| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Trotting | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 17:21 | |
| - maffy a écrit:
- en fait, maffy a beaucoup de mal à demarrer, il traine, attend le moindre changement de position pour s'arreter, bref, gros feignant (mais de ma faute!!), si j'insiste, je sens qu'il prend un rythme, et c'est là que je ne sais pas gerer le temps. physiquement je pense qu'il peut tenir assez longtemps, mais quels sont les signes qui doivent m'alerter (essouflements anormal, trébuchages...)?
ck: faut lui trouver une jolie fiancée qui le motive pour la suivre au bout du monde !!! non sérieux, il a quel age déjà le mec Maffy ? Y a combien de temps que tu le montes ? Il a quoi comme "expérience professionnelle" ? |
| | | Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Trotting Ven 1 Aoû 2008 - 9:54 | |
| Sinon les balades en montagne c'est extra aussi et dans les montés ils baissent la tetre, là c'est quasiement assuré Et c'est peut etre, en tout cas pour la mienne c'est sur, pluis attractif pour eux que les trotting | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Ven 1 Aoû 2008 - 10:20 | |
| - Décibelle a écrit:
- Sinon les balades en montagne c'est extra aussi et dans les montés ils baissent la tetre, là c'est quasiement assuré Et c'est peut etre, en tout cas pour la mienne c'est sur, pluis attractif pour eux que les trotting
ck : j'étais derrière Maffy dans la montée des Terreaux. Je te jure qu'il en a chuer le pauvre bougre et ça n'avait rien d'attractif pour lui, si ce n'est de rejoindre les cops déjà en haut qui l'attendaient + les encouragements de DM, toujours plein de sollicitude envers son prochain. Il manque d'abdos, il manque de fessiers aussi. Donc il ne faut négliger aucun exercice, ni les trottings, ni le galop, ni surtout les bonnes descentes - qui peuvent se faire, tout nu, tenu en longe derrière un autre dans un premier temps, ça lui évitera d'avoir à gérer, en plus, le poids du cavalier. Il est comment en longe Maffy ? genre vache qui se fait trainer ou bien il suit ? |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Ven 1 Aoû 2008 - 14:29 | |
| maffy, il traine aussi quand je suis a pied. Si je lui demande d'accelerer, soit il prend le trot (que je stop de suite) soit il tient quelques metres et très subtilement il ralentit.mais il peut marcher vite. avec le groupe de dimanche il a marché vite, mais pour moi ce n'est pas spontané, c'est juste essayer de rattrapper (y'a pas de plaisir) on dirait qu'il n'arrive pas à délier le mouvement des épaules. comme si il se retenait. j'ai essayé avec différentes selles, je l'ai fait voir à l'ostéo qui m'a dit qu'il y avait effectivement des contractures au niveau du garrot. par exemple, les descentes, on dirait qu'il marche avec des talons hauts (il négocie chaque pierre, chaque trous..)mais je sais que physiquement il peut les descendre avec un pas de dingue, les fois ou il avait "la pêche" je pense que je l'ai surtout bien endormi avec la routine des balades de mamie autour de la maison. hier on est allé faire un trotting dans la plaine avec Doudy et Fablu, et ben il avançait super bien, mais à la fin, il avait reperdu son pas. bon, il devait être un peu cané | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Trotting Ven 1 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Sheitan était un gros paresseux quand je l'ai eu.... mais quand je dit paresseux, c'est que j'ai pas d'autre mot à part flemmard, glandeur, ..... mais tjs de bonne volonté par contre. A force de travail ben on arrive à les faire avancer ces gros loulous! maintenant il m'attend à la barrière tous les jours. Et si je le monte pas pendant 2-3 jours, oulàlà, faut s'accrocher! (pas de coup de cul ou autre, seulement, il a envie d'y aller!) | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Ven 1 Aoû 2008 - 14:49 | |
| ils se ressemble tous les deux!! tu as raison, j'ai remarqué que depuis que je suis plus exigeante (au niveau effort physique) plus, il progresse vite et presque, il attend au portail, alors qu'il fallait vider le pré pour l'attraper il y a encore quelques années!! | |
| | | maffy
| Sujet: Re: Trotting Ven 1 Aoû 2008 - 14:56 | |
| non sérieux, il a quel age déjà le mec Maffy ? j'en sais rien!! autour de 17 ans ou plus Y a combien de temps que tu le montes ? acheté en 99 et débourré en selle en 2000Il a quoi comme "expérience professionnelle" ?rando/ balades/ stages etho | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trotting | |
| |
| | | | Trotting | |
|