| Trotting | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 12:23 | |
| Voilà, je me lance dans le régime du kiki...... Donc trotting réguliers (enfin, là j'ai trouvé un parcours avec pas mal de montées, donc ce sera bien pour ses abdos, même si c'est pas trop long) On m'a dit que l'idéal c'est de faire trotter le cheval, le nez en bas..... ok, c'est cool mais.... moi il descend pas sa tête cet andouille!!! au pas, oui, mais au trot, impossible!
Comment faire????? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 17:24 | |
| La mienne c'est une haute perchée aussi, mais je te jure qu'a la fin du trotting elle a la tete en bas Et après il la mette de plus en plus vite Enfin, ca c'est mon avis ! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 17:36 | |
| si tu veux le forcer (ou peut être la permière fois pour lui faire comprendre si vraiment il voit pas où tu veux en venir) tu peux mettre des Rênes Allemandes et le forcer à descendre MAIS attention à garder un engagement (postérieurs sous la masse) et à ce qu'il tienne son garrot sinon le remède est pire que le mal. Et puis il faut y aller progressivement, ça lui tire sur les abdos sur le dos donc faudait pas que ça provoque des contractures. Moi je préfère attendre que le cheval descende de lui même : mains basses légèrement avancées, je pousse avec les jambes : comme y'a rien qui le retient petit à petit le cheval avance le bout de son nez et le laisse descendre (là je relâche la pression des jambes pour qu'il comprenne que c'est ce que j'attendais). Pareil faut surveiller l'activité derrière mais bon t'as moins de risque de le mettre à l'envers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 18:13 | |
| place tes mains basses et pousses avec tes guibolles en gardant une bonne activité..pas besoin de renes allemandes ni de gogue commandé sauf si pour travailler le nez au sol au pas en carrière ou etc mais en trotting laisses le s'adapter...imagine on te demande de courir 30 min avec le regard vers le bas et la nuque détendue...comme le dit décibelle, il rentrera le nez par terre de ttes façon s'il a fait un vrai et bon trotting.. |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 21:46 | |
| merci pour ces conseils.... Mon kiki il a vraiment le truc de la contradiction..... : quand je demande jambette à droite, il donne la gauche; en dressage je lui demande de relever la tête il la laisse en bas comme un vache molle et en trotting ha là, il a la tête bien haute cet andouille!!!!! Un détail technique... c'est bête mais..... habituellement, quand je lui demande une descende de main, je mets mes mains bien hautes et en avant tout (en gardant le contact bien sûr) en étant active des jambes;et ça, ça lui fait descendre le bout du nez. Apparement, vous me conseillez de faire le contraire (mains basses)... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 22:10 | |
| alors, je suis pas du tout experte en technique, mais j'ai vu en equitation western que pour faire baisser la tête il levait les mains, comme pour lever la tête et des fois donnaient des petits accoups et le cheval baissait la tête à fond. est ce que ils utilisent le reflexe d'opposition?! c'est juste un truc que j'ai vu,a prendre comme ça..
par contre tu dis que ton cheval a toujour la tête en l'air en trotting, question bête mais qui me saute à l'ésprit : un problème de dos? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Mer 30 Juil 2008 - 22:14 | |
| Disons déjà qu'il y a plusieurs écoles qui s'affrontent sur le sujet mains hautes mains basses... En tout état de cause je dirais que si tu demandes une extension d'encolure de toutes façons tu n'est pas sensée avoir de contact ou très peu, tes mains justement sont basses car "inactives" elles ne demandent rien tu te contente de le laisser descendre et s'étendre tout en gardant l'activité, sa ligne de dos s'étire tes mains au niveau du garot (ou un peu au-dessus) étant neutres Par contre si tu veux le travailler bas et rond tu dois garder un contact (j'ai pas dit tirer ou le porter mais tu dois le faire se tendre sur le mors) avec des mains plus hautes que la bouche après plus ou moins hautes telle est la question... Je dirais que ça dépend surtout du niveau de dressage de ton cheval : au début tu le gardes bas et rond avec des mains plutôt basses et quand sa musculature le lui permet tu lui demande un relèvement d'encolure et le rassemblé avec report du poids sur l'arrière avec des mains qui remontent ... Euh je sais pas si je suis très claire là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 9:58 | |
| bon j'irai dans le sens de maffy là, un problème de dos ton cheval? bref, beaucoup de question pour un simple trotting...fais en un et explique nous comment il s'est tenu, comment étaient tes mains , tes jambes...et peut être qu'on pourra mieux te renseigner.de tte façon , un cheval qui a la tete en l'air a du mal a développer une bonne foulée régulière, sauf les trotteur qui eux sont a bloc la tete en l'air mais bon c incomparable... |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 10:25 | |
| en fait je pense pas qu'il ai des pb de dos, c'est juste que je crois qu'il est curieux.... le trotting se faisant à l'extérieur, oulàlà, y a plein de choses à voir!! En général vers la fin il baisse un peu la tête, mais bon, c'est pas le nez par terre quand même! C'est en montée surtout qu'il a la tête en l'air. Je n'écarte pas le pb du dos mais je pense que c'est surtout qu'il a pas l'habitude de faire travailler ses petits abdos (en montée, ça tire pas mal!)
Donc mon but c'est pas de faire une sortie de 3h pour le crever pour qu'enfin il baisse la tête.... c'est qu'il arrive petit à petit à baisser la tête sur des trottings d'1h par ex. Il me semble que ça sert rien de lui faire faire un trotting d'une heure si il n'est pas en bonne position, non? J'essairai vos conseils de position de main et en avant les jambes! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 10:27 | |
| et maffy, oui c'est un peu comme ça que je demande ma descent d'encolure (réflex d'opposition, c'est exact) cela dit, je donne pas de "petits coups" Mais le kiki, il descend bien mais reste pas longtemps en bas (enfin, il est déjà en progrès, il commence à rester plusieurs foulées comme ça) mais il fait ça que au pas, au trop j'y arrive pas! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 10:52 | |
| Bon alors t'en es ou ? Descend, descend pas ???? Pour rajouter mon grain de sel, mains basses sur rènes tendues et mains fermées sur tes rènes, jambes dedans et avec tes doigts tu pianotes lègèrement et en douceur sur tes rènes (je ne suis pas pianiste alors aucune idée de la force que l'on met sur les touches, c'est juste une image) C'est sure que ce n'est pas évident au début en extérieur, ils sont tous curieux de regarder autour Je suis contre les rènes allemandes, car très peu de personnes savent les utiliser et ca fait plus de mal d'autres choses, par contre un p'tit élastique (poulain) qui ne donne que la direction et pas de contrainte pourquoi pas Bon alors quand est ce qu'on se la fait c'te balade ensemble ???? tu verras Bambu est super bien en bas mais il a toujours le cul en l'air | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 11:03 | |
| et bien laisse le regarder autour de lui...c normal qu'il scrute son environnement ...essaies déjà une heure non stop au trot pour voir comment il se comporte.ses abdos tu peux les travailler sur le plat avec d'autres méthodes, garde le trotting pout travailler le cardio, et les abdos tu les muscles en le travaillant en carrière. a toi de voir , moi perso je fais comme ça pour mes chevaux= travail en longe et en carrière sur le plat pour la musculatuire et les étirements.puis travail en exterieur pour le cardio , et un peu la récréation. fréquence: une fois longe, une fois dressage(epaules en dedans au pas, transitions...puis marcher le nez au sol...)puis une fois voire deux fois trotting (un de 1h, trot) et une ballade de deux heure assez active. c 'est un exple de planning...faut pas trop leur en mettre avec ce temps. sinon , je te déconseille de faire marcgher ton cheval le nez au sol en exterieur, étant moins sécurisé que dans une carrière, il a besoin de voir autour de lui, tu risquerai d'avoir des surprise en cas de sursaut..et c valable pour tous les chevaux. si t'as pas de carrière, un près plat peut suffire, pourvu que ça soit pas le sien..et oui qui aimerez bosser dans sa chambre... ce qui est de la tete en l'air, et bien ne penses pas a tes mains, hautes basses...garde ton cheval en activité dans tes jambes et les renes au contact, plus il relève la tete plus tu pousses et il baissera la tete petit a petit, la tu garde l'activité et tu cède avec les doigts pour le laisser descendre l'encolure. c simple et je ne connais pas de chevaux qui n,'arrive pas a comprendre a la longue. bon boulot.j'espère que tu as compris, j'ai essayé d'être claire |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 11:54 | |
| Haa Steff, merci! Un petit éclaircicement sur mon travail : Je bosse "sérieusement" mon kiki depuis avril maintenant, et il ne savait rien mais alors rien faire! Je montes régulièrement, voilà à peu près ma semaine "type" : 2 fois carrière/dressage (je vais aux instalation d'un CE) 1 trotting 2 sortie "plaisir" mais actives! 1 séance à pied Bon, c'est juste un exemple, car là, ça fait un moment que j'ai pas fait de travail à pied ( Faby, j'espère que le kiki il a pas oublié tout ce qu'on lui a appris) et puis dimanche je me suis fait un grand tour d'une journée. Et là je pense faire un petit trotting tous les deux jours, histoire qu'il perde un peu son ventre. On m'a dit (bon c'est peut être faux) que le mieux pour qu'il se fasse des abdos, c'est trotting en montée.... En dressage, c'est néant total, donc j'en suis pas encore à l'épaule en dedans, du coup je profite de chaque instant (extérieur, trotting,....) pour commencer à lui faire engager les postérieurs. Sinon, mon kiki est super zen en extérieur, il est pas sur l'oeil mais il aime bien regarder autours de lui.... Côté cardio, il a la pèche cette grosse vache, quoique il souffle un peu au trot dans les montées rudes (donc justement, mes trottings seront bénéfique je pense). Au pas, que ça monte ou pas, il a une caisse d'enfer! En tout cas, merci pour tous vos conseil! Demain matin j'irai faire un trotting avant le boulot et je testerai! FABY:quand tu veux la sortie!! j'suis toujours partante! et puis je veux bien voir ton super destrier au travail! Bon ce week end ça va être chaud car vu qu'il y a la course...... mais dis moi tes disponibilités! non mais regardez moi ce bide!!!! (et encore ça va déjà mieux!) | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 11:57 | |
| ha oui, j'ai oublié de dire.... le plus gros pb du kiki, c'est la concentration..... il a du mal à être au travail.... c'est déjà NETTEMENT mieux qu'avant mais c'est dur, car il faut être concentré pour 2! Dès qu'il se passe qqch, ben hop, ça y est, il regarde, il analyse et il pense plus au boulot..... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 11:59 | |
| Vi il a du bide mais il est tellement beau et puis vu que tu as pu fractionné son pré il va bien s'y mettre à perdre son poids le kiki. Et puis tant qu'il a la forme c'est le principal.
Dis tu comptes y aller au Touvet? Pour savoir si je viens s'il faut que je pense à prendre les dvd | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 12:06 | |
| oui oui AnB, je ferai un tour dimanche! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 12:06 | |
| pour parvenir à faire une heure de trotting, qu'elle progression vous conseillez pour un cheval plus très jeune et qui fait que des ballades de retraités!j'ose déjà à peine lui demander 5 ou 10 minutes!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 12:12 | |
| Le Sheitan a 10 ans et avait jamais rien fait de ses 4 sabots donc, je sais pas si on peut comparer avec un vieux cheval mais.... j'ai commencé par 20min; 40min puis deux-trois fois 45min. Ensuite je suis allée chez Paco et on a tourné sur une 30km en 2h25 je crois. Et le kiki a bien tenu (mais bon, il a la forme même si pas l'habitude des trottings) | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 12:25 | |
| en fait, maffy a beaucoup de mal à demarrer, il traine, attend le moindre changement de position pour s'arreter, bref, gros feignant (mais de ma faute!!), si j'insiste, je sens qu'il prend un rythme, et c'est là que je ne sais pas gerer le temps. physiquement je pense qu'il peut tenir assez longtemps, mais quels sont les signes qui doivent m'alerter (essouflements anormal, trébuchages...)? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 12:40 | |
| maffy : Lilou trébuche également et c'est surtout par flemme, car elle traîne des pieds quand elle est seule en balade. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 12:48 | |
| c'est la question à 100 balles :, comment leur donner envie (donc: source de plaisir)de courrir pendant pas mal de temps et de bien faire gaffe ou ils mettent leur pieds, et de ne pas tout faire sur les épaules et rouler au premier galet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 13:12 | |
| il faut des circuit pas trop accidentés...et oui si beaucoup de caillou on repasse au pas biensur..mais ce qui est bien c'est d'adopter une allure stable au petit trot, mieux un petit trot passe partout régulier qu'un grand trot entrecoupé de pas ...mais bon il faut choisir son circuit...moi le toto il a pas envie au début mais des qu'il trouve son allure il ne s'arrete plus, descentes montées tt au petit trot.pour le cardio, faut y aller progressivement comme pour nous. tu teste, 20 min au départ, puis30...le top c l'entrainement a la longe au licol, tu longes 20 min ts les deux au trot non stop et tu verras la progression sur le terrain après. swingy= ton cheval est sublime.et si c sa conformation naturelle d'être bidonnant,c pas grave, mais vu vu dans l'herbe ou il est...moi toto a cette pêriode a pas de ventre, faut que je le prenne en photo, c mémorable... |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 13:42 | |
| |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Trotting Jeu 31 Juil 2008 - 14:12 | |
| fais comme nous avec nos grognasses! suis un vttiste! motivation assurée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trotting | |
| |
|
| |
| Trotting | |
|