Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment savoir si c'est le bon ?

Aller en bas 
+9
Swingy
Pamplemousse
Dulcioso
turcoise 05
rune_de_balrog
kwanita
kaleido
marizette
animauxbest1995
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animauxbest1995




Féminin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:40

[i]Bonjour tout le monde Bienvenue ,
Je vais bientot acheter un cheval, mais je suis confrontée à un problème de taille: je ne sais pas si je dois acheter ma petite puce ou alors un autre.

Avant j'avais une idée bien précise du cheval que j'acheterai et je l'avais encore il y a un mois.
Je voulais un étalon de 3à5 ans, tres grand, tres gracieux, dynamique, fougueux, meme tres nerveux.
Je me suis renseignée a ma monitrice pour savoir si ca pouvait me correspondre comme type de cheval, son avis c'etait pas tout de suite et surtout que ma soeur ne pourrait pas le monter comme elle n'a pas le niveau, que je ne pourrai pas partir en promenade avant quelques temps avec, et que j'aurai besoin de cours privé au début pour le monter.

Entre temps, j'ai fait la rencontre d'une jument de mon manège, elle est vraiment géniale, on a une tres bonne complicité toutes les 2, et j'ai tres envie de l'acheter mais pour tout te dire ... elle correspond pas a mes criteres.
Le fait que ce soit une jument n'est pas trop grave, qu'elle ne soit pas aussi jeune que voulue non plus c'est surtout son caractere, disons qu'elle n'est pas super nerveuse, elle a besoind de beaucoup etre pousée et c'est un défaut assez considérable pour moi.
En plus pour le moment je ne fais pas d'obstacle mais le jour où j'en ferai si j'achete ma puce, elle n'est pas faite pour ca :s
Par contre vu son caractere, elle pourrait plus convenir a ma soeur que le cheval "idéal".

Alors voila, je ne sais pas trop quoi faire parce que c'est une décision tres importante l'achat d'un cheval.

J'ai deux possibilité, où j'achete ma puce avec qui j'ai une tres bonne complicité, que j'adore et avec qui je suis sure que j'aurai une tres bonne relation avec elle apres l'achat ou alors je prends le risque d'acheter un nouveau cheval (ce qui serait une decision egoiste comme toute la famille ne pourrait pas en profiter) qui pourrait ne pas me convenir quand j'apprendrai a mieux le connaitre.

J'avoue que si j'en achete un autre que ma puce, je vais etre triste de ne plus pouvoir m'en occuper comme maintenant, mais j'ai peur de le regretter si je l'achete comme elle n'est pas nerveuse :s

Si je l'achete y aurait il un moyen de la rendre nerveuse, debordande d'energie ? comme un certain type de nourriture ou quelques choses d'autre comme ca (je precise que je ne veux absolument pas changer sa personnalité et son caractere, la rendre juste plus enthousiaste lors des exercices)
Je me dis que peut etre que si elle n'appartient plus au manege, elle retrouvera sa joie de vivre et donc par la meme occasion son energie, est ce naif de ma part ?

Si vous avez tenu le coup jusqu'au bout, je vous en remercie, je voulais faire plus court mais je voulais vraiment que la situation soit claire pour que vous puissiez m'aider un maximum. Merci d'avance (a)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:39

pour avoir un mâle à la maison, je déconseille fortement
enfin, perso, je suis fan de son caractère, mais c'est chiant à gérer, tu n'as pas droit à l'erreur concernant les clôtures, l'éducation...pour le pré, si un jour tu craques sur une jument, tu fais quoi?
un mâle n'a d'intérêt que pour la reproduction, si son physique et son mental son bons, sinon, c'est se faire ch... pour pas grand chose

et pour les grandes tailles... part une semaine en rando sur un cheval d'1m70, quand tu te seras pris des branches dans la tête, que tu auras galéré à plusieurs reprises pour te hisser sur son dos... on en reparlera (j'ai une copine qui aimait les grand chevaux, avait un trottou immense, quand elle a dû le mettre à la retraite, elle a choisi un lulu de petite taille ;-)
si tu n'as jamais eu de cheval, mieux vaut partir sur un qui va te pardonner les erreurs de "débutant" (même si on fait tous des erreurs, le premier cheval est un peu là pour "essuyer les plâtres", donc plus il est cool, et plus c'est facile à gérer)
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:46

Tu sais ta jument travaille en club, elle est sans doute montée souvent, et n'a peut être pas bcp de motivation en manège ou carrière...

sans doute quand tu l'auras "seule" elle ne sera montée que par toi, peut être seulement une heure par jour et donc, aura sans doute plus d'énergie!

de plus avec un peu d'éducation, tu pourras la rendre plus fine aux aides, plus réactive , même si son caractère de base ne changera sans doute pas en profondeur, si elle a un peu d'age!

Pour la nourriture, oui, un changement pourra la rendre un peu plus speed, mais il faut que ce soit très progressif, et d'autre part tu devras te faire conseiller par ton véto pour etre sure que cela lui convient.

Pour finir, je te conseille d'écouter ton coeur, surtout si tu peux offrir a cette jument une belle vie de cheval "de famille" surement preferable pour elle a celle de "cheval de club"

ps: j'ai un étalon, et il est très faignant je n'ai jamais vu ça lol alors tu vois ce n'est pas une question de sexe!

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:56

les étalons sont souvent de grosses feignasses lol!
surtout quand il s'agit de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:03

Mon conseil serait déjà de prendre la jument que tu adores en demi-pension, comme ca tu vois si tu l'achètes ou pas.
De plus, prendre un entier comme premier cheval, je ne trouve pas cela bien, car on fait beaucoup d'erreurs, et un entier n'en pardonne pas beaucoup. Ca peut très vite tourner à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:35

J'ai racheté mon cheval à un club et quand je le vois maintenant je ne regrette pas.
Au club c'était un cheval de débutant très cool, depuis qu'il est au pré il a changé, il est beaucoup plus vif (je l'ai monté en balade une fois et il avançait bien !). Ce qui n'empêche pas qu'il soit toujours une crème, simplement il a un caractère plus affirmé et notre relation est plus forte. Maintenant je ne laisserais pas un débutant monter dessus en balade (même moi je ne monte pas, j'attendrai les beaux jours).
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:45

marizette a écrit:
les étalons sont souvent de grosses feignasses lol!
surtout quand il s'agit de bosser...


T'as raison...le Kiki est un gros fainéant...qui arrive plus à se trainer ,le pingouin...il marche à reculons...et le beau Maiko...tout dans la frime...mais rien dans le ventre.. d'ailleurs des fois faut le porter...tous des fainéants... et que des prétentieux... Twisted Evil on devrait tous les castrer...çà les materait un peu moi je dis Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:22

turcoise 05 a écrit:
marizette a écrit:
les étalons sont souvent de grosses feignasses lol!
surtout quand il s'agit de bosser...


T'as raison...le Kiki est un gros fainéant...qui arrive plus à se trainer ,le pingouin...il marche à reculons...et le beau Maiko...tout dans la frime...mais rien dans le ventre.. d'ailleurs des fois faut le porter...tous des fainéants... et que des prétentieux... Twisted Evil on devrait tous les castrer...çà les materait un peu moi je dis Joyeux
suffit de menacer^^
"avance ou j'te les coupe"^^
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:27

marizette a écrit:
suffit de menacer^^
"avance ou j'te les coupe"^^

c'est ce que je dis au mien aussi:
"Si tu veux les garder, reste sage et ne fais pas de bétise" Laughing
Jusqu'à présent mes menaces ont bien fonctionné Wink Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:35

je rajouterai même qu'à 15 ans on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait (bon d'accord à mon age non plus) mais si dans 3 ans tu pars de l'autre coté de la France ou à Paris pour tes études, qu'est ce que tu fais de ton entier nerveux?! Qui le gère? C'est pas un cadeau pour la famille çà affraid (ceci n'est pas une attaque, juste une réflexion de mon petit cerveau)
En plus, "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" alors si on trouve un cheval/jument avec qui on a un coup de coeur Comment savoir si c'est le bon ? 718986 , pourquoi chercher plus loin... Comment savoir si c'est le bon ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:43

Il n'y a pas de cheval idéal ... J'ai toujours voulu un PSAr ou un cheval de sang gris. Je me retrouve avec un Franche Montagne alezan. La seule chose qui correspondait c'était l'âge et le niveau de dressage que je voulais au départ.

Maintenant aucuns regrets, parce que la jument, je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:19

idem pour moi
je voulais une pouliche de 2-3 ans tout sauf grise et je me suis retrouvée avec un foal gris... mais je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:23

Alors? du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:34

Bah moi mon premier cheval c'était un entier, j'avais 23 ans et encore en plein dans les études, mon second encore un entier et mon troisième... une jument... Pour l'instant ça se gère.. Peut être que dans 6 mois plus...

J'ajouterai que ce soit à 15, 20 ou 30 ans, on est responsable ou on l'est pas. Si dans 3 ans elle choisit de faire sa vie ailleurs où y a pas de cheval, ce sera son choix... Quand on prend un animal à n'importe quel âge, c'est un engagement de s'en occuper. Et si on peut plus, car on sait jamais de quoi la vie est faite, on essai de faire au mieux pour lui. C'est ça être responsable et non pas, je prend un animal et je le garde jusqu'à la fin de ma vie même si je peux plus en prendre soin.... ou de le laisser dans son coin sans rien en faire.

ok Je sors pas Flic
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:48

je suis d'accord
(ok Je sors aussi, pas Flic )
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:24

Swingy a écrit:
. Et si on peut plus, car on sait jamais de quoi la vie est faite, on essai de faire au mieux pour lui. C'est ça être responsable et non pas, je prend un animal et je le garde jusqu'à la fin de ma vie même si je peux plus en prendre soin.... ou de le laisser dans son coin sans rien en faire.
ok Je sors pas Flic

Si..Si... moi je vais Flic Flic ... d'abord si on prend un cheval ou un chien ... et bien c'est pas pour jusqu'à la fin de ta vie..mais de la sienne ...car en principe ...il a une espérance de vie....de 15 ans pour un chien et 10 ou 15 de plus pour un cheval ...le laisser dans un coin sans rien faire ...çà veut dire quoi...??? :durdur: continuer sa vie ..dans son milieu , entouré de ses congénères..avec les attentions dues à son grand âge??pansage..calinous...et des journées entières à suivre les autres à manger..manger...aller vers les points d'eau .. même grand père à sa MAPAD...il est moins heureux que lui ... Blush
Un vieux cheval...qui a été votre compagnon de toute sa vie...tu peux le recycler où...???

Ben moi ..y restent chez moi ...dans les collines ...ainsi a vécu ..Igor ( qui s'est naturellement endormi à 30 ans..dans sa pâture)..ainsi vieilli Vindel (25 ans)...et J'espère bien pouvoir accompagner de même Spirit (4 ans)..dans 20 ans et plus...avec ma canne ... Suspect moi ..je dis si on veut pas voir vieillir nos compagnons..faut s'orienter..vers les tortues..les perroquets...et autres ... clown

Maintenant..si l'on s'est trompé de chemin...ben c'est sur ..faut faire au mieux..mais je vois que lorsque c'est décidé..çà par bien vite dans n'importe quel sens ,le plus souvent...et le pire c'est de brader... car à plus ou moins long terme...sa fini chez l monsieur le Maquignon...!!! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:19

turcoise 05 a écrit:
moi ..je dis si on veut pas voir vieillir nos compagnons..faut s'orienter..vers les tortues..les perroquets...et autres ... clown

Mouais faut faire gaffe quand même parce que l'espérance de vie d'un perroquet ou d'une tortue peut dépasser celle d'un cheval. Vaut mieux prendre un hamster ou une poule Wink (j'avais un autre exemple mais je me suis auto censurée pour ne pas me faire Flic )
+1 Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:28

turcoise 05 a écrit:
moi ..je dis si on veut pas voir vieillir nos compagnons..faut s'orienter..vers les tortues..les perroquets...et autres ... clown
Maintenant..si l'on s'est trompé de chemin...ben c'est sur ..faut faire au mieux..mais je vois que lorsque c'est décidé..çà par bien vite dans n'importe quel sens ,le plus souvent...et le pire c'est de brader... car à plus ou moins long terme...sa fini chez l monsieur le Maquignon...!!! Grrrr
+1 On n'achète pas un cheval sur un coup de tête. Il faut être prévoyant : on devient responsable de l'avenir du cheval qu'on achète. Le jour où on le met à la retraite, il peut encore rendre service s'il tient compagnie au pré à son jeune successeur ! Very Happy
Mais attention, cavalier(es) insouciant(es) qui achetez trop tôt un 2ème cheval, un jour, vous aurez deux retraités à assumer ! Et pas question d'en bazarder un après une vie de bons et loyaux services, où finirait-il ? Sad Nul

Quant à l'erreur, qui conduit au divorce d'avec son cheval, c'est vrai qu'elle mène souvent à la catastrophe. Mais on peut réussir à recaser son cheval, à condition de prendre son temps et de choisir le bon acheteur/cavalier... Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:46

Alors???qu'as tu décidé???
Pour ma part,je prendrais la jument qui a l'air tres bien.Car si comme tu le dis,vous vous entendiez tres bien pourquoi aller voir ailleurs?
La complicité,ya que ca de vrai!!et c'est pas donné a tout le monde
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:44

J'ai jamais acheté de cheval, mais pour ma part je sais que je fonctionne beaucoup au "coup de coeur", un cheval qui me plait quand je l'observe me plaira souvent monté, je sais pas pourquoi mais je fonctionne beaucoup à l'observation.
Je pense que si tu souhaite vraiment acheter, avant de te précipiter tu devrais plutôt te forger un avis, monter plusieurs chevaux, pendre des dp pour voir un peu ce que ça fait d'être proprio et d'avoir des responsabilités.
Ca te permettrais de cerner ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
Quand au fait de vouloir rendre un cheval qui demande qu'on le pousse nerveux je trouve ça bizarre... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:45

johnnyjane a écrit:
Alors???qu'as tu décidé???
Pour ma part,je prendrais la jument qui a l'air tres bien.Car si comme tu le dis,vous vous entendiez tres bien pourquoi aller voir ailleurs?
La complicité,ya que ca de vrai!!et c'est pas donné a tout le monde
Bisous
je sais pas trop comment tu peux dire ça sans connaitre la personne et la jument en question...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:39

Cherhour a écrit:
johnnyjane a écrit:
Alors???qu'as tu décidé???
Pour ma part,je prendrais la jument qui a l'air tres bien.Car si comme tu le dis,vous vous entendiez tres bien pourquoi aller voir ailleurs?
La complicité,ya que ca de vrai!!et c'est pas donné a tout le monde
Bisous
je sais pas trop comment tu peux dire ça sans connaitre la personne et la jument en question...

elle nous avait parlé de cette jument et de son coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:08

Dulcioso a écrit:
Cherhour a écrit:
johnnyjane a écrit:
Alors???qu'as tu décidé???
Pour ma part,je prendrais la jument qui a l'air tres bien.Car si comme tu le dis,vous vous entendiez tres bien pourquoi aller voir ailleurs?
La complicité,ya que ca de vrai!!et c'est pas donné a tout le monde
Bisous
je sais pas trop comment tu peux dire ça sans connaitre la personne et la jument en question...

elle nous avait parlé de cette jument et de son coup de coeur

+1

apres je disais juste ca comme ca et par rapport a ce que j'ai lu,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:16

johnnyjane a écrit:
Dulcioso a écrit:
Cherhour a écrit:
johnnyjane a écrit:
Alors???qu'as tu décidé???
Pour ma part,je prendrais la jument qui a l'air tres bien.Car si comme tu le dis,vous vous entendiez tres bien pourquoi aller voir ailleurs?
La complicité,ya que ca de vrai!!et c'est pas donné a tout le monde
Bisous
je sais pas trop comment tu peux dire ça sans connaitre la personne et la jument en question...

elle nous avait parlé de cette jument et de son coup de coeur

+1

apres je disais juste ca comme ca et par rapport a ce que j'ai lu,c'est tout.
c'était pas méchant Wink
elle dit aussi que son manque de nervosité est un défaut majeur pour elle, c'est pour ça
je lui dirais aussi d'écouter son coeur, mais si au fond ce défaut la gène, c'est peut être pas une bonne idée Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:58

je sais bien Surprised mais même si sa momo lui dit que c'est trop tot pour avoir l'étalon de ses rêves et qu'elle a complètement craqué sur une juju et ben moi je pense que 1 tiens vaut meux que 2 tu l'auras. Qu'est ce qui dit qu'elle trouvera l'étalon de ses rêves un jour et qui dit que dans 3j, 3 mois, 3 ans elle fera pas comme (quasi) tout le monde et laissera les fous aux jeunes!
Après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Contenu sponsorisé





Comment savoir si c'est le bon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si c'est le bon ?   Comment savoir si c'est le bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si c'est le bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si une ponette est pleine ?
» comment savoir si une jument est pleine
» Comment savoir quelle taille de selle ?
» Comment savoir si la selle convient ? MS SELLERIE
» ce qu'il faut savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: