Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????

Aller en bas 
+7
artdevie
Carene1411
choupy38
Caroline
maffy
Marie
ogame
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:52

ck : génial !
entre AdV et Maffy tu vas surement t'en sortir.

Il ne faut jamais désespérer...tu sais j'avais une cops qui avait de gros soucis avec sa juju : cabrage au montoir, reculage dans barbelés une fois montée et autres joyeusetés.
Et bien en un mois (à raison d'un week par mois !) grace aux zastuces de Mamy Coco, la juju est devenue super zen (une espagnole la pauvre !) et tout à fait gérable.

Allez, faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:58

Bon ben à vous entendre il ne faut pas que je baisse les bras alors!!!!! Blink
J'aimerais quand même mieux la garder cette juju. J'accepte les conseils de Mamie coco et autres si le jeu en vaut la chandelle alors Ching
Je veux bien essayer l'hackamore, je me tatais à en acheter un chez le bon Jacques Perrin, figure emblématique de la bourrellerie Isèroire!
J'attends tt de même l'osthéo avant de regrimper OGAME Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 146107
Quand vous voulez on recommence la sortie équitation ( je me sentirais moins seule si vous êtes là) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:14

Ah c'est bien si tu essayes de résoudre ces soucis !! Déjà l'ostéo va lui faire du bien et puis après comme disent les filles, suffit peut etre de pas grand chose pour que tout rentre dans l'ordre ! mais tu es bien entourée alors fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:26

Merci les filles!

Il faut juste que je reprenne à Zéro avec elle, et que j'arrete de me précipiter....Tanpis si ça peut prendre du tps....
J'ai envie d'essayer...Il faut que je reprenne confiance moi-même déjà, ça ira sans doute mieux après.
Comme dit IBISA38, la maternité ça change une femme, et là, j'ai plus envie de prendres des risques! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:27

ogame a écrit:
Merci les filles!

Comme dit IBISA38, la maternité ça change une femme, et là, j'ai plus envie de prendres des risques! Boulet

Et ben fais pouliner ta belle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:37

Pourquoi pas un petit poulain, avec un beau papa! Je voudrais bien partager de la sérénité avec elle ds la nature un peu quand-même avant de la faire pouliner, elle a encore le tps, elle n'a que 6 ans la bougresse!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:40

Oui je te comprends....profite d'elle, reprends confiance en toi, en elle, passez des bons moments, installe la complicité et après....quand tu te décideras à faire pouliner ça sera ..... au delà des mots... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:10

ogame a écrit:
Bon ben à vous entendre il ne faut pas que je baisse les bras alors!!!!! Blink
J'aimerais quand même mieux la garder cette juju. J'accepte les conseils de Mamie coco et autres si le jeu en vaut la chandelle alors

Est ce que tu sais que maintenant ce n'est plus Mamie Coco mais Super Mamie Coco

En tout cas si je trouve un moyen de transport, je veux bien vous rejoindre pour une petite sortie dans ta région

Entre maffy et haltaïr, ta juju devrait rester calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:37

ogame a écrit:
-----
Comme dit IBISA38, la maternité ça change une femme, et là, j'ai plus envie de prendres des risques! Boulet

ck: et tu as bien raison !!!
On monte pour se faire plaisir et pas pour se faire peur ou pire se faire mal !

Pour ta juju :
tu sais les chevaux il ne faut jamais les violer, ça n'amène jamais rien de bon.
Et comme dit ma bonne Marthe "un cheval vaincu n'est pas un cheval convaincu".

Donc si tu veux un jour essayer le hack (ou meme le side-pull pourquoi pas ?), tu me fais signe et on donne rdv à Maffy et/ou autre compagnon zen.
Je peux venir avec DM ou si tu as peur qu'elle ai peur du mulet je peux venir avec ma juju, ou si tu preferres que je ne sois pas là je peux juste venir pour te preter mon hack.

As you want you choose...

ps : ma cops avec la juju foldingue on l'a baladée 2 fois tenues en longe entre "deux" compagnons calmes et la troisième fois l'affaire était réglée, on a pu la lacher, monter, redescendre, remonter,etc... !
Tu vois des fois suffit de pas grand chose pour que le déclic se fasse et que le cheval prenne confiance (et le cavalier aussi par voie de conséquence !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:14

J'ai pas peur au point de me faire tenir je pense; au pas ça devrait aller, c'est pour les autres allures....
Ma cops Sandrine ne monte pas souvent et veut se faire plaisir et quand elle vient maintenant que je lui ai trouvé une juju qui a peur de rien, elle se fait plaisir au galop aussi.... Et moi plus vraiment depuis qu'Ogame a vraiment fait la con sur la nationale!
Mais je veux bien essayer avec vous les filles, je serais rassurée de savoir que le galop passe après pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:17

Je serais heureuse de te renconter artdevie Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:11

ogame a écrit:
J'ai pas peur au point de me faire tenir je pense; au pas ça devrait aller, c'est pour les autres allures....
Ma cops Sandrine ne monte pas souvent et veut se faire plaisir et quand elle vient maintenant que je lui ai trouvé une juju qui a peur de rien, elle se fait plaisir au galop aussi.... Et moi plus vraiment depuis qu'Ogame a vraiment fait la con sur la nationale!
Mais je veux bien essayer avec vous les filles, je serais rassurée de savoir que le galop passe après pour vous....

ck : Ne te méprend pas Ogame, le fait de tenir un cheval en longe c'est pas tellement pour rassurer le cavalier mais surtout pour le cheval qu'on fait ça (en psy. suite en longe signifie un poulain qui suit sa mère) !!!!
Il faut parfois savoir mettre son orgueuil dans sa poche pour avancer + vite par la suite.
Quant à ta copine, b'en justement, si c'est vraiment ta copine et bien elle ira galoper sans nous (devant par exemple).

Perso je me contrefiche du galop, pour moi c'est un plaisir de gamin que j'ai assouvi il y a longtemps, à l'époque où je pesais 50 kg et que je passais mes matinées (en selle de 5 heures du mat. à 10 h) sur les pistes de Parilly.

Si tu veux tenter l'aventure, laisses toi faire, transforme toi juste pour un jour en "paquetage" et observe ta jument, après tu auras un meilleur recul pour prendre une descision.

C'est ma proposition mais tu fais bien comme tu veux hein.
Dis moi juste si tu veux que j'amène le hackamors ou le side de mon Gros ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:58

ok j'avais pas vu les choses comme ça en effet. Comme ça c'est plus clair.
Le side je connais pas, mais le hackamors oui, alors comme tu veux, elle a une petite tête c'est tout.
Merci pour ton aide, et oui il faut que je mette mon orgueil de côté t'as raison, mais je me transforme petit à petit...Je suis sur la bonne pente lol! En tout cas , je fais des efforts, j'espère qu'ils paieront!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:33

ogame a écrit:
Je serais heureuse de te renconter artdevie Super

Bon si j'ai pas de transport pour venir avec Haltaïr, j'essaierais de vous retrouver pour le pic nic, faute de destrier j'enfourcherais mon VTT
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:29

Alors où en est tu de l'ostéo pour ta juju ogame ?

et ardevie que fait exactement une thérapeute manuelle animalière ? c'est comme un ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:43

ck: ce week end on m'a parlé d'une nana qui fait du shiatsy équin sur valence (26) ça vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:47

jade38 a écrit:
Alors où en est tu de l'ostéo pour ta juju ogame ?

et ardevie que fait exactement une thérapeute manuelle animalière ? c'est comme un ostéo ?

Effectivement c'est un peu la même chose, elle associe des techniques de massages, digit-pression et technique de reboutement
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:54

Alors après le passage de l'osthéo, plein de petites choses qui gênaient OGAME; qq verterbres, un jarret, une épaule.......
La juju a été gentille, confiante en l'osthéo, pas bougé une oreille. Manip en douceur.
J'attends les résultats, mais tt devrait rentrer ds l'ordre, d'ailleurs dimanche matin on a fait une super ballade toutes les deux, on a même galopé ds la pampa de Champier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:57

Bonnes nouvelles tout ça !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:33

cheers ouai c'est super c'est dans la bonne voie Joyeux j'espère que tu vas la garder cette juju... ton histoire me fait trop penser à celle de ma jadounette Wink


Merci ardevie, mais quelle différence alors avec un ostéo ? le coté massage peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:25

ogame a écrit:
---- on a même galopé ds la pampa de Champier lol!

ck : et vous m'avez même pas attendue ! Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 718986 Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 593596 Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 491974
Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 146107
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:48

Ben Dm on aura sûrement l'occasion de reccommencer t'inquiètes, ma confiance est revenue en peu de tps finalement, grâce au hackamors je pense.

OGAME n'est plus à vendre bien-sûr Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:03

ogame a écrit:
Ben Dm on aura sûrement l'occasion de reccommencer t'inquiètes, ma confiance est revenue en peu de tps finalement, grâce au hackamors je pense.

OGAME n'est plus à vendre bien-sûr Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 491974

ck: moi je dirais plutot "comme tu nous a fait confiance, tu as accepté de sortir ta juju en hack et du coup elle a été bien et donc gentille".
T'es sure que tu veux plus la vendre ? moi je la verrais bien en reining cette jolie HalfQuarter Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:33

J'ai accepté OUI..........

J'y connais rien à l'équitation western, mais pourquoi pas, on commence quand les cours lol!
Et non OGAME n'est plus à vendre Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 853639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:44

ogame a écrit:
---

J'y connais rien à l'équitation western, mais pourquoi pas, on commence quand les cours lol!
---


ck: bientot ! bientot !
quand mon prof rentre de vacances, sinon....j'ai une autre idée en tête.
Faut que je le baratine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????   Comportement équin dû à un mal de dos peut-être??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement équin dû à un mal de dos peut-être???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ca peut être ??
» Un poulain peut il etre adopté par une autre jument?????
» savez vous ce que ça peut etre ??
» Carolin's : peut etre bientôt des votres...
» Une nouvelle peut être bientôt iséroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: