Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:28

voila j ai un soucis et besoin de conseil svp

dans mon petit pré j ai des pousses d acacias qui repoussent chaque année

et je voudrais mettre un produit sur les petit troncs afin qu ils ne repoussent pas et meurent

mais quoi mettre comme produit? si un produit existe?

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:36

il y a pleins de solutions d après ce que je sais des acacia soit tu coupes,coupes et recoupes tout le temps,soit tu attends a la sève descendante vers septembre-octobre il y a un produit qui fait ronces et acacias que vend gamm vert qui a la base été vendu que pour les agriculteur mais maintenant les particuliers peuvent l utiliser c est a dilué et apres tu asperges sur les pousses,c est radical mais il est couteu,je me souviens plus du nom!si t as un gamm vert a proximité demande leur,ils te diront tout ce qu il faut savoir sur ce produit!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:11

j'avais souvenir d'un produit assez radical, mais je crois qu'il est interdit maintenant, et par dessus le marché, j'ai perdu le nom. Tu faisait un trou dans le reste de tronc, tu remplissait le trou avec ce produit, il descend dans les racines et tue la plante (en plus comme ça tu n'en met pas ailleurs que là ou tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:59

tu peux mettre de la soude dans le tronc ca tue les racines

sinon nous on utilise du garlon ...
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:57

merci beaucoup

oui en plus on en a encore du garlon qu on avait utilisé pr les ronces justement (remise en etat d un pré)
je ferais ca alors un trou dans le tronc et produit dedans Wink

merci de votre aide Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Féminin Localisation : Murianette
Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2010

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptySam 4 Juin 2011 - 20:56

Il y a une technique mais a priori il faudrait que l'acacia est était coupé récemment.

En effet, il faut que la sève circule encore.

Alors le principe est simple et il a était plus ou moins cité précédemment.

Il faut percer le tronc sur tout le contour et non au milieu( inefficace) car la sève circule juste sous l'écorce.

Et ensuite injecté soit de la soude, du gazole ou un produit destiné à cet usage.

Le mieux est de le faire 24h à 48h après la coupe de l'acacia car la sève va transporter le produit jusque dans les racines traçantes.

Et ainsi permet d'éradiquer les repousses.

Voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensionlemasdelile.fr
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:53

Agathe a écrit:
Il y a une technique mais a priori il faudrait que l'acacia est était coupé récemment.

En effet, il faut que la sève circule encore.

Alors le principe est simple et il a était plus ou moins cité précédemment.

Il faut percer le tronc sur tout le contour et non au milieu( inefficace) car la sève circule juste sous l'écorce.

Et ensuite injecté soit de la soude, du gazole ou un produit destiné à cet usage.

Le mieux est de le faire 24h à 48h après la coupe de l'acacia car la sève va transporter le produit jusque dans les racines traçantes.

Et ainsi permet d'éradiquer les repousses.

Voilà bon courage


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty
MessageSujet: Re: Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???   Pousses d'ACACIA comment eradiquer ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousses d'ACACIA comment eradiquer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer la Potentille rampante?
» Eradiquer la berce du caucase
» Tracés
» Comment savoir si c'est le bon ?
» Comment s'engager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: