Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 eolia de Bizonnes

Aller en bas 
+22
Tat'Ann
nicole_du_merens
Arya
wapoto
Tina
myselie
Doudy
LEA
flamme
zazafrison38
Coline
Nanette
Fablu
Rachel38
joel
Loline
maffy
qinine
Muriel
pradelle
kwanita
eolia
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:27

Bonjour,

C'est une amie qui m'a indiqué ce forum. Je vais prochainement déménager dans les Terres froides et je me renseigne pour trouver une place pour mon Loulou, un jeune Trotteur Français.

Je fais de l'équitation de loisirs, ballades, un peu de carrière et je recommence le saut à petite dose car je ne suis plus très jeune pas de concours pour moi, s'était il y a plus de trente ans....à chaque âge ses possibilités !

L'essentiel pour moi c'est le plaisir de m'occuper de mon cheval tant à pied sur sur la selle tout en reprenant un petit niveau pour nous faire plaisir.



Dernière édition par eolia le Mer 15 Fév 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:28

Bienvenue dans les terres froides!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:43

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse eolia de Bizonnes 464788
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:05

Bienvenue sur le forum et dans les Terres Froides...fantastique terrain de jeux a cheval Chevalier

tu aura quelques cavalières dans ton secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:56

eolia de Bizonnes 461958 eolia de Bizonnes 461958 eolia de Bizonnes 461958 eolia de Bizonnes 461958 eolia de Bizonnes 461958
maffy a écrit:
eolia de Bizonnes 461958 sur le forum et dans les Terres Froides...fantastique terrain de jeux a cheval eolia de Bizonnes 787163

tu aura quelques cavalièr(e)s dans ton secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Rachel38

Rachel38


Féminin Localisation : Jarrie
Nombre de messages : 64
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:31

bienvenue et j'ai hâte de voir les photos de ton Dadou eolia de Bizonnes 333376
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:33

Bienvenue Bienvenue On sera pas loin Blush
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:00

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:33

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:14

zazafrison38 a écrit:
Bienvenue Bienvenue
Ils sont absolument magnifiques, j'adore !

Mon rêve c'était un arabo-frison mais je n'ai ni les moyens ni l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:35

bienvenue parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:27

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
photos !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:57

Bonsoir,

Comme je suis nouvelle sur le forum, je ne peux pas mettre de photo ni poster de message.

Je remercie Doudy et sa soeur et leur proposition m'interresse. Je suis à Bizonnes samedi et j'aimerai passer les voir.

Vous pouvez me transmettre un N° de tél. par MP mais moi je ne peux pas vous répondre. (j'espère à samedi !).
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:00

Bonsoir,

je vous ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:43

Rally (de son vrai nom Right Horse) est au chaud pour cet hiver. Pension Box avec sortie au près tous les après midi (avec couverture en fonction de la météo). J'ai bénéficié d'une place libre dans la pension où il était au près à 35 minutes de chez moi et je vais pouvoir aller m'en occuper 4 fois par semaine.

Au printemps, lorsque nous déménagerons sur Bizonnes, Right Horse changera d'endroit.

Je suis allées rendre visite hier à 2 très gentilles demoiselles qui se reconnaîtront !

J'adorerai mettre mon doudou chez elles mais il me faut un endroit pour travailler mon cheval quand j'ai les filles avec moi donc pas de ballades mais une carrière ou un manège car je n'ai personne pour me garder les enfants les mercredis et les WE donc ces jours là elles m'accompagnent.

Dommage ! Un grand merci pour votre accueil, j'espère qu'on pourra au moins partir en ballade ensemble en semaine pendant les horaires d'école. En tout cas vos chevaux sot vraiment bien et je ne peux que recommander la pension chez Doudy pour ceux qui n'ont pas mes contraintes.

Je continue à chercher mais comme c'est pour le printemps je ne suis pas pressée.


Dernière édition par eolia le Mar 29 Nov 2011 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:50

Ravies d'avoir fait votre connaissance.

Au plaisir de se promener ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:55

Ca y est je peux enfin mettre des photos !

Je vous présente Right Horse (que son ancienne propriétaire avait rebatisée Rally) trotteur français hongre de 6 ans. J'ai fait sa connaissance là où j'avais une jument en 1/2 pension. Rally est arrivé en juin. Il était en prêt avec option d'achat et la dame qui s'en occupait ne l'a finalement pas gardé mais elle était très attaché à lui et m'a donc mise en relation avec sa propriétaire afin de lui éviter de finir sa vie comme cheval de club.

Right a été acheté à 2 ans par le biais de l'association Sauve Qui Peut par sa propriétaire , c'est elle qui l'a débourré à la selle. Il avait été réformé des courses (trot attelé) et il n'avait pas "fait ses chronos) à l'époque il fallait trouver un aquéreur en moins de 48h car il partait à l'abattoir. Son ancienne propriétaire l'a donc sauvé in-extremis !

Elle se destine à l'enseignement équestre et pensait passer son BPJEPS avc lui et aussi faire de la compétion de haut niveau. Mais, Right n'avait pas le physique, des pieds assez fragiles (il déferrait toutes les 4 semaines) et après une déchirure musculaire et un déboitage d'épaule sur un départ au galop, sa propriétaire à préféré changer pour un cheval plus solide et a confié Rally en vue de le vendre.

Je n'avais vu ce petit cheval que 2 fois : la première à sa descente du van lorsqu'il est arrivé à la pension et la deuxième en aôut monté par sa nounou. Je l'avais trouvé très beau.

Losque sa nounou m'a informé qu'elle ne le gardait pas et qu'il était en vente, j'ai souhaité l'éssayer et je suis tombée sous le charme !

La propriétaire de Right ne souhaitait pas repartir sur un éssais long et m'a donné 3 semaines pour me décider. C'était d'autant plus court que Rally avait un vilain sarcoïde véruqueux au pli de l'antérieur droit jusqu'au passage de sangle et que j'ai arrêté de le monter pour pouvoir le soigner.

Je ne sais pas pourquoi, c'était presque de l'inconcience de ma part et je n'avais pas l'intention de me racheter un cheval avant l'année prochaine. Mais bien que ce cheval ai les pieds fragiles, de la gâle de boue aux postérieurs, le sarcoïde au passage de sangle et que je ne l'avais monté que 2 fois en carrière (20mm) et une sortie en exterieur (1h30), j'ai décidé de l'acheter quand même.

Sa nounou, qui commencait à me connaître en a été ravie !

"Le coeur à ses raisons que la raison de connaît pas" dit-on ! C'est vrai, j'ai totalement craqué pour ce petit bout de cheval bai.

Voici quelques photos cheers
[img]eolia de Bizonnes Photo617[/img][img]eolia de Bizonnes Photo618[/img][img]eolia de Bizonnes Dsc02113[/img]
[img]eolia de Bizonnes 1ere_m15[/img]
Un petit calin avec moi quand je le soignais. Sous l'oeil c'est de l'argile car il a aussi une verrue à cet endroit.
[img]eolia de Bizonnes Rally_19[/img]
Oups un peut grange la photo mais je n'arrive pas à la réduire ! Là c'est pendant le mois d'arrêt, un peu de longe en licol pour la forme et aussi pour faire connaissance !
[img]eolia de Bizonnes Monte_18[/img]
La même période, une petite détente à cru, vraiment cool ce petit cheval !
eolia de Bizonnes 1ere_m16
Première séance de monte en carrière, je me défends TETE EN L'AIR !!
[img]eolia de Bizonnes 1ere_m17[/img]eolia de Bizonnes Octobr13
Et puis petit à petit on commence à se comprendre ! cheers
Bon il y a encore du travail...et la "mamy" cavalière doit aussi réapprendre : 30 ans sans monter et je n'ai recommencé que depuis moins d'un an ! Quelle belle invention que l'ARNICA !


Dernière édition par eolia le Dim 27 Nov 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:21

Bienvenue sur le forum et dans les terres froides.
Rally est un beau cheval. On dirait qu'une belle histoire commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel38

Rachel38


Féminin Localisation : Jarrie
Nombre de messages : 64
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2011

eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:51

oui, une belle histoire qui me fait rêver.. Peut-être un jour aurai-je aussi mon cheval à moi ...
Un peu le même parcours que toi, 20 ans sans monter, j'ai repris depuis un mois et demi ;-)
Même traitement au début, arnica pour mes pauvres vieux muscles !

En tous cas, il est beau ton rally !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eolia de Bizonnes Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eolia de Bizonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eolia
» RECHERCHE PRÉ BIZONNES 38690
» Pension / Bienveillance / Entier
» RECHERCHE PRÉ À LOUER (Bizonnes 38690)
» Recherche ostéopathe canin proche BIZONNES Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: