| Dermatite du paturon | |
|
+12Raviksavouplaiz PALMITA Marie pradelle warda Ecurie de la Cense nicole_du_merens Cosinus57 Kiupo letti38 Ishantie July 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Lun 6 Fév 2012 - 19:46 | |
| Comme par hasard, c'est situé sur une balzane.... A mon avis: dermatite débutante. Si c'était mon cheval (et pour en avoir ch..... pendant 2 ans avec Palki) je mettrais sous Baytril. Mais cela n'engage que moi! | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Lun 6 Fév 2012 - 19:48 | |
| et le cremasyl sur ce genre de blessures ca marche aussi ? et effectivement ce sont principalement les balzanes qui sont atteintes | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Mar 7 Fév 2012 - 19:43 | |
| - Kiupo a écrit:
- Comme par hasard, c'est situé sur une balzane....
A mon avis: dermatite débutante. Si c'était mon cheval (et pour en avoir ch..... pendant 2 ans avec Palki) je mettrais sous Baytril. Mais cela n'engage que moi! C'est bien ce qui m'inquiète... Merci pour ton avis Kiupo ! (mp) | |
|
| |
marionbaranovic
Localisation : finistere Nombre de messages : 1 Age : 38 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Ven 4 Mai 2012 - 21:23 | |
| - Cosinus57 a écrit:
- Pour ceux qui souhaitent lire les détails en français concernant la pathologie dont il est question ICI voici le lien à suivre
July avez - vous 1 trait qui est atteint de ce type de dermatite auto- immune ? Si oui mettez nous 1 ou 2 photos , merci bonjour. je sais que ce post est vieux mais voila ma jument Irishcob présente ce bourrelet au creux du paturon comme celui de july. peau tres epaisse, petites croutes blanches, elle se gratte, tape du pied... cela sur tous ces membres. mais nul part d'autres que dansle creux du paturon. comme sr la photo du site clydesdale mais en moins pire. alors voila depuis le temps as-tu réussi a traiter cela et comment as tu fais..ne serai-ce que pour eviter l'evolution... merci | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Sam 15 Fév 2014 - 16:52 | |
| Est ce que pour vos chevaux le canon et le paturon étaient chaud ? Est ce que les pattes étaient engorgées? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Sam 15 Fév 2014 - 19:16 | |
| oui par moment c'était très chaud et engorgé, ça évolue souvent par poussée | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Sam 15 Fév 2014 - 20:09 | |
| Pour mon cas non.
Après je sais pas vraiment si c'était ça car c'est parti assez vite et n'est jamais revenu... (heureusement d'ailleurs...) | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Dim 16 Fév 2014 - 10:39 | |
| Bon ben puisque çà n'évolue pas trop, ce matin, je vais la tondre pour voir un peu ce qu'il y a dessous les poils car c'est pas évident à voir... J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise... | |
|
| |
mari-capri
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Lun 17 Fév 2014 - 22:19 | |
| Je reviens vous dire qu'il y a une évolution positif depuis la mise au box, elle a déjà bien moins mal, la tonte y est pour bcp en fait c'est le top pour bien laver et mettre la crème. En effet il y a des petites crevasses juste dans les plis bien sur, c'est pour celà qu'elle a tant mal. | |
|
| |
Arnaga
Localisation : Saint-Ghislain Nombre de messages : 2 Age : 56 Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Sam 6 Avr 2019 - 23:21 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai Montana depuis plus d'un mois, un irish cob qui fêtera ses 10 ans en août et qui souffre de cette p***** de maladie... Depuis le début de ce post, avez-vous eu des retours positifs, avez-vous pu guérir vos chevaux ? | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Lun 8 Avr 2019 - 14:53 | |
| - Arnaga a écrit:
- Depuis le début de ce post, avez-vous eu des retours positifs, avez-vous pu guérir vos chevaux ?
L’Irish de July a changé d'écurie. Il a été rationné en foin cet hiver (très raisonnablement). Il a maigri progressivement (on devine ses côtes). Et ses pâturons ont guéri. Par contre, avec la repousse d’herbe trop riche, il rechute un peu en ce moment. Il aura bientôt un panier pour limiter... | |
|
| |
Arnaga
Localisation : Saint-Ghislain Nombre de messages : 2 Age : 56 Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: Dermatite du paturon Lun 8 Avr 2019 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dermatite du paturon | |
| |
|
| |
| Dermatite du paturon | |
|