Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]

Aller en bas 
+4
kwanita
Dulcioso
Alexandra
Dam°s
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptySam 21 Mai 2011 - 23:07

Préparez vos sac et laisser votre monture dans le parc...
Maintenant vous allez marcher sur vos pieds...
Je vous propose des circuits de quelques heures à 2 jours pour découvrir et valider des itinéraires équestre en chartreuse...
Les trajets déjà validée et les photos des dernière expéditions sont là... http://91-dams.skyrock.com/


Dernière édition par Dam°s le Dim 22 Mai 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptySam 21 Mai 2011 - 23:19

Pour commencer, nous avons parler dernièrement d'un bivouac sur 1 jour et demi à deux jours...
Il sera surement au petit som a proximité du col de Bovinant, nous partirons de st pierre d'entremont, puis nous arriverons a st Laurent du pont...

Dates/Horaire
Soit:A Départ st pierre d'entremont Mercredi 1 juin 18H (risque d'arrivée au bivouac en nocturne) ; retour st laurent du pont Jeudi 2 juin 18H
Ou:B version beaucoup plus cool,Départ st pierre d'entremont Jeudi 2 juin 15H; retour st laurent du pont vendredi 3 juin 18H00.

NUIT EN BIVOUAC, repas commun pour économisé du poid Wink
Belle vue a partir du bivouac si les conditions météo sont favorable...

Suivant si vous faite le pont ou pas...je choisirez la date...
Des intéressé?
Juste pour vous donner un aperçu..

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] 2993936891_1_15_CHINPUXG
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:56

Désolée mais cette fois çi je ne pourrai pas être des vôtres

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:02

Moi suis partante!
Ok pour départ le 1/6 18h
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:05

A ces dates, on sera justement en rando à cheval.... en Chartreuse!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:39

on a zieuté ton parcours
sous la cabane de Bellefont en redescendant des hauts plateaux: ca ne passe pas du tout à cheval
on a repéré le charmant som (tu peux appeler fred car il saura mieux te dire ou ca passe)
je te donne notre tracé dès que je l'ai mis sous carto explorer...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:09

Attention! le col de Léchaud ne passe pas (passage <50cm entre 2 rochers) et le passage de Bourdoire vers le habert de Bonivant est très très délicat
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:01

kwanita a écrit:
al
on a repéré le charmant som (tu peux appeler fred car il saura mieux te dire ou ca passe)
je te donne notre tracé dès que je l'ai mis sous carto explorer...

Je veux bien aussi ton tracé autour du Charmant Som, à ma connaissance, je n'ai pas de chemin qui passent...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:44

le pas de pertuis non plus ne passe pas, tronc en travers, impossible a contourner et en plus les chevaux sont interdit dans la foret domaniale...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:47

si qq un a un circuit vers le col du granier a la journée je suis preneuse nous y allons le week end de pentecote
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:06

emeline180 a écrit:
en plus les chevaux sont interdit dans la foret domaniale...

J'avais écrit un mail à l'office du tourisme pour demander nos interdictions en chartreuse à cheval.
Il m'avait répondu (et bien sur j'ai jeté le mail Flic Flic Flic ) qu'il n'y avait aucune interdiction concernant le cheval en Chartreuse, même sur les hauts plateaux. Les bivouac sont autorisés (pas de feu par contre). Il m'a parlé de l'interdiction aux véhicules où il faut mettre pied à terre, sinon rien d'interdit.
Qui t'avais dit sa Emeline Question C'était l'ONF c'est sa Question
Sinon on peut surement retrouvé sa sur internet dans les charte ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:37

OUI L ONF et il y a une semaine j en ai recroise vers piquetiere et ils me l ont dit a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:18

emeline180 a écrit:
OUI L ONF et il y a une semaine j en ai recroise vers piquetiere et ils me l ont dit a nouveau

Je vais essayer de retrouver le site de la charte de Chartreuse. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:39

Merci pour les info Wink

Dans toutt les cas, on ira quand même a pied parce que c'est jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptySam 28 Mai 2011 - 18:02

Dam°s a écrit:
Merci pour les info Wink

Dans toutt les cas, on ira quand même a pied parce que c'est jolie...

+1 tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:46

Donc pour cette sortie a pied, il y aurais...
-Dam°s
-Dulcio
-Qinine?
-Nanette?
et ceux qui veulent venir...
Prévoyez...
Sac a dos...
Sac de couchage,tapis de sol, 2 litres d'eau par personne, toujours un pulle et des vêtement de pluie au cas ou, une lampe de poche, barres d'énergie.

Niveau tente, j'ai une tente 3 places de 2 kg et une tente une place light que je vais testé...

au menu, des pattes bolognése^^ et café
au petit déj, des pitch au chocolat avec du cappuccino chocolat.
A midi, encore des pattes^^ et café
je pense que sa va faire 4€ par personne...de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:43

oui par contre je n'ai pas de tente moua
pour le reste, j'assure et je prendrai du thé comme j'aime pas le café.
Est ce que d'autres sont intéressé par une tite tasse de thé??
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:49

Dulcioso a écrit:
oui par contre je n'ai pas de tente moua
pour le reste, j'assure et je prendrai du thé comme j'aime pas le café.
Est ce que d'autres sont intéressé par une tite tasse de thé??
Tente 3 place> 3 personne...Il y a la tienne dedans Wink
et moi j'ai une tente 1 place ultra light...a tester... Laughing
J'apporte aussi le réchaud et une popote pour chauffer l'eau avec des assiette en plastique et des gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:10

Si vous désirez vous ajouter à la rando, contactez moi au 06 01 83 43 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:44

Mince j'avais meme pas vu ce post Embarassed J'aurais beaucoup aimé venir mais finalement j'ai un RDV le jeudi matin Dry trop dommage on aurait manger des pâtes Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:16

Nanette a écrit:
Mince j'avais meme pas vu ce post Embarassed J'aurais beaucoup aimé venir mais finalement j'ai un RDV le jeudi matin Dry trop dommage on aurait manger des pâtes Crying or Very sad lol!

ptdr ppppppppppppppaaaaaaaaaaaaaattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:53

Ont est pas parti... il neige lahaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:11

Tu m'étonne... affraid On aurait retrouvé des bonhommes de neige! lol! et des restes de pâtes congelés pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:17

Nanette a écrit:
Tu m'étonne... affraid On aurait retrouvé des bonhommes de neige! lol! et des restes de pâtes congelés pale Laughing
Je pense pas qu'il aurait resté des pattes... Laughing
au pire on aurai allumé un petit feu dans la cabane pour se chauffer....
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:39

lol! Vous avez été raisonnables quand meme parce que c'est vrai que si vous y étiez aller vous vous seriez vraiment caillés.... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]   Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'itinéraire à pied en Chartreuse...[1ou 2 ou 3 Juin: Le petit Som]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre groupon rando 3h au pied de la chartreuse.
» Rando chartreuse 14 ET 15 juin 2008
» Promenade à pied avec chien aujourd'hui St Pierre Chartreuse
» STAGE travail à pied (21 juin)
» petit bivouac à la chapelle de BEVENAIS...le 26 juin, c'est fait!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: