Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous !!

+13
lili38
Fablu
Alexia&Libéro
Muriel
maffy
laeti3859
horse.jenny
nilouxxe
joel
camsss9
kiara00
Loline
Zzaudrey
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zzaudrey

Zzaudrey

Féminin Localisation : Villette d'Anthon

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:13

Bonjour,

Je me présente, ou représente car j'ai fait parti de ce forum il y a quelques années...
Je m'appelle Audrey je suis à l'extrême limite Rhône, Ain, Isère à Villette d'Anthon, j'ai pratiqué l'équitation pendant 15 ans en club puis, lassée, j'ai tout arreté il y a 1an et demi. Mais la passion du cheval est toujours là, et je suis même à la limite de franchir le pas et réaliser mon rêve, mon cheval à moi !! Mais j'ai du mal à trouver une pension au pré dans mes alentours, donc si quelqu'un du coin a des tuyaux ou veut simplement faire connaissance, je suis tout ouïes !!

Merci de m'avoir lu et à très bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:16

Bienvenue
kiara00

kiara00

Féminin Localisation : seyssinet pariset

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:29

bienvenue!!!!! Very Happy
camsss9

camsss9

Féminin Localisation : grenoble

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:24

Bienvenue
http://mallixheveraussies.weebly.com/
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:35

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nilouxxe

nilouxxe

Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:36

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
horse.jenny

horse.jenny

Féminin Localisation : Eydoche

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:04

Bienvenue Bienvenue
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:19

maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:23

re Bienvenue sur le forum Wink
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:28

Bienvenue Bienvenue

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:05

Fablu

Fablu

Féminin Localisation : Eydoche

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:06

Bienvenue
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:09

Bienvenue
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:34

re bienvenue Audrey!
Alors ce cheval... geek
Bisous!
Zzaudrey

Zzaudrey

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:43

Merci à tous !!

Salut Marion !! Oh bah toujours à me poser 1000 questions !! ^^
Tu sais où est partie Paprika ??
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:52

Zzaudrey

Zzaudrey

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:52

Bonjour à toutes et tous,

Je ne poste pas souvent sur le forum mais je n'en suis pas moins vos différents sujets.
Je m'adresse à vous aujourd'hui car après une période de résignation, une petite annonce à de nouveau réveillé mon désir d'avoir mon cheval.

J'en ai tellement envie, surtout quand je vois tout ce que vous partagez avec vos compagnons, mais je suis aussi terrorisée ...
J'ai peur de ne pas assumer qu'un être aussi noble, imposant mais aussi fragile m'appartienne. Je suis, de plus certaine d'avoir des scrupules, de m'en vouloir les jours où je ne peux pas aller le voir, de m'inquieter, d'avoir l'impression de ne pas être à la hauteur ...
Prenons l'exemple de cet hiver, je ne finis pas le travail plus tôt que 17h, l'heure où la nuit tombe, pas évident de s'occuper de son cheval au pré. Et les week-ends qu'ils faut concilier entre cheval, petit ami, amis, famille ... comment faites-vous?

Est-ce que quelqu'un s'est posé les mêmes questions avant d'être propriétaire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:49

Tes doutes sont tout à fait normal !!! et font de toi une personne responsable, et mature dans ton désir de devenir propriétaire. (si l'ensemble des propriétaires étaient comme toi ce serait même top!!) Super

Si tu es bien entouré, tout se passera bien !! (quand je dis "entouré" ce n'est pas forcément être en CE mais simplement avoir des ami(e)s sur qui tu peux compter et obtenir des réponses à tes questions dans le monde du cheval).

Pour ce qui est des contraintes d'hiver, si je sais que je vais rentrer tard et bien je m'arrange pour partir un peu plus tard le matin (et je passe le voir), ou bien entre midi et 14h. Sinon il m'est arrivé de lui rendre visite de nuit à la "lune" lol! on s'habitue au noir petit à petit, bon c'est sur que c'est pas le must mais bon si ton pré est dégagé ça peut le faire.. Après il y a aussi ceux qui les habitue à la frontal ! :durdur:

Pour ce qui est de ta culpabilité à ne pas y passer tous les jours, sache que si ton cheval est en troupeau il ne t'en tiendra pas rigueur du tout ! (C'est sur que s'il est tout seul il peut attendre ton passage pour avoir ses caresses, et encore...). Après si tu le mets dans une bonne pension, avec une bonne surveillance (avec une bonne connaissance des chevaux) tu seras beaucoup plus sereine une fois blotti dans ton canap' ! Siffle

Pour l'organisation en générale, et bien mon entourage s'est habitué... Je le sors minimum deux fois/semaine, et ça quand je peux (j'essaye un jour en semaine et un jour en week-end : comme ça mon homme est content!), après je file le voir (mon cheval hein ? pas mon homme lol) dès que j'ai un petit moment... Bin oui c'est comme un membre de la famille !!! Blink Wink

Ami(e)s gestion en semaine, les copines de cheval dès que possible ou bien à cheval : pratique (C'est la qu'on se rend compte qu'internet c'est chouette), famille quelques bouts dans certains week-end, et chéri tout le temps (oui c'est plus facile quand on vit avec!!)

J'ai énormément de boulots avec la fac (dernière année) + boulots à côté et je m'en sors bien... Alors il y a pas de raisons que tu n'y arrive pas !! Wink

Si tu as des questions/doutes hésite pas !!

ps : Avant d'avoir mon cheval j'étais dans le même état que toi affraid Sais pas et puis ça s'estompe avec le temps... !!
Zzaudrey

Zzaudrey

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:15

Merci beaucoup de tes conseils rassurants. J'apprécie !!
Pour l'entourage j'ai toujours pu compter sur les conseils de Kwanita et Utha de ce forum! Wub
C'est peut-être bête mais le pré que j'ai trouvé n'a qu'un seul abris pour tous les chevaux, ils doivent être une dizaine, et ça me dérange, je m'imagine mon cheval sous la pluie, le neige, le froid, sans pouvoir s'habriter et ça me fait de la peine... Est ce que c'est vraiment dérangeant ??
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:21

salut!
pas d'abri non ça dérange pas plus que ça les chevaux...de prés, habitués !
bien souvent ils n'y vont pas ou très peu, principalement l'hiver s'il pleut

ensuite pour tes questionnements, je me suis posée aussi ces questions, et la principale pour moi était qu emon cheval ai un autre équidé avec lui, je ne voulais pas de cheval seul au pré , aujourd'hui ils sont 3..4...5 Laughing

pour les "soins" d'hiver, honnètement l'hiver nos visites se résument à foin matin(avant d'aller à l'école..mes enfants pour moi ! et soir..après avoir récupérer mes enfants à l'école , gratouille vite fait les jours de semaine, et une sortie par semaine

mais je ne me plaind pas, j'ouvre les volets des chambres, les chevaux sont en face de la maison donc bon toujours un oeil dessus
Zzaudrey

Zzaudrey

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:49

Merci Flamme !! Encore des paroles rassurantes!! En effet hors de question d'avoir un cheval seul au pré .
Une fenetre avec vue sur tes chevaux ... le rêve !!!
Je me pose beaucoup de questions mais on voit tellement d'annonce de vente de chevaux " à cause du manque de temps " que j'ai peur d'être dépassé et de faire une erreur ... Pour moi un cheval c'est pour la vie !!
Mes vos paroles sont plutot positives !! Very Happy
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:31

"Vends pour cause de manque de temps" c'est un peu l'excuse facile, les gens se cachent vite derrière ça...

On a toujours du temps pour les choses essentiels, à toi de prioriser tes envies/besoins ! Si c'est vital pour toi et que tu ne pense plus qu'à ça c'est prioritaire aujourd'hui dans ta vie, alors pourquoi ça ne le serait pas demain ?!

Pour ce qui est des abris, ça dépend de beaucoup de facteurs... On ne peut pas évaluer l'importance à travers un écran.
Cela dépend de la rusticité de ton cheval, de son poil d'hiver, de son caractère (position dans le groupe), de son tempérament (s'il est souvent en action), de sa frilosité, de la couverture végétal du pré (y a t-il beaucoup d'arbres ou ils ont possibilité de s'abriter ? y a t-il des haies d’arbustes qui peuvent faire une barrière contre le vent ?), et justement cela dépend de son exposition au vent...etc.

J'ai toujours voulu que le mien est au moins un abris (avec une place pour lui!), en ce moment je t'avoue qu'il ne s'en sert pas du tout (vent, pluie..)... C'est surtout important en été, pour les insectes !

kwanita

kwanita

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:47

Raviksavouplaiz a écrit:
"Vends pour cause de manque de temps" c'est un peu l'excuse facile, les gens se cachent vite derrière ça...

On a toujours du temps pour les choses essentiels, à toi de prioriser tes envies/besoins ! Si c'est vital pour toi et que tu ne pense plus qu'à ça c'est prioritaire aujourd'hui dans ta vie, alors pourquoi ça ne le serait pas demain ?!

Pour ce qui est des abris, ça dépend de beaucoup de facteurs... On ne peut pas évaluer l'importance à travers un écran.
Cela dépend de la rusticité de ton cheval, de son poil d'hiver, de son caractère (position dans le groupe), de son tempérament (s'il est souvent en action), de sa frilosité, de la couverture végétal du pré (y a t-il beaucoup d'arbres ou ils ont possibilité de s'abriter ? y a t-il des haies d’arbustes qui peuvent faire une barrière contre le vent ?), et justement cela dépend de son exposition au vent...etc.

J'ai toujours voulu que le mien est au moins un abris (avec une place pour lui!), en ce moment je t'avoue qu'il ne s'en sert pas du tout (vent, pluie..)... C'est surtout important en été, pour les insectes !

+1

les miens ne vont dans l'abri que l'été d'eux meme, et il l'hiver car le foin est dans l'abri, mais retournent dehors dès qu'ils ont mangé
Zzaudrey

Zzaudrey

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:25

Merci pour ces éclaircies !!

Je suis d'accord avec toi Raviksavouplaiz pour le fait que ça doit être une priorité, et c'est justement la question que je me pose. Est-ce que je suis prete à le faire passer avant tout ?? Et c'est la que je doute ... Rolling Eyes
kwanita

kwanita

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:39

moi je n'en doute pas trop Rolling Eyes
mais c'est ton chéri qui devrait avoir peur lol!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Empty

Bonjour à tous !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant