part aussi en vrille au galop, tire, se débat et coup de cul

donc est-ce qu'il fait ça pour me dire qu'il ne veut pas galoper, est-ce un problème d équilibre, devient-il vicieux...

merci à tous pour votre aide Super
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-crins.blogy.fr/
mirka38

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:18

le mieux ca serai de le montrer à un ostheopathe il a peut etre mal au dos tout simplement!!!!!
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:49

heclypse est comme ça quand je ne le monte pas beaucoup, il a besoin de travailler, ce n'est pas vicieux du tous, enfin pour mon cheval, mais il a beaucoup de jus et il est super content donc il l'exprime mauvaise habitude ou probleme locomoteur 464788 et c'est comme ça depuis 10 ans lol!

j'ai aussi fini avec un trauma cranien et beaucoup de bleu lol! mais j'ai fini par apprendre a tenir en selle et puis comme je le connais je sais quand il va partir en vrille Very Happy

dans mon cas en 10 ans bien sur il a vu l'osteo et pas les memes mais il n'a pas mal au dos et des qu'il est monter plus souvent il devient doux comme un agneau Very Happy
ouragan

ouragan

Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:56

il le fait depuis quand? depuis toujours ou depuis peu? il a quel âge?
lin38

lin38

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:12

IL LE FAIT DEPUIS ENVIRON 1 MOIS ET IL A 12 ANS
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:22

et tu la depuis combien de temps ? a tu changer de materiel ?
ouragan

ouragan

Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:30

j'ai eu exactement le même soucis que toi mais malgré l'ostéo on n'a jamais trouvé la solution. J'espère que tu trouveras...
lin38

lin38

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:33

Je l'ai depuis moins d'un an et non aucun changement au niveau materiel

toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:40

ostéo, mais un bon ostéo....car certains ne trouvent rien ...ça ne peut etre que ce problème car s'il le fait depuis un mois et qu'il y a eu aucun chgt de matos, je vois pas autre chose.......
lin38

lin38

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:28

travail en liberté, même processus, pas et trot ça va, dès que je demande galop lève le cul et botte dans ma direction
et longe pareil, se débat au galop (sans rien sur le dos,donc ce n'est pas le matériel qui gêne)
Ethodo

Ethodo

Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:54

en general probleme de dos, lombaires ou bassin.
toujours penser en 1er lieu qu'un cheval n'est pas vicieux.
et en effet. un BON ostéo s'impose. il y en a malheureusement dont l'action s'avere quasi inutile. et il faut chosir en fonction du probleme du cheval. chacun a sa methode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise habitude ou probleme locomoteur   mauvaise habitude ou probleme locomoteur Empty

mauvaise habitude ou probleme locomoteur
Page 1 sur 1