Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!

Aller en bas 
+10
Elise
Utha
Cherhour
maffy
Morgane
Gibs
Ecurie de la Cense
qinine
Alexia&Libéro
Carene1411
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:18

Hier soir, mon voisin agriculteur - marchand de bestiaux, m'a parlé d'un poulain qu'il souhaite "faire partir"... Suspect

Il s'agit d'un poulain né en 2010, bai, jolies allures, maman Selle Français (alezane), papa "cocktail de prairie"

Poulain identifié (papiers ONC) mais absolument pas manipulé (quelque part ça vaut peut-être mieux silent )

Son petit nom : "Patachon" Laughing

Encore entier

C'est URGENT... petit prix...

Sinon il partira dans le prochain camion du prochain marchand qui se présentera (1 à 2 fois par mois) pale

Ce n'est pas une menace en l'air, ce n'est pas le 1er qui sera vendu de la sorte, pas forcément pour le couteau mais on ne peut pas savoir No

Sauf que là, on nous en parle "avant"... alors je relaie l'info


Dernière édition par Carene1411 le Dim 8 Mai 2011 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:33

il se situe ou ? photo ? le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:35

Il toise combien? Photo? Prix? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:45

Carene1411 a écrit:
Hier soir, mon voisin agriculteur - marchand de bestiaux, m'a parlé d'un poulain qu'il souhaite "faire partir"... Suspect

Il s'agit d'un poulain né en 2010, bai, jolies allures, maman Selle Français (alezane), papa "cocktail de prairie"

Poulain identifié (papiers ONC) mais absolument pas manipulé (quelque part ça vaut peut-être mieux silent )

Son petit nom : "Patachon" Laughing

Encore entier

C'est URGENT... petit prix...

Sinon il partira dans le prochain camion du prochain marchand qui se présentera (1 à 2 fois par mois) pale

Ce n'est pas une menace en l'air, ce n'est pas le 1er qui sera vendu de la sorte, pas forcément pour le couteau mais on ne peut pas savoir No

Sauf que là, on nous en parle "avant"... alors je relaie l'info

Colère Carene...je me suis bien cassée le moral avec tes voisins...
J' évite deslors de passer dans ce quartier...
Mais bon... c' est bien de retenter le coup pour en caser un ou deux ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:58

Je ne comprend meme pas pourquoi il continue a faire reproduire ton voisin...il ne fait pas de la qualité (pas de papier, pas de recherche particuliere sur un croisement pour avoir un model ou un mental specifique)...il ne s'en occupe pas...

En plus il ne doit pas rentrer dans les frais (suivit veto si il le fait) en vendant un poulain pour la boucherie...il doit pas rentrer beaucoup de sous...


je trouve cela assez "etonnant" :/

En fait je rejoins Ecurie de la cense...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:27

Je suis tout à fait d'accord avec vous... et je me suis tâtée de faire passer l'info car je me dis que, s'il arrive à caser le poulain, cela peut légitimer ceux à venir... Embarassed

Mais en fait, il s'en fiche, je crois qu'il cherche une raison de garder ses 2 poulinières, et donc les fait prendre chaque année... pour lui, tant pis s'il n'y gagne rien, au moins il a le sentiment de ne rien y "perdre" Shocked

Cependant, je ne désespère pas de le faire changer petit à petit, sa femme est de mon côté Wink

Relayer l'info est le minimum que je puisse faire pour l'instant.

J'essaierai de prendre des photos quand "Patachon" sera plus proche de la maison (il a passé 1 mois dans le pré en face de chez moi mais pas fait de photos alors).

Isa, pour répondre à une de tes vieilles questions... les poulains du pré à l'éolienne ont été vendus à un marchand... puis la pouliche a été vendue en Haute Savoie, morte depuis (aucun détail sur les circonstances...), l'autre (le pie) est toujours chez le marchand.

Il y a aussi des poulains au Sablonnet... Il garde les pouliches plus longtemps, mais "Patachon" est entier donc il n'a pas de pré où le mettre, et il course les vaches ! Donc ses jours ici sont comptés, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane




Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2011

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:43

Le marchand de chevaux ne serait pas batai... ??? Sans vouloir citer de nom?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:11

J' avais vraiment flashé sur les 2 du pré à l éolienne...ils étaient vraiment tres beau...ils n avaient pas 2 ans ! Colère
Franchement quand tu fais de la viande ,tu fais du lourd ...quelque chose qui rapporte au moins....quel interet un poulain de selle pour la viande.... Colère

Une chose que j espere : c' est que le marchand qui les achete et qui est sensé les conduire en Italie est beaucoup plus malin que ça et qu' il les refourgue 3 fois plus cher à d ' eventuels acheteurs....
J essaie de me persuader de ça ...afin de déculpabiliser de ne pouvoir rien faire....

Morgane :je pense pas que ce paysan bourlingue avec Batai....
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:43

Le poulain est toujours là, mais plus pour longtemps Neutral

J'ai pu faire quelques photos, de lui (j'en viens !), et de sa maman (dans un autre pré). Je les charge... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:02

Voici le lien vers l'album FB avec les photos de la maman et un certain nombre du poulain : Photos

La maman est âgée de 22 ans, elle a beaucoup pouliné Rolling Eyes mais reste pas trop mal conservée Smile

Le poulain, 1 an, est en pleine croissance, comme en témoigne sa croupe bien plus haute que le reste Razz
Il a 2 balzanes (1 devant, 1 derrière) et pas de marque en tête. A vue de nez, il doit toiser environ 1m30 rabbit
Je n'ai pas pu faire de photos de lui en mouvement (autre qu'au pas et très loin...) car c'était l'heure de la sieste Sleep
Par chance, j'ai pu le retrouver et l'approcher en bord de clôture, d'où les photos "de près" !
Un peu méfiant au début, il est venu me renifler, puis il s'est enhardi... finalement j'ai pu lui caresser la tête et il semblait apprécier !
Voilà, j'essaye de ne pas m'attacher... car c'est un gentil poulinou Wub
Pas manipulé du tout, mais vu ce 1er contact, je pense qu'avec de la patience, c'est possible Blush

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:40

il est très mignon dis donc!! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:24

Oui... ça serait dommage qu'il parte chez le marchand... certes, c'est pas sûr à 100% qu'il parte au couteau... je pense qu'il le garderait pour l'engraisser... et avec un gros coup de bol, il serai peut-être acheté plus tard ? mais sans coup de bol, il partirait sûrement avec "les autres" direction la Haute Savoie puis l'Italie... No

Je frémis à chaque fois que j'entends la bétaillère pale là, ce sont des bêtes à cornes qui arrivent, "ouf" Rolling Eyes mais cette nuit, demain, les jours d'après ?? il en passe tous les jours pale
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:06

il à l'air pas mal en plus No
tu as essayé de poster sur cheval annonce et le bon coin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:44

C'est clair, c'est un beau poulain ! Je l'ai mieux regardé aujourd'hui et je le trouve bien foutu ! I love you
Je ne peux pas le prendre car pas le temps, et que des jujus à la maison... Neutral

Cherhour, non, je n'ai pas diffusé largement car je n'avais pas de photos jusqu'à aujourd'hui, et le délai est court.
Je me méfie du Bon Coin car on peut tomber sur "n'importe qui", notamment des gens qui voudraient "tenter" sans rien y connaître... Je n'ai pas le temps de filtrer... et je ne veux pas que les gens appellent le proprio qui, s'il est agacé, risque de faire partir le poulain du jour au lendemain... Sais pas
Par contre, on peut diffuser sur les forums "Chevaux" mais plutôt en local, compte tenu du délai. J'ai déjà obtenu de la dame qu'il ne parte pas avant la semaine prochaine, elle tente de retarder l'échéance autant que possible... mais selon elle, s'il part chez le marchand, c'est pour l'abattoir pale

J'ai 2 contacts par MP Siffle

Si le poulain plaît, il faut qu'il parte dans la foulée, il ne pourra pas rester ici. Donc idéalement, venir avec un camion, du monde, et beaucoup de temps devant soi ! Je rappelle qu'il n'est pas licolé, pas attaché, rien ! silent

Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:52

Il est vraiment très mignon.
tu peux me donner un prix par mp stp? (ou une fourchette)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 0:09

pris par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 9:41

il se situe ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 12:20

Aux Avenières
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 19:50

ok bon j'attend que la personne qui peux etre susceptible de l’acheter rentre de l’hôpital .. en espérant qu'il ne soit pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 19:58

Des infos supplémentaires sur la maman :

ASTREE D'IRIGNY
Selle francais section a, Femelle, Alezan, née le 20/04/1988
Pouliniere Par JONGLEUR SFA et LOUISE LABBE SFB par DIAMANT SFA

Je viens de regarder sur le site des HN, cette jument a 7 poulains enregistrés PP + tous ceux qu'elle a fait en ONC...
Sur ces 7 poulains, plusieurs sont devenus des chevaux qui tournent en CSO, CCE, dressage, niveau Amateur, avec quelques gains.
De bonnes origines maternelles donc, et du potentiel pour devenir un super cheval de loisir et même de compétition à petit niveau !

Jument qui transmet un bon caractère à ses produits...

De part la taille de la mère, et celle de son père "inconnu" (mort depuis), le poulain devrait toiser environ 1m60 (voire plus).

Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 19:59

1ère visite demain pour le poulain ! cheers
En espérant que la suite se concrétise et qu'on l'écarte pour de bon de la menace du couteau !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptySam 7 Mai 2011 - 22:08

Je le souhaite également, et que demain se soit peut-etre les futur propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:26

Ils sont venus... ils l'ont vu... "Patachon" les attendait dans un petit enclos. La curiosité étant plus forte que la crainte, il s'est approché, a mangé le pain du bout des lèvres, puis s'est laissé caresser... Je crois que le charme a opéré Wub

Affaire conclue Joyeux

Ils viennent le chercher demain, dans quelques heures il sera chez lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:31

Ahh super alors!!! Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! 41417
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Localisation : st hilaire du rosier
Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2011

Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:34

Very Happy Et oui c'est parti pour une nouvelle aventure avec un poulichon qui je pense sera vite calin. Wub
Le transport demain me fait un peu peur...
je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty
MessageSujet: Re: Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!   Poulain 1 an - nouvelle maison demain !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain 1 an - nouvelle maison demain !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eolia de Bizonnes
» Demain <3 .
» ,
» Arya : de retour sur le forum !! :)
» Chats abandonnés cherchent nouvelle maison, photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: