Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 3 jours dans les Chambarans

Aller en bas 
+7
laeti3859
neige
turcoise 05
estell38
Alexandra
maffy
Nanette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:05

Un week end de 3 jours qui s'annonce, alors on en profite! Depuis quelques mois, quelques semaines on en parlait...Le tracé fait, le matériel réparti, l'équipe formée...on peut partir! cheers

Le vendredi 10 Juin, la veille du départ, nous avons dormi dans le foin avec Lahax, revenue de son long périple vers la Suisse Very Happy On s'installe, on mange avec Alexia&Libéro, on fête la bonne nouvelle du "propriétariat" Laughing

Le lendemain on se prépare, puis arrivent Alexandra et Estell38 vers 10h cheers Les chevaux sont bien motivés! On passe la plaine de la Bièvre, puis on se trompe un peu dans les chemins Dry On se retrouve donc au milieu de St Etienne de St Geoirs Siffle On commence à se perdre dans les hauteurs, vers les Ayes Boulet Lahax nous quitte pour rejoindre St Siméon de Bressieux! et nous nous continuons à faire de gros détours lol! On essaye un chemin dans les bois qui se perd dans les ronces, on décide de faire demi tour au bout d'un moment bounce On grimpe...On commence à voir les sapins du Parc Naturel au loin...On se perd encore dans la carte...On teste 5/6 chemins qui ne mènent à rien Colère On se retrouve sur les crêtes allant à St Pierre de Bressieux...Un monsieur nous éclaire un peu Light et nous dit qu'au bout d'un chemin caillouteux on y arriverait...On commence à voir des grillages Joyeux Puis après quelques minutes, UN PORTAIL!!!!!!!! Joyeux On avait perdu tout espoir à force il faut l'avouer Boudeur On prend le code du cadenas, on essaye...On se croirait dans Fort Boyard Laughing Et miracle, le portail s'ouvre! cheers On retrouve les hommes d'Alexandra et Estelle qui commençaient à monter les tentes..Le proprio du parc nous montre le pré, on lâche les 3 fidèles quadrupèdes Blush Après 8h sans pauses de boucles et de demi tours inutiles, eux aussi étaient tout cassés Boulet Mais ils ont retrouvé la pêche en découvrant les paons, biches et autres animaux étranges pig Bernard et sa femme, de la pension des filles viennent nous rejoindre pour manger cheers L'ambiance était au rendez vous drunken Un petit cerf a du apprécié les carottes de lolo monkey Après le départ de nos "invités", on se décide à goûter nos pâtes qui cuisaient depuis un bon moment...Cuites à l'extérieur et farineuses à l'intérieur Laughing Avec de la sauce tomate et du gruyère, ça passait...pour quelques bouchées... et après, poubelle! geek On va se coucher pas très rassurés avec les bruits qu'on entend ça et là pirat

Dimanche, on se réveille à 9h, on déjeune...on va voir nos bourricots Twisted Evil On se lance dans un petit trotting au milieu des biches sur Diego, Alexandra derrière moi What a Face Chevalier C'était exellent! On se balade à pied, en vélo pour les hommes, et à poney pour moi clown on repère les bons chemins, bien sympa!! On revient manger au campement et repartons l'après midi pour se balader cette fois ci toutes à cheval cheers On tournique on se fait plaisir, on galope dans la grande prairie des biches 3 jours dans les Chambarans 491974 Une très bonne après midi malgrès un vélo qui finit...cassé 3 jours dans les Chambarans 146107 On prépare le repas du soir, cette fois ci avec des saucisses lentilles BIEN CUITES lol! On va faire un dernier coucou aux chevaux..Puis on sent quelques gouttes..on se décide...On va mettre la tente sous l'abri du gîte, inoccupé..C'est ainsi qu'au beau milieu des bois en pleine nuit nous nous promenions, chacun tenant un piquet de la tente lol! Mais au moins, on a dormi au sec! Sleep

On se réveille difficilement vers 8h pour commencer à ranger etc..On passe nos dernières heures au parc pale On prépare les chevaux...Puis on passe le premier portail de la journée clown jusque là tout va bien! Puis 2ème portail, le dernier du parc...Les chiffres du cadenas s'étaient coincés scratch on tente donc un autre portail juste à côté, ouvert..On suit les grillages, puis ça nous mène à rien (on avait perdu l'habitude tiens Dry ) encore 1h30 de perdu! On aperçoit un agriculteur dans son tracteur, on lui fait des signes, et vient nous aidé à ouvrir ce maudit portail :durdur: et là, miracle! Sais pas Joyeux On arrive enfin à sortir de ce "Jurassic Parc" lol! Puis on retrouve un peu le chemin de l'aller, on fait des photos...On découvre la colline au dessus de Sillans, pleine de flaques et de branches king et on arrive en terre connue, la plaine...On se quitte déjà... bounce

En conclusion on a passé un week end juste énorme et inoubliable!! cheers on s'en souviendra!! rendeer On repars très bientôt hein les filles!! Joyeux Chevalier

Place aux photos Super :

Nos lits du vendredi soir Sleep
3 jours dans les Chambarans 1122739298

Prêtes à partir! cheers
3 jours dans les Chambarans 1122739361

En ville Laughing
3 jours dans les Chambarans 1122739540

Estell38 et Alexandra!
3 jours dans les Chambarans 1122739614

Un des nombreux chemins sans fin...
3 jours dans les Chambarans 1122739778

On se rapproche petit à petit..Mais en empruntant beaucoup de routes
3 jours dans les Chambarans 1122739836

LE PORTAIL!
3 jours dans les Chambarans 1122739911

Bien installé!
3 jours dans les Chambarans 1122739968

3 jours dans les Chambarans 1122740022

Oui, j'ose mettre nos pâtes blanchâtres lol!
3 jours dans les Chambarans 1122740082

On se décide à affronter les biches Roll
3 jours dans les Chambarans 1122738952

Le trio Wub
3 jours dans les Chambarans 1122739037

3 jours dans les Chambarans 190196
3 jours dans les Chambarans 1122739125

Le poney trop trop gentil! Chevalier
3 jours dans les Chambarans 1122739217

La suite des photos plus tard! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:43

Laughing j'adore ton contrendu de rando!! Super

ça vous fait une bonne trotte le grd lemps/ parc naturel..combien de km? (sans les détours hein!!! Wink )

bravo les filles!!

ça fait plaisir pour toi Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:51

Rien à redire si ce n'est un super week end qui restera gravé et vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:59

Sans les détours, retour et demi tour entre 25 et 30km donc ça va bien.. Laughing

Pffff c'etait trop bien, je repartirais bien là! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:43

Voilà maffy, tu as ta réponse! Laughing Avec les détours on a du en faire bien 40 Boulet Siffle Ahhh je veux y retourné Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:40


Voilà encore un bien beau moment cheers merci de nous le faire partager ... Blush ben ..oui..la galère ..les itinéraires qui se rebiffent Grrrr c'est le pain quotidien des randonneurs...!!! çà donne du relief à l'instant vécu..... Joyeux ...et Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:58

La suite!! cheers

3 jours dans les Chambarans 1122784205

Tous aux abris 3 jours dans les Chambarans 491974
3 jours dans les Chambarans 1122784242

Eux aussi s'amusent Laughing
3 jours dans les Chambarans 1122784377

On fait la pose lol!
3 jours dans les Chambarans 1122786591

Dans le parc Very Happy
3 jours dans les Chambarans 1122784510

Oh, une biche 3 jours dans les Chambarans 146107
3 jours dans les Chambarans 1122784571

Le groupe
3 jours dans les Chambarans 1122784018

Pendant ce temps là, d'autres guettent notre campement... Grrrr
3 jours dans les Chambarans 1122784616

Léon notre ami Blush
3 jours dans les Chambarans 1122784723

On se prépare!
3 jours dans les Chambarans 1122785496

Chevalier
3 jours dans les Chambarans 1122785540

3 jours dans les Chambarans 1122785575

Papouilles I love you
3 jours dans les Chambarans 1122785627

La fameuse tente à l'abri lol!
3 jours dans les Chambarans 1122785713

On est prêts à repartir de ce petit paradis...ou pas No
3 jours dans les Chambarans 1122785869

Kimba cheers
3 jours dans les Chambarans 1122785997

1er portail
3 jours dans les Chambarans 1122786115

2ème portail...on a pris celui à gauche au début scratch
3 jours dans les Chambarans 1122786180

Enfin sortis cheers On fait quelques photos drunken
3 jours dans les Chambarans 1122786242

3 jours dans les Chambarans 1122786317

3 jours dans les Chambarans 1122786352

Dans la colline de Sillans!
3 jours dans les Chambarans 1122786418

On rejoint notre plaine...
3 jours dans les Chambarans 1122786473

Et c'est la fin


Boudeur

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:00

turcoise 05 a écrit:

Voilà encore un bien beau moment cheers merci de nous le faire partager ... Blush ben ..oui..la galère ..les itinéraires qui se rebiffent Grrrr c'est le pain quotidien des randonneurs...!!! çà donne du relief à l'instant vécu..... Joyeux ...et Merci encore

Ca c'est sur!! Twisted Evil ça nous donne du fil à retordre! mais c'est ça qui met de l'ambiance Laughing merci à toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:26

Alors vous avez un bon retour, je pensais vous retrouves prés de La garde ou du col De Toutes Aures,
nous aussi nous avons été surprises par les deux portails à l'arrivée mais je suis rodée le parc et son cadenas , je me suis déjà fait les dents, mdr!!

Le leon ne t'a pas empêché de dormir ? il a dormis sur le toit du chalet.... je te raconte pas les bruits bizarres que cela faisaient
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:30

lol! Oui au début on devait y passer à Toutes Aures, mais ça nous rallongeait pas mal et on avait déjà assez perdu de temps scratch Bon bah la prochaine fois sera la bonne maintenant qu'on connait les cadenas Joyeux
Oh lala sacré léon Blush Nous on a eu la visite de la panne qui mangeait à côté de la tente en faisant des bruits de...sangliers ou de cochon Sais pas J'espère que vous etes bien rentrés aussi!
A la prochaine Ching
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:02

neige a écrit:
Alors vous avez un bon retour, je pensais vous retrouves prés de La garde ou du col De Toutes Aures,
nous aussi nous avons été surprises par les deux portails à l'arrivée mais je suis rodée le parc et son cadenas , je me suis déjà fait les dents, mdr!!

Le leon ne t'a pas empêché de dormir ? il a dormis sur le toit du chalet.... je te raconte pas les bruits bizarres que cela faisaient
a bientot

On aurait pu se retrouver à la garde, mais on a pas pris le bon portail... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:23

estell38 a écrit:
neige a écrit:
Alors vous avez un bon retour, je pensais vous retrouves prés de La garde ou du col De Toutes Aures,
nous aussi nous avons été surprises par les deux portails à l'arrivée mais je suis rodée le parc et son cadenas , je me suis déjà fait les dents, mdr!!

Le leon ne t'a pas empêché de dormir ? il a dormis sur le toit du chalet.... je te raconte pas les bruits bizarres que cela faisaient
a bientot

On aurait pu se retrouver à la garde, mais on a pas pris le bon portail... Embarassed

Boulet Boulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:54

Nanette a écrit:
estell38 a écrit:
neige a écrit:
Alors vous avez un bon retour, je pensais vous retrouves prés de La garde ou du col De Toutes Aures,
nous aussi nous avons été surprises par les deux portails à l'arrivée mais je suis rodée le parc et son cadenas , je me suis déjà fait les dents, mdr!!

Le leon ne t'a pas empêché de dormir ? il a dormis sur le toit du chalet.... je te raconte pas les bruits bizarres que cela faisaient
a bientot

On aurait pu se retrouver à la garde, mais on a pas pris le bon portail... Embarassed

Boulet Boulet Laughing

ptdr tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:58

maffy a écrit:



bravo les filles!!

ça fait plaisir pour toi Alex Very Happy

merci, mais malgré tout je ne change pas de décision Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:57

super rando je veux etre la a la prochaine Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:55

Génial les filles vous avez l'air de vous être régalé Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 3 jours dans les Chambarans 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:24

cheers Oui!! On y retournera en aout je te reserve une petite place laetitia Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:27

cheers Super Merci par contre 2 places stp ma nahouel a besoin de se bouger aussi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:30

laeti3859 a écrit:
cheers Super Merci par contre 2 places stp ma nahouel a besoin de se bouger aussi lol! lol! lol!

Oui oui t'en fais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lahax

Lahax


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2011

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Bravo!   3 jours dans les Chambarans EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:22

Super le récit et les photos!

Vous êtes allées au parc, c'est l'essentiel, les détours ça compte pas Wink

Ca donne envie d'aller taquiner la biche aussi Wink J'irai bien ce week-end en fait, chuis pas sûre d'en avoir beaucoup d'autres occasions.

Bises!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onzetrail.com
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:35

cheers merci!! Tu me raconteras si tu as l'occasion d'y aller alors Very Happy et fais gaffe au portail Laughing
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:09

Bravo Nanette pour ta rando et tes photos ! cheers
Ca me rappelle des souvenirs, moi aussi j'ai déjà trainé mes sabots par là-bas et je suis passée par le même portail que toi ! Et comme c'était une de mes première randonnée et bien moi aussi je me suis un peu perdue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:46

Ibisa38 a écrit:
Bravo Nanette pour ta rando et tes photos ! cheers
Ca me rappelle des souvenirs, moi aussi j'ai déjà trainé mes sabots par là-bas et je suis passée par le même portail que toi ! Et comme c'était une de mes première randonnée et bien moi aussi je me suis un peu perdue Embarassed

lol! bon ben çà fait plaisir a entendre mais en y repensant c'était sympas de ce perdre, çà fait aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:43

Merci Ibisa!! Very Happy
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seules Laughing c'est sur que tout de suite ça fait plus "fun" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours dans les Chambarans Empty
MessageSujet: Re: 3 jours dans les Chambarans   3 jours dans les Chambarans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours dans les Chambarans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 jours de l'Ascension dans les Chambarans Sud
» Un dimanche chez coco dans les Chambarans
» 1ere endurance verte des chambarans
» Avec Isa et Alain dans les Chambarans
» Petite Balade dans les Chambarans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: