Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Equipement pour cavalier randonneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:35

Voilà je sais qu'il y a beaucoup de randonneurs sur ce forum et j'en profite donc pour vous demander quelques conseils !

Je pars en rando cette été et j'aimerais savoir ce qu'il faut penser à emporter !
Je pars avec des pro et ce n'est pas en autonomie donc rien de compliqué mais comme je n'ai jamais fait je me renseigne.

Quels vêtements emporter sur une semaine ? Gros dilemne entre avoir le nécessaire s'il fait chaud, s'il fait froid et le tout dans les saccoches !
N'hésitez pas à me donner des petites astuces. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:05

je vais suivre ton post avec intérêt car je me pose les mêmes questions. Alors les pros de la rando à vos claviers pour aider les novices ......
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:48

Déjà il faudrait nous dire la durée de ta randonnée. Donc, moi je vais te dire ce que j'emmène pour une semaine :
Autant de slips que de jours, 2 paires de chaussettes, 1 soutif, 1 pantalon pour le soir après la douche, une paire de chaussure légères (espadrilles par ex), 3 tee-shirt à manches longues (c'est un choix perso, je crains les coup de soleil et les égratignures de ronces). 1 tee shirt pour dormir (je dors en culotte et tee-shirt). 1 grosse polaire. 1 veste coupe-vent. Cette liste ne comprend pas les vêtements que tu as sur toi le 1er jour (pantalon de cheval, tee-shirt, chaussures de rando. ..etc..). Prévoir un sac poubelle pour séparer le linge propre du linge sale. Si tu as la possibilité de faire des petites lessives à la main tu peux réduire le nombre de slips, chaussettes..) mais il faut que cela ait le temps de sécher. D'autre part il te faut t'équiper d'un poncho imperméable que tu gardera à proximité afin de l'enfiler au plus vite en cas de grosse pluie. Moi j'ai également un sur-pantalon imperméable ainsi je suis au sec pour les journée très humides. Ne pas oublier bien sûr ta trousse de toilette et ta serviette et une petite petite pharmacie perso. et aussi n'oublie pas le chapeau ou la bombe et les lunettes de soleil.
Mes astuces : j'utilise 2 housses compressibles pour mettre mes vêtements propres et sales, ça gagne de la place. C'est assez cher (15 euros chez Décat) mais pour moi qui randonne beaucoup, ça vaut le coût. Emballe tout dans des sacs poubelles, ça t'évitera d'enfiler des vêtements mouillés ou pire de dormir dans un duvet trempé.
Equilibre bien tes sacoches, pèse tes sacs sur ta balance de cuisine avant de partir, tu sauras ainsi comment les répartir au mieux dans les sacoches. Pour une semaine, deux sacoches c'est un peu juste, si tu peux trouve toi un boudin en plus, tu seras plus à l'aise pour tout ranger.

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:46

j'ai aussi toujour un gilet à poches...pas très sexy mais hyper pratique pour avoir sur moi en permanence mes papiers d'identité ,carte vitale, telephone, couteaux, mouchoirs, quelques pieces si on trouve un bar Laughing etc...

privilegie des fringues costauds et confortables....l'incontournable polaire, le coupe vent, j'emporte des vétements empilables suivant la température, plutôt qu'un gros pull encombrant...

attention aux coup de soleil qui peuvent gâcher ta rando What a Face

pour gagner de la place tu peux prendre une serviette de toilette de chez decatruc en polaire..super fine et seche très vite Wink je prend des échantillons pour douche et shampoing

prévoit beaucoup d'attaches sur ta selle (latigo ou lacets) pour attacher tes fringues (les matins sont frais et on creve a midi Rolling Eyes )

dans les fontes : lampe de poche, gourdes (j'en prend deux pour alterner et équilibrer le poids), trucs a grignoter Embarassed lingettes (pas écolo mais vachement pratique)

dans les sacoches: pharmacie (a mettre en commun avec les collègues), brosse et cure pied (style gant de douche, ultra plat et tu peux glisser le cure pied dedans..j'ai a la maison si tu veux)trousse de toilette, place pour le pique nique
je ne sais pas si tu dois emporter des outils de marechalerie Sais pas

dans le boudin : fringues,duvet...dans des sacs comme dit Catherine Super

pense a quelques ficelles de ballots et sacs plastiques pour la poubelle..ou la récolte de framboises ou autres Wink

perso je cale toujours un bouquin....

voilou...je completerai si ça me revient
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:30

Il me semble qu'il y avait un post la dessus..mais je sais plus ou il est, faut le chercher, il y avait pas mal de trucs dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:49

merci les copines pour vos bons conseils, et merci à toi Dams pour le lien des deux post. je file les lire.

Carine je crois que je vais aller t'embêter pour quelques cours de future randonneuse.......
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:13

Merci pour tous vos messages, ça aide bien !

Je suis impréssionnée par tous ce que vous mettez dans les saccoches Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:16

Marinix a écrit:
Merci pour tous vos messages, ça aide bien !

Je suis impréssionnée par tous ce que vous mettez dans les saccoches Shocked Very Happy

j'ai de grosses sacoches par contre Wink
et avec jason, pas de scrupule Twisted Evil je charge la bête Laughing Laughing
Equipement pour cavalier randonneur 100_1019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour cavalier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour cavalier randonneur   Equipement pour cavalier randonneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour cavalier randonneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cavalier pour ballade
» Pour tous les cavalier...
» Ostéo humain pour le cavalier
» augmentation TVA
» un sujet souvent tabou pour le cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: