Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 dilemme pour aout

Aller en bas 
+5
Raviksavouplaiz
Paco
Marie
jacaranda
kwanita
9 participants
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:06

J'aime pas trop m'exposer sur le net, mais vos conseils sont les bienvenues!
donc cet été je travaille, mon contrat se termine le 10 aout, mais renouvelable jusqu'a fin aout. Le 9 septembre c'est la rentrée scolaire. En ayant travaillé en juillet, j'ai l'argent qu'il faut pour payer les droits d'incription.
Le boulot que je fais est bien mais sans plus, enfin il est tres prenant, surtout le planning d'aout (fin de journée vers 19h30 au mieux, meme le vendredi, et matin 8h30)
Fred est en vacances des ce soir, et pour tout le mois d'aout. Il n'a pas l'habitude de partir en vacances, tant qu'il peut faire un peu de vtt et travailler le bois pour son plaisir ca roule.
Perso je suis toujours partie au moins un mois en vacances, sauf l'an passé vu qu'il n'avait pas de vacances.
La question que je me pose est est-ce que je renouvelle mon contrat? car j'aimerai pouvoir faire des activités avec fred (vtt, marche, ..) quand on veut, pouvoir se lever tard, glisser une petite semaine de rando en autonomie au milieu......
Si je travaille: j'aurais plus de sous, les week ends seront reservé au cheval vu que je pourrais pas en faire en semaine, on pourra pas partir le week end, pas de decompression, mal au dos, toute ma famille et fred qui sont contents parce que je travaille
Si je ne travaille pas: decompression, nouvelles activités, je profite de fred, rando, projets, bien dans ma tete, mais aussi culpabilité de ma mere et de fred comme quoi j'ai dit que je travaillerai les 2 mois et pas 1 mois et demi
Sachant que l'an prochain je pourrais faire un boulot dans mon domaine, et si possible le plus longtemps possible pour l'experience, le CV, et le carnet d'adresse, donc pas de projet vacances sauf si au dernier moment
et que l'an d'apres normalement je bosse
please help!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:14

Franchement ? je crois que tout le monde à droit à 15 jours de vacances ! je connais ce dileme propre à la période étudiante Wink Tu n'as pas à culpabilisé de vouloir prendre un peu de temps

après c'est à toi de voir si le manque à gagner est vraiment problématique pour toi pour le reste de l'année (autre que pour tes frais d'inscriptions...)
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:20

non le manque a gagner est d'environ 500e...
depuis que je fais des jobs d'ete (un mois d'habitude, en aout justement pour pas rater le tour de france), les jeunes travaillent pour s'acheter une voiture, une console... moi non, je travaille l'ete pour pas culpabiliser vis a vis de mes parents... (ils ont les moyens de m'aider mais des que je depense un centime j'ai le droit a la remarque, alors je n'achete quasiment jamais rien, ou alors c'est vis a vis des chevaux, la ferrure, ou l'essence ou reparation voiture)
je culpabilise trop pour rien... (artdevie c'est pas mon double 8 lol! dans ce cas vite viens tout debloquer! je m'impose des principes debiles)
j'ai envie de dire, oh et puis je n'ai que 20ans, mais il y a la petite voix "oui mais quand meme..." grrr!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:27

Fais toi plaisir !!! si tu travailles tout l'été et que tu attaques l'année sur les rotules parce que tu n'auras pas eu de vacances.... c'est pas forcément mieux ! On ne vit qu'une fois.... t'as déjà bossé un mois, t'as le droit de décompresser....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:28

Et bien moi j'ai toujours bossé pendant toutes mes vacances scolaires (sauf noel). J'ai même vu mon futur partir en vacances avec "mes" parents pendant que moi je trimais. Je ne suis pas forcement neutre dans mes réponses.
Contrairement au calcul de jacaranda, je compte 1 mois (du 10/08 au 09/09 !) et non 15 jours.
Il te reste 9 jours de congés début septembre et tous les week-end. Désolée mais j'ai plutot tendance à voir le côté plein d'un verre que le côté vide !

Après si tu as le plein d'argent et que tu peux depenser sans risquer le rouge (même dans le temps) pendant ton mois de congé ...

C'est un choix que toi seule peut prendre.


Dernière édition par Paco le Jeu 31 Juil 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:39

oui ca fait 3 semaines + 1
normalement debut septembre mes parents m'emmenent avec eux voir la famille dans le nord (famille que je n'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans), pas fred vu q'il aura repris le taff
2 semaines fin aout ce serait le top, ce que je peux demander ou je travaille
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:44

trouve un travail pour début septembre What a Face plus facile à dire qu'à faire...
et effectivement je me suis trompé dans mes calculs geek
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:47

Ben ouais mais ca m'aurait arranger ton calcul... Si on me décompte que 15 jours quand je prend 1 mois ... Le pied !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:59

C'est à toi de voir si tu peux tenir... et je dis bien à TOI...

Ok les parents sont derrière et ne veulent que le meilleur pour toi mais tu as le droit de penser à autre chose durant au moins une semaine...

Quand on est jeune on encaisse plus de choses niveau boulot, on bosse plus... mais faut pas s'user non plus. A mon avis tu devrais prendre au moins une semaine pour t'occuper de toi prendre du temps avec ton chèri et tes loulous... Wink
(parce que à force de vouloir tout concilier et tout réussir sans prendre de pause y a un moment ou un autre ou tu vas pêter une durite...!)

Enfin ce n'est que mon avis Blush après c'est à toi de voir ce qui est le meilleur...!

ps: tu est étudiante en quoi ? pas moyens de bosser durant l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:13

Si si pendant l'année je bosse (week end et/ou petites vacances)
les autres années j'avais fait les petites vacances, mais vu qu'a ma fac on sait juste au dernier moment les congés et encore.. j'avais bossé les week ends a l'aeroport de st etienne de st geoirs (super d'ailleurs! boulot merdique, et oui vive l'interim saisonnier mais bonne ambiance)
ce que je compte recommencer (la ou ailleurs)
j'etais au depart tres tres motivé pour bosser 2 mois entiers, sauf en ce jeudi 24 juillet ou le tour de france est passé a deux pas de la maison et que je n'ai pas pu y aller, et de plus le jeudi apres midi et vendredi j'ai beaucoup mal au dos a cause du jeudi matin, donc gros coup de caffard (ca fait 20 ans que je suis a fond tour de france, c'est mes vacances, mon enfance, mes meilleurs souvenirs avec ma famille, c'est un repere et une "tradition") c'est la ou je me suis dit, vivement les vacances? non il n'y en aura pas, vivement qu'on aille voir le tour? ah non il vient de passer sans nous... vivement la rentrée? non pas trop, vivement le prochain evement? rien de prevu (sauf avec vous dimanche bien sur mais ca passe tellement vite ces bons moments!), vivement quoi avec mon cheri? rien du tout...vivement rien... super....
(j'avance etape par etape dans la vie, d'un "evement" a l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:40

Ou est le mal alors ?

Enfin bon tu passe un temps fou dans les études... en plus tu travaille durant l'année alors que les études prennent déjà pas mal de temps libre... Tu as bien le droit à un peu de répits... (sinon tu risque dans l'année de regretter d'avoir fait que bosser cet été... il faut quand même que tu songe à te ressourcer!)
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:42

(mon copain aussi à fait la saison à l'aéroport en tant que bagagiste... le monde est petit) Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:59

kwanita a écrit:
----- moi non, je travaille l'ete pour pas culpabiliser vis a vis de mes parents... (ils ont les moyens de m'aider mais des que je depense un centime j'ai le droit a la remarque, alors je n'achete quasiment jamais rien, ou alors c'est vis a vis des chevaux, la ferrure, ou l'essence ou reparation voiture)
je culpabilise trop pour rien... (artdevie c'est pas mon double 8 lol! dans ce cas vite viens tout debloquer! je m'impose des principes debiles)
j'ai envie de dire, oh et puis je n'ai que 20ans, mais il y a la petite voix "oui mais quand meme..." grrr!

ck : Kwani tu es trop gentille et trop raisonable pour ton age (20 ans !!!)
Tu ne t'étais pas déjà posé la question il y a quelques temps, vis à vis de tes beaux parents qui désapprouvaient que tu gardes un cheval (poney ?) à rien faire ????

Allez vis pour toi....laisses les autres parler, ils n'ont pas le droit de te voler ta vie !
Meme pas tes parents !

(bon pardon, c'est vrai que je ne suis pas une référence, j'ai toujours eu tendance à ruer dans les brancards, je suis une insoumise et une rebelle). Grrrr Boxe

Fais comme tu as envie. Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:57

Et bien moi je pense que tu n'as que 20 ans, que déjà tu as travaillé le mois de juillet, c'est pas si mal. Que bientôt tu seras dans la vie active à fond (enfin j'espere pour toi !) DONC que tu as bien le droit de prendre tes dernières vacances d'étudiante sans culpabiliser !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:43

Pense à toi, et fais ce que tu as envie ! Si c'est pas les sous qui posent problème, prends le temps pour toi, ton homme et tes chevaux. Et puis prend la question à l'envers : je suis sûre que tu as bien plus bosser que d'autres qui ont 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:02

finalement tu es partagée entre vivre avec des regrets ou vivre avec de la culpabilité!! Rolling Eyes
arrete tout de suite ça, ça va te bouffer!!
je pense que tu sait exactement ce que tu veux toi, tu sais déjà le metier que tu veux faire et tu fais tout pour y arriver, et à 20 ans c'est pas le cas pour tout le monde, crois moi...tu bosses les we, pendant l'année...quand tu sera dans le monde du travail, et peut être maman....bref, tu auras peut être pas le choix du tout!
donc, profite, vie ta passion et comme tu es une personne très raisonnable, ton entourage devrait l'accepter.
essaye de te sortir de cette dépendance aux autres, c'est trop dur à en sortir!
allez Very Happy en vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:07

Ah Maffy tu as raison....la dépendance aux autres c'est terrible et on a du mal à s'en sortir....toujours avoir peur de décevoir, toujours avoir un vieux sentiment de culpabilité qui traine.... alors que souvent y a pas de quoi !! Kwani, vis pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:46

Perso je pense que la décision appartient à toi seule (je ne blame absolument pas les gens qui te conseille). Le choix est difficile mais quand ce sera fait, tu verras, cette décision n'appartiendra QU'à TOI. Et ça c'est un sentiment qui te fait aller de l'avant.
Tu vois moi aussi j'ai eu toute ma (courte) vie un sentiment de culpabilité envers mes parents (ils ont payés mes études, etc......) mais le cheval, c'est un truc que j'ai choisi dans lequel J'AI fait des choix sans l'avis de mes parents (c'est un milieu qu'ils ne connaissent pas) et maintenant, quand je vois où j'en suis, ben je suis certe pas une pro mais je trouve que je me débrouille pas si mal que ça, et ça, je ne le dois qu'à moi.

Donc mon conseil, fais ton choix et surtout, ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:20

oui vous avez tous raison
en meme temps j'ai toujours fait mes choix seules, avec des grands cris de part et d'autre (arreter la classe prépa pour aller en fac, quitter ma chambre etudiante pour vivre chez fred, ma premiere voiture qui etait un "veau" (306 1.4L, perso elle n'a jamais ramé au contraire!), ma seconde (echange de la 306 contre ma xantia break), mes 2 chevaux, mon chien, et j'en passe, et maintenant tout le monde (ma famille) est gaga devant ce que j'ai...)
en esperant qu'il ne fasse pas que pleuvoir pendant les dernieres semaines d'aout..... dilemme pour aout 853639
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme pour aout Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour aout   dilemme pour aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme pour aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignante indépendante dispo en août pour les pro
» quelques dates à retenir pour ce mois d'aout.
» Cherche promenade pour semaine prochaine - 18 ou 19 août
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique
» Balade dans le Trièves le 9 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: