| Rando de 10 jours direction le sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lahax
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 20 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Rando de 10 jours direction le sud Jeu 5 Mai 2011 - 0:20 | |
| Hello,
Je compte faire une rando d'une dizaine de jours en partant de l'Isère et à destination de la Camargue. J'hésite entre deux itinéraires : le chemin de Compostelle, qui suit le Rhône, ou traverser la Drôme. J'ai pris pas mal d'infos mais j'en cherche encore (si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!) J'aimerai bien trouver un(e) coéquipier(e) pour cette aventure, les conversations avec mon cheval étant limitées à : Moi : "mais tu vas avancer oui!" Lui: " " Moi : "c'est bien mon gros"
Donc si quelqu'un a du temps libre à partir du 29 mai, une monture prête à partir pour des kilomètres et des kilomètres et envie d'un bon trip à cheval de plusieurs jours, il faut venir m'accompagner!
A bientôt
Alexandra | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Jeu 5 Mai 2011 - 9:21 | |
| Beau projet, c'est génial mais malheureusement comme beaucoup ici nos agendas sont déjà bien pris et donc pas de trou dispo
Bonne route | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 45 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Jeu 5 Mai 2011 - 14:29 | |
| L'année dernière nous avons fait Grenoble - Bourdaux (environ de Dieulefit dans la Drome) et cette année nous prévoyons de faire Camargue/Drome ou vice versa. C'est dommage que le délai soit aussi court et que j'ai une patte folle sinon je serai bien venue | |
|
| |
Lahax
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 20 Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Jeu 5 Mai 2011 - 21:53 | |
| Tiens tiens, on vise les m^mes chemin! Si tu as des infos, un tracé sur ta rando de l'année dernière, ça m'intéresse! Idem sur le parcours que tu prévois entre la Camargue et la Drôme. A charge de revanche bien sûr! Alex | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 45 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Ven 6 Mai 2011 - 10:12 | |
| J'ai contacté le CDTE du 13. Il m'a proposé de lui envoyer nos cartes IGN pour qu'il nous trace directement dessus le chemin. Je souhaiterai faire 1 jou ou 2 en Camargue, remonter vers les Alpilles, récupérer la Garde Adhémar qui me permet de récupérer les chemins de la Drome à cheval. Pour la partie Isère/Drome, nous avons fait: Domène/Champ sur drac - Champ/St martin la cluze, St martin/Chichiliane, Chichiliane/col du Rousset, Col du Rousset/Saint Agnès, Saint Agnès/Aubenasson, Aubenasson/Bezaudun. Il est possible de gagner du temps sur les premiers jours car nos étapes étaient petites | |
|
| |
Lahax
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Lun 9 Mai 2011 - 21:03 | |
| C'est génial! Bon la prochaine fois je m'y prendrai plus longtemps à l'avance, peut-être que comme ça on aura l'occasion de randonner ensemble!
En fait ça fait longtemps que j'ai ce projet mais ça fait pas longtemps que je suis sûre d'avoir un cheval pour le réaliser. Et puis je me dis que le mois de juin c'est vraiment parfait pour la température et la longueur des jours...
Je me rends compte que 10 jours c'est vraiment trop court pour rejoindre la Camargue, il vaut mieux prévoir un plus petit parcours et faire des petites étapes, des pauses. Je garde l'idée pour une future rando où j'aurai un peu plus d'expérience, un peu plus de temps de prévu et en étant accompagnée.
Du coup, je ne vise plus de destination en particulier, alors autant m'éviter le transport et faire une boucle. Je suis attirée par les chemins de Compostelle qui sont joliment balisés, alors je vais peut-être aller vers Genève ou vers le Puy...
En tous cas merci de m'avoir fait partager un peu ton expérience et soigne bien ta patte folle! | |
|
| |
Dulcioso
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Mar 10 Mai 2011 - 11:20 | |
| Après pourquoi pas préparer le trajet ensemble et ce le prévoir pour un peu plus tard?! | |
|
| |
Lahax
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Mer 11 Mai 2011 - 11:42 | |
| Génial comme proposition! Maintenant qu'elles sont posées je ne peux plus décaler mes vacances mais on peut se donner rendez-vous pour le printemps prochain. D'ici là on peut se rencontrer à Grenoble?
| |
|
| |
Lahax
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Mer 11 Mai 2011 - 11:44 | |
| Au fait c'est décidé, je ne vais finalement pas vers le sud, mais à Genève (A/R). Je vais faire un autre poste à ce sujet on ne sait jamais. | |
|
| |
Dulcioso
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud Mer 11 Mai 2011 - 13:09 | |
| - Lahax a écrit:
- Génial comme proposition!
Maintenant qu'elles sont posées je ne peux plus décaler mes vacances mais on peut se donner rendez-vous pour le printemps prochain. D'ici là on peut se rencontrer à Grenoble?
pas de problème je ne sais pas comment va se programmer mon planning de rando cette année. Nous pensions +/- faire la rando en septembre et j'aurai bien aimé faire l'Uzege en début d'année mais d'ici qu'il y ait des changements! Par contre on peut se voir pour l'itinéraire sans problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando de 10 jours direction le sud | |
| |
|
| |
| Rando de 10 jours direction le sud | |
|