Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?

Aller en bas 
+14
marronou
Camcam
scheiba
Marinix
Ishantie
AAJ saddlery
Alexia&Libéro
nilouxxe
Loline
Flo
Ludivine
marizette
laeti3859
Pomme pourrie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:13

    Bon, je suis propriétaire d'un trotteur X PSA de 9ans. Il à été sauvé Aout 2009 par une jeune femme, il était alors complètement sauvage et est passé par pas mal de maquignon à mon avis. J'ai décidé de l'acheter pour lui éviter le couteau une seconde fois ( puisque l'éleveuse était déjà en souffrance financière vis à vis de son élevage elle ne pouvait pas le garder plus ). Durant 3 mois elle l'a manipulé, fait castré et pré débourré ( vu son état, il s'est montré docile puisqu'il était très maigre et sous médoc ). Janvier 2010 il est arrivé chez moi, il marchait en main sans être très respectueux encore. J'ai donc décidé de ne pas le monter avant juin afin de lui laisser le temps de guérir son infection à la castration, laisser son membre cicatrisé ( embarquement brutale par le maquignon dans une bétaillière qui lui à valut une cicatrice de 15cm de haut et 2cm de large. Heureusement le tendon n'a pas été touché et il n'a jamais boité ! ) et lui laisser reprendre de l'état. Pendant 5mois nous avons travaillé à pied, c'est devenu un cheval très respectueux en main qui part en balades sur 15km à pied sans un eccart.

    Juin, juillet il est partit en club pour être débourré. Il n'a pas été très coopératif mais bon, en deux mois il se laissait monter au pas et début de trot. Je l'ai récupéré pour cause de finance et est continué son dressage. N'ayant pas d'endroit clos pour travailler j'ai bosser en extérieur. , accompagné de ma cousine et de son cheval. De octobre à janvier il à travailler une à deux fois par semaine, un amour ♥ Aucun ecart, trot acquis, passage en ville, faite foraine ! Bref, le cheval idéal absolument pas sur l’œil juste un peu - beaucoup- de gaz mais gérable. Le problème est depuis février. Du jours au lendemain, sans aucune raison il est devenu très très peureux ! Il s'écarte pour tout, voiture, piéton, arbres jusqu'au jours ou il m'a fait tomber pour la première fois. Il est passé entre deux rocher ( qu'il à passé des centaines de fois sans craintes) et une fois les rochers derrière lui il à pris peur, partit en saut de mouton et à sauter un faussé. Je me suis retrouvé par terre, je l'ai récupéré. Bien sur il était flippé, je l'ai rassuré et l'ai monter tenu à l’arrêt seulement ( mon bras était en sale état :// ). Pour essayer de lui redonner sa confiance perdu je l'ai emmener en balade en main, son état psyco devenait de pire en pire. A peine on le touche qu'il tremble. Visite véto, ostéo, dentiste RAS. J'ai donc décidé de le mettre au pré 3semaines sans travailler. Quand je l'ai repris j'ai pu monter dans le calme, toujours tenu par une amie mais à peine mes jambes au contact qu'il partait en vrille... trop dangereux, on part au club !

    Résultat, il est de nouveau au club depuis une semaine. Toujours aussi anxieux, infatigable. Le directeur la monté en balade, il l'a dégazé sur une monté assez longue, trotting puis comme Sun à été bien tout le long il reprend le pas. Arrivé à une clairière, même bazard. Tête entre les jambes, coups de cul et bam. Le mono est à terre. Il est donc rentré à pied et à tenté de le longer. Chez moi il tourne bien car j'ai un rond de longe mais là, un fou furieux. Il tire, par n'importe comment... Fin de séance de nouveau calme, un tour de pas et de trot monté impec donc on en reste là.

    J'ai plusieurs interrogation, pourquoi ce changement d'attitude brutale sachant que je ne l'ai jamais puni, aucuns accidents en balade ou au travail !? Comment réglé ces problèmes ? Et .. je n'ai JAMAIS galoper avec lui, ni même celle qui l'a débourré cet été et pourtant deux jours après son arrivé, lors de sa première séance avec le mono du nouveau centre il à très bien galoper avec, cela signifierait que Sun à déjà été débourré ? Je suis perdu avec ce cheval .. et pourtant, je ne le vendrais pas temps que tout n'aura pas été essayé !

    Bravo à ceux qui on tout lu ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:23

et ben il a pas eu des debuts facile Crying or Very sad

a tu essayer de le sortir avec d'autres chevaux enfin au moins un depuis qu'il est infenale ? souvent ça aide un papi ou plus jeune mais tranquille et zen qui le rassurerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:58

    Il ne sort jamais seul, toujours accompagné de sa compagne de pré depuis le début. Rien ne l'effrait cette ponette, elle est hyper calme et passe partout. Quand il à peur il lui saute dessus pour se cacher --'... le problème c'est qu'elle fait 1m15 max Razz pas super cachette. C'est pour ça que j'achète une double poney qui bosse bien, la fille qui part actuellement avec moi prendra le double poney en DP comme ça il aura un cheval de tête pour moins flipper. Même si a mon avis sa ne changera pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 0:49

l'emmener chez un "plus pro" que ton mono?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 10:45

    C'est ce qui à été fait :/ En tout il aura été testé par trois moniteur de club différent ( dont celui ou il est actuellement qui est très bon). Il fait le même cinéma à tous ! Peut être que je devrais refaire venir un ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 12:49

Au niveau de la vue tout est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 12:56

c'est vrai que les yeux on y pense pas toujours +1
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 15:22

Ouip une infection peut vraiment passer inaperçue .
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 17:06

L'ostéo c'est une bonne idée les sauts de moutons la tête entre les pates c'est peut être pour se débarrasser d'une douleur, moi j'ai une jument peureuse mais elle "se contente" de partir en courant, elle fuit quand elle a peur elle ne cherche pas à me faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 19:02

    Ce qui est étonnant c'est qu'au montoir il ne dit rien, ni pendant le travail, sa lui prend d'un coup comme ça. Mais bon, peut être qu'il à un truc de coincé qui tire que à certain moment. Et le véto à regardé ses yeux lors de la visite, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Je vais appeler l'ostéo par sécurité, ça ne lui fera pas de mal et j'attends le compte rendu de la séance de ce soir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 20:06

Une côte douloureuse, problème d'estomac ? Son infection liée à la castration est vraiment finie, pas de rechute possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptySam 7 Mai 2011 - 20:42

    Non c'était il y a 9mois, à présent sa castration est parfaitement cicatrisée Smile . Mais si c'est physique pourquoi aurait-il autant changé au niveau mental ?
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:53

Pomme pourrie a écrit:
    Non c'était il y a 9mois, à présent sa castration est parfaitement cicatrisée Smile . Mais si c'est physique pourquoi aurait-il autant changé au niveau mental ?

J'ai eu le même problème avec mon cheval. Enfin, au niveau du changement de comportement, hein Laughing Il était très calme en ballade, pas un seul écart, il regardait autours de lui mais sans être sur l'œil... Pourtant, je venais juste de le débourrer, et c'était ses première ballades. Il y a quelques semaines, il s'est mit à avoir peur dès qu'une voiture passait, demi-tours violent quand il voyait un cheval au loin, "galop", gros écarts pour rien... Je pense que c'est du test. Il était pas en super bon état quand je l'ai acheter et que j'ai commencer son travail, et maintenant qu'il à prit du muscle et de la force, il devient "fou". C'est vraiment depuis qu'il est rétablit à 100% qu'il me fait ça, donc je pense qu'il a comprit ce que c'était que le travail, et qu'il veut me tester.
C'est peut-être ça ?

Sinon, appelle bien l'ostéo, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:43

Pomme pourrie a écrit:
    B

    J'ai plusieurs interrogation, pourquoi ce changement d'attitude brutale sachant que je ne l'ai jamais puni, aucuns accidents en balade ou au travail !? Comment réglé ces problèmes ? Et .. je n'ai JAMAIS galoper avec lui, ni même celle qui l'a débourré cet été et pourtant deux jours après son arrivé, lors de sa première séance avec le mono du nouveau centre il à très bien galoper avec, cela signifierait que Sun à déjà été débourré ? Je suis perdu avec ce cheval .. et pourtant, je ne le vendrais pas temps que tout n'aura pas été essayé !

    Bravo à ceux qui on tout lu ! ♥

pour se qui est du galop qu'il est galopé 2 jour après son arrivé sa ne veux pas dire qu'il est été débouré avant .. y'en a qui s'y fond très vite qui galope comme si il avait toujours galopé avec un cavalier et d'autre non .. j'ai eu les 2 cas Wink

Le changement d'attitude peux venir aussi de sa musculature .. en générale quand on achète un cheval il n'est pas forcement bien musclé ou bien en état .. il sotn donc gentil assez passif fatigue très vite .. mais une fois musclé avec une bonne alimentation il change du tout au tout après il faut savoir géré de trop plein d'énergie (si c'est le cas pour lui)
Mais une visite osteo ne peux pas faire de mal donc hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:33

    Nilouxx, c'est exactement le même scénario ! J'aimerais bien que ça soit qu'un petit passage de rébellion plutôt qu'autre chose !

    Alexia, d'accord. Pour le galop je t'avouerais que ça ma vraiment étonné car les poneys ou j'ai participé à leurs débourrage étaient souvent en galère pour les premiers galops, manque d'équilibre, petites foulées alors que lui à fait ça avec beaucoup d'aisance et à même pousser son galop assez rapide. Mais tant mieux si c'est naturel, d'une il a un bon équilibre et de deux ça me rassure qu'une autre personne ne l'ai pas déjà débourré !.

    Pour son état c'est vrai qu'a son arrivée il ne bougeait pas une oreille, il à commencé à faire l'idiot au printemps 2010 dès qu'il avait bien repris et je l'ai mis en club. L'hiver il à été niquel et là, soleil, herbe et muscles et il recommence à faire des bêtises ! Finalement ça se suit bien ! Rrrh, la saleté de cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:28

+1 avec les autres :
voir côté hostéo...
sinon, vu qu'il fait "le con" , pas tout de suite.....
question con :
tu le montes avec quel type de selle et d'embouchure?

et effectivement, maintenant qu'il est + en forme....peut être qu'il "s'exprime " plus facilement...

En tout cas : chapeau pour la patience et le travail
bon courage!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:55

    C'est une selle thorowgood synthétique, vérifié par mon ostéopathe et mon moniteur. Et il est en mors à aiguille gros canon (:
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:28

Pomme pourrie a écrit:
    C'est une selle thorowgood synthétique, vérifié par mon ostéopathe et mon moniteur. Et il est en mors à aiguille gros canon (:

ouai , donc rien de "bizarre" de ce côté là.....

ça fait pas avancer le schmilblik....mais bon courage qd même
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:30

on ma parler de comportementaliste equin y a tu penser je ne sais pas se que ça vaut mais c'est une idée si vraiment le probleme n'est pas physique Blush
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:30

A-t-il vu le dentiste?

Peut-être est-ce un mal de dent et suivant ce que tu lui demandes ça lui fait plus ou moins mal Sais pas.

As tu déjà essayé de le monter en simple licol dans une carrière? Si oui comment a-t-il réagit? Était-il plus en place, à l'écoute, décontraté etc.......Peut-être que l'action du mors lui déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:36

    Il faudrait que je me renseigne sur les comportementalistes, histoires d'en savoir plus. C'est une piste à étudier ! De toute façon, je prends en compte chaque solutions proposées !

    Il à vu le dentiste le 16 janvier. Je ne l'ai pas monté en licol, il faudrait que j'essaye ! même si ce n'est pas très rassurant si il part en vrille :$. Je vais téléphoner au directeur demain soir pour savoir comment il était au travail avant hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:56

Je pense qu'un cheval qui veut vraiment partir en vrille qu'il soit en licol, hack, side, mors ou je ne sais quoi sera toujours plus fort que toi. Si ton cheval prend le mors entre les dents tu pourras toujours essayer de l'arrêter tu n'y arriveras pas ou difficilement, et pour les sans mors c'est la même chose s'il rentre dans le rapport de force le cavalier est perdant.

Je pense qu'avec mors ou sans, les aides sont précieuses et si tu craints qu'il part en vrille en licol essaie déjà de le monter rêne longue avec ton mors en ayant une faible action dans tes mains et en plaçant mieux tes aides et ton poids du corps dans ta selle. Tu verras peut être une 1ère réaction et ensuite si tout se passe bien pourquoi pas tenter en licol ou autre sans mors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:28

    Je sais bien que dans les deux cas je serais perdante si il veut prendre le contrôle mais en filet il sait un peu plus que c'est le boulot. En licol, ils sont plus libre et en profitent plus vite en général. Après, je ne suis pas du tout une cavalière de torture qui veut absolument un filet hein Razz . Ma ponette est montée uniquement en licol, très souvent à cru et pourtant elle connait toutes les figures de dressage, par en balade sans soucis comme ça ! D'ailleurs j'espère bien arriver à quelque chose un peu similaire avec Sun ! ♥

    En rando je suis rênes longues une bonne partie du temps. Pour le directeur qui est tombé, je ne sais pas si c'était rênes longues ou pas par contre No Je pensais au hack pendant un temps, c'est pratique pour brouter et au moins il n'aurait pas de mort mais je n'ai jamais monté avec ( ou une ou deux fois avec des chevaux parfaitement dressé en rênes d'appuis) et comme c'est assez sévère si mal utilisé j'ai abandonné l'idée. Si j'ai la main trop lourde ou si il embarque avec, c'est pas l'idéal. Vous connaissez d'autres mors qui pourraient aller ?, même si le mort aiguille est un mors éducatif, difficile de faire plus précis en restant doux...

    Une petite photo du doudou cet hiver ! Une balade géniale, pour une fois aucune bêtise et que du bonheur I love you

    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  101_0611
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:43

Je "connais" une cavalière qui a investi dans un filet sans mors appelé Likorne. Son cheval (PS) avait tendance à partir en vrille lors de ses balades pour un rien, elle en est super ravie et depuis qu'elle a ce filet tout se passe super bien! Son cheval est bien plus décontracté et il ne part plus en cacahouète lors de leur balade ou autre. Mais bon avant ça elle l'a monté en licol pendant pas mal de temps dans la carrière, néanmoins c'est lors de ses 10 premières séances qu'elle s'est rendu compte que son cheval était bien plus en place sans le mors et faisait moins l'andouille qu'avec.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:18

    Ah oui en effet, c'est vrai qu'il résiste pas mal à la main. Ca pourrait donc venir de ça ! Je vais bosser en longues rênes avec le licol alors, histoire qu'il assimile un peu de frein et de direction. J'essayerais de le sortir en manège en licol par la suite ! Je serais fixé, si c'était ça le problème je serais ravi ! Un beau side pull sur mon dada Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?    Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval spécial .. Avis ? conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un blog spécial pour regrouper vos avis sur les livres de chevaux
» Besoin de vos avis et conseils
» "Bac d'aliment à lecher" Avis, conseils ??
» Matériel de clôture : vos conseils et avis de A à Z !
» besoin de conseils, jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: