Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vecchia

Vecchia


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 18/08/2011

Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥   Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:00

Je tiens à vous faire partager ma rencontre avec Régain, qui m'aura marquée à vie... ♥

Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ Photo211

Un certain "23 janvier 2010", ma mère m'inscrit à la Ferme du Mas, le centre équestre de Meyrié. Les reprises là-bes s'enchainent.

Un certain "5 mai 2010", mon père m'offre ma jument, Caprice. Je la mets en pension chez un particulier. Le 9 juillet 2010, je passe mon 1er Galop. C'était mon dernier cours là-bas puisque en septembre, j'allais changer de club.

Un certain "27 juillet 2010", je vais voir Caprice pour la monter un peu. Tout ce commence bien, un vrai bonheur cette jument. Vers la fin, je dis à ma mère que je fais un dernier tour & que je descens après. Je pars doucement... Je ne sais plus ce qu'y s'est passé, mais on m'a dit que ma jument s'est emballée. Ma mère aurait crier "Redresse-toi, tire sur tes rênnes!", ce que je n'ai pas fais, sûrement trop de peur en moi. Elle ne s'arrête pas devant mes parents, elle continue. Elle slalome entre deux arbres et je tombe. Ma mère court vers moi. J'avais mal à la tête, des envies de vomir. Ma mère appele les pompiers. Ils n'auront pas mit longtemps pour venir me chercher. Je vais à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Vers mi-septembre, je remonte. J'avais peur, très peur. Puis au file du temps, cette peur part. Mais, vers fin janvier 2011, elle revient...

Il y avait certaines séances que je ne finissais pas, d'autres ou je finissais en pleures, en plus j'avais des chevaux que je n'aimais pas, bref, horrible. Vers fin février 2011 je désside d'arrêter l'équitation. Ma mère montait déjà au Moulin, & m'offre une reprise là-bas. Je me suis dis pourquoi pas...

On y va, j'ai Régain. Première séance horrible, un poney qui n'avance pas si il est en tête de la queue, qui suit les autres, qui tourne pas... Bref, horrible, mais j'ai aimé Smile

Séance d'après, saut, j'ai Phoénix. La séance ne se résume qu'en un mot: Génial! Un poney qui aime sauter, qui vole par dessus les obstacles... Je me suis dis que cétait lui mon loulou.

4 semaines après, saut, j'ai Régain. Cette séance a tout changé! Un poney super, les oreilles en avant, etc... Cette reprise, qui m'a fais penser que c'était lui le poney de ma vie. Grace à lui j'ai repris confiance en moi.

Il est ce poney qui me donne le force d'y croire & d'avancer. ♥

Merci à ceux qui ont lu ça :')
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥   Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:18

Je le connais se poney et il est super beau !
Peut etre que c'est lui le poney de ta vie ne t'en fait pas tu a le temps pour trouver le poney de ta vie Wink Et bravo pour ton courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥   Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:22

Trés belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥   Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rencontre avec Régain? Juste innoubliable... ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Monter à cru, avec juste une longe autour du cou" / Poney Club Touvabien
» Juste pour vous donnez envie d'aller nager avec vos loulous
» ♥ Qinine ♥ Altair ♥
» Regain
» → Ma présentation ici. ←

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: