Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 scandale : intrus dans mon parc

Aller en bas 
+13
PALMITA
Nanette
Dam°s
AAJ saddlery
grimlitz
Loline
laeti3859
Richard
maffy
Ishantie
Muriel
Gibs
DADZ
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:00

Je sais pas trop dans quel sujet mettre ça alors ici :

J'ai un petit pb, mais qui peut devenir important...
Des personnes avec des enfants en bas âge rentrent dans le parc de mes chevaux pour les caresser et certainement leur donner des saloperies à bouffer...genre des noix, alors qu'ils sont déjà gras comme des cochons à l'herbe

J'ai beau leur dire que c'est un terrain privé, clôturé et qu'ils n'ont pas le droit de pénétrer DANS le pré : ça rentre pas dans leur tête..
De plus il y a un centre equestre à côté où ils peuvent aller voir les chevaux sans souci mais ils me répondent : non c'est pas pareil !!

Le truc c'est que s'il arrive un accident : je serai quand même responsable, même si c'est eux qui sont en tort d'avoir pénétrer dans une propriété privée Colère Colère la loi est mal faite parfois... On est sensé maîtriser nos animaux tout le temps !!!

Ce sont des voisins du pré et ils ont même construit une porte de leur jardin pour aller dans mon pré ! Demain je met des cadenas !!! Ai-je raison ??

Je suis pas contre des caresses de l'autre côté de la clôture bien évidemment, mais le fait qu'ils aillent DANS le pré peut être dangereux, surtout avec des enfants de 3 ans !!!!

moi même je me fais parfois bousculer, donc si jamais y'a accident ça va me retomber dessus.

Avez vous eu / connus de telles situations ? Dois-je aller porter plainte pour le fait qu'ils entrent sur une propriété privée avant qu'un accident se produise ?

Si ils pouvaient comprendre ces gens : ce serait tellement plus simple !!!! mais apparement le fait de franchir les clôtures ne leur pose pas de pb, je leur ait dit que c'était comme si je venais me servir dans leur jardin, leur potager... et me répondent : "mais non c'est pas pareil, c'est que des chevaux "

Colère Colère Colère

Aller ZEN, et merci pour vos conseils si vous en avez


Dernière édition par DADZ le Lun 25 Avr 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:07

Deja le portail avec acces a ton pré...ils n'ont pas le droit.

Et entrer dans le parc non plus.

Tu peux aller porter plainte pour les 2 points. C'est comme si demain j'achete une maison pres de la tienne et je fais un portillon entre nos 2 maisons pour aller a ma guise entre les 2 terrains.

Je pense que le mieux serait d'aller expliquer la situation a la gendarmerie...et leur demander de bien vouloir faire un rappel a la loi sans forcement deposer la plainte meme si tu pourrais le faire.
Si tu ne deposes pas plainte, fais quand meme une main courante pour garder une trace que tu es passé...


Les gens se font quand meme "pas chiés"...

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:07

J'avais eu le souci pour la bouffe et aussi la gamine du voisin qui venait. J'ai attrapé les parents et leur ai dit qu'elle n'avait plus le droit de venir et j'ai aussi rajouté sur la clôture

POUR LEUR SANTE MERCI DE NE RIEN LEUR DONNER A MANGER


tu peux peut être rajouter PROPRIETE PRIVEE DEFENSE D'ENTREE

Au moins s'il y a un souci, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

Pour ce qui est du cadenas et oui moi j'en mettrais un Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse scandale : intrus dans mon parc 464788
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:17

Merci pour vos réponses, ça me calme un peu.

Demain je vais acheter un cadenas. Y'a déjà un panneau "Propriété privé" mais ça leur suffit pas... j'ai beau leur expliquer que je suis pas une chieuse et que c'est pour leur sécurité et celle des chevaux, mais parfois les gens.... je les boufferai !!! Flic

Merci oui, pour la main courante. Je crois que je vais aussi passer a la gendarmerie, super j'avais que ça a faire pendant ma semaine de vacances bien méritée : Grrrr

Mais bon si y'a que comme ça qu'ils comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:22

En plus de la pancarte je déposerai une main courante à la gendarmerie. Ainsi les forces de l'ordre sont prévenu de ton problème et je pense que cela peut te dégager de ta responsabilité en cas de problème. Et puis pourquoi pas prévenir ces personnes qu'il y a une main courante d'ouverte......parfois ça peut calmer!

Après tout il s'agit aussi bien du bien être de tes animaux, de ta tranquillité et de la santé de ces personnes qui est en jeux, donc je n'irais pas trop dans la dentelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:27

Ishantie a écrit:
En plus de la pancarte je déposerai une main courante à la gendarmerie. Ainsi les forces de l'ordre sont prévenu de ton problème et je pense que cela peut te dégager de ta responsabilité en cas de problème. Et puis pourquoi pas prévenir ces personnes qu'il y a une main courante d'ouverte......parfois ça peut calmer!

Après tout il s'agit aussi bien du bien être de tes animaux, de ta tranquillité et de la santé de ces personnes qui est en jeux, donc je n'irais pas trop dans la dentelle Wink



Super , j'ai toujours peur d'être agressive car ils peuvent se venger sur les chevaux...( je psychotte mais j'ai peur de l'empoisonnement). mais en effet, une explication à la gendarmerie avec main courante : bien

Après oui ça peut les calmer de savoir, mais ça peut aussi les facher + vengence, donc je serai plus pour l'explication sérieuse de la conséquennce de leur acte, en présence des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:35


sympa les voisins Siffle

tu peux leur dire que t'es ok pour qu'ils apportent les bidons de flotte et les bottes de foin l'hiver..y'a pas de souci Rolling Eyes

le coup du portail c'est gonflé!! tu es propriétaire de la pâture?

si tu as déjà parlé avec eux et qu'ils ne réagissent pas... Dry :durdur:

je te comprend..c'est jamais bon de se facher avec les voisins des chevaux No mais vu que les assurances te laisseront tomber en cas de problème..tu as interet a te couvrir..la main courante c'est bien je pense...si vraiment ils continuent Suspect

ou bien mettre trois rang de ruban 4 cm avec du gros jus dedans, devant leur portillon..

sinon tu as l'option de mettre un poney acariatre ou un âne entier Twisted Evil ça refroidit bien des visiteurs Twisted Evil Je sors



Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:54

Muriel a écrit:


POUR LEUR SANTE MERCI DE NE RIEN LEUR DONNER A MANGER


tu peux peut être rajouter PROPRIETE PRIVEE DEFENSE D'ENTREE

Au moins s'il y a un souci, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

Pour ce qui est du cadenas et oui moi j'en mettrais un Super

Même avis que Muriel.

Les gens qui ne connaissent pas les chevaux sont parfois d'une naiveté incroyable, mais pas forcément obtus.
Pour être plus "souple" dans ton attitude, tu pourrais leur dire que ton assurance te fait obligation d'effectuer telle ou telle démarche officielle pour dégager ta et leur responsabilité, au cas où l'enfant se fasse écraser le thorax ou eux se prennent un coup de pied en pleine tête Crying or Very sad .....enfin quelques exemples bien "gore" qui donnent à réfléchir.
En clair, ton assurance ne paiera pas et la sécu peut-être pas non plus s'il y a eu non respect des règles.

Il y a qq années, ma jument PS, en main par le palefrenier du club, avait allumé sans préavis, un chien en liberté.
Il en avait perdu un oeil, le pauvre. Crying or Very sad et avait subi beaucoup de soins.

Le propriétaire du chien après m'avoir demandé de payer les frais (!!!) alors que j'étais absent et donc pas civilement responsable, s'était retourné vers la gérant du club qui lui a opposé le panneau "chiens tenus en laisse tolérés".....et une fin de non-recevoir.
Il serait dommage que cela arrive à tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:04

je suis les avis c'est quand meme incroyables c'est gens qui se croit tous permis mais le cout du portail la c'est fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:04

Si ton cheval est en pension tu peux aussi demander au proprio de la pension de te prêter main forte pour faire entendre raison aux personnes.

J'ai eu mes chevaux à Montbonnot et eu les mêmes soucis quoi toi : des gens qui mettaient leur herbe de tondeuse et les pommes pas assez jolies pour être consommées dans le parc des chevaux...Et un jour 2 gosses qui faisaient éclater des pétards entre les jambes des chevaux Colère Colère ceux là je les ai ramené chez leurs parents Colère Colère

Les gens ont de drôles d'idées...ils se permettent des trucs avec les chevaux alors que l'idée de laisser leurs enfants aller jouer le chien du voisin ne les effleurerait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:53

Loline a écrit:

Les gens ont de drôles d'idées...ils se permettent des trucs avec les chevaux alors que l'idée de laisser leurs enfants aller jouer le chien du voisin ne les effleurerait même pas...
C'est tout à fais ça.
Dans un pré ou j'avais un entier (bon gentil mais enfin c'était pas écrit dessus), j'ai retrouvé une couche salle dans la poubelle qui me servait d'abreuvoir Colère Colère => ils s'étaient installé, avaient sans doute couché le bébé là pour le changer... Et les chevaux n'avaient plus d'eau propre pour boire Flic .
Donc j'ai pas de conseil, mais je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:05

Merci pour tous ces conseils et soutien.

c'est clair que le portail c'est quand même gonflé !!! Je veux juste essayer de leur faire comprendre le danger.

Donc, le parc est en location, en générale je le gère seul, mais l'appui de l'agriculteur loueur sera pertinent dans un premier temps, on va aller ré-expliquer calmement les choses, mais avec des exemples de bousculade un peu gore, ça fait réfléchir souvent sur ce ton... + renfort des panneaux.

Si je les chope encore, ce sera file électrique devant leur portillon+ demande de rappel par gendarmes.

Après pour couverture je réfléchie d'aller tout de même poser une main courante. Je sais pour expérience qu'un accident au pré est si vite arrivé que je pense mettre toutes les chances de mon côté même s'ils ne retournent pas dans ce pré après explications.

J'ai pensé à leur dire que les chevaux étaient teigneux, pleins de gale et maladies... mais maintenant qu'ils les ont bien papouiller, c'est plus crédible.

J'veux un poney acariatre qui mort les mollets à tout va Wink C'est clair que c'est de l'ignorance, mais qu'est ce que ça énerve !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:06

grimlitz a écrit:
Loline a écrit:

Les gens ont de drôles d'idées...ils se permettent des trucs avec les chevaux alors que l'idée de laisser leurs enfants aller jouer le chien du voisin ne les effleurerait même pas...
C'est tout à fais ça.
Dans un pré ou j'avais un entier (bon gentil mais enfin c'était pas écrit dessus), j'ai retrouvé une couche salle dans la poubelle qui me servait d'abreuvoir Colère Colère => ils s'étaient installé, avaient sans doute couché le bébé là pour le changer... Et les chevaux n'avaient plus d'eau propre pour boire Flic .
Donc j'ai pas de conseil, mais je compatis.

J'ai l'habitude de la connerie humaine, mais là franchement !!! Record !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:25

Achete des oies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:28

L'agri qui te loue pourrait aussi remettre les choses a plat avec ses voisins...(c'est aussi les siens pour le coup)...et perso...je ferai touché mon ruban de cloture au portillon sans faire expres...bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:35

Gibs a écrit:
L'agri qui te loue pourrait aussi remettre les choses a plat avec ses voisins...(c'est aussi les siens pour le coup)...et perso...je ferai touché mon ruban de cloture au portillon sans faire expres...bien sur Laughing
peut-être pas facile, il faut que le portail soit suffisamment isolé pour pas qu'il y ai de fuite... Mais sans doute tentant si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:50

Shocked

c'est l'hallu....
ça me parait être une évidence....mais malheureusement....la majorité des gens "ne réfléchit pas + loin que le bout de leur nez" actuellement
surtout quand il s'agit de bon sens et de sécurité....(j'en ai même quelques exemples gratinés dans mon entourage proche...)

Si les "explications" gentilles en face à face ne marchent pas...
Je vote comme les autres = main courante au minimum à la gendarmerie....voire éventuellement s'ils seraient d'accord pour aller rencontrer ces personnes et "leur remettre gentillement " les pendules à l'heure (faire de la prévention quoi! et le bleu de l'uniforme à toujours un effet "boeuf")
C'est jamais cool de se "froisser" avec ses voisins.....mais d'un autre côté...s'il arrive une "merde" avec tes chevaux dans le parc....ni eux, ni les assurances, ni les gendarmes ne te feront de "fleur".....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:06

J'ai pas tout lu Embarassed
Mais je suis d'accord pour le cadenas sur leur porte, et je ferai un panneau moi sympa que celui de Muriel, une truc plutôt du genre " Chevaux dangereux/méchant, vous penetrez sur un terrain privé à vos risques et perils" ...
Si eux ça les dissuade pas, ça en dissuadera d'autres ...

En tout cas bon courage, les gens sont chiants !
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:56

Moi je boucherai bien le portail dans la clôture en plantant deux piquet avec une petite palissade en bois juste devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:14

punaise mais y en a Shocked celle de la couche pour bébé est pas mal Flic

L'année dernière, des petites du lotissement d'à côté s'amusaient aussi à rentrer... On leur a dit plusieurs fois et c'est passé je crois (il y moins de petits poneys plus "approchables") mais un jour on avait carrément trouver un bout de ficelle bleue attachée à un morceau de bois... comme un fouet Colère

Je pense que vos solutions sont pas mal du tout Super
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:50

oui par contre la cloture est a qui ? car si elle est a lui tu n'a pas le droit de mettre un cadenas il faut alors que tu face une cloture biena toi a environs 50 cm de la sienne environs, enfin apres ça depend aussi si la cloture est bien sur son terrain ou sur le tiens car les cadastres sont pas toujours bien respecter

Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:21

J'ai doubler triplement la clôture à 50cm de son portillon, avec du gros ruban + panneaux qui dit que c'est une propriété privée et que tout contrevenant impliquerait un dépôt de plainte.

+ j'irai, pour me couvrir, même si ça sert à rien dans l'immédiat, déposer une main courante. J'en ait appris de belles à part ces voisins..:

D'autres voisins en lisière font passer leur jardinier par mon parc pour aller tailler leur haie inaccessible par chez eux. Les jardiniers ont coupé la batterie, sans la remettre, je l'est trouvée sur off ce matin ! Ils auraient laisser le pré ouvert aussi le temps où ils y étaient !!!

Colère heureusement que les loulous ne se barrent pas comme ça...ouf !


Et une nana qui se ballade : laisse rentrer son chien pour qu'il joue avec mes chevaux, ça craint rien selon elle !!!!! ils le font tous les jours affraid Elle même a des chevaux dans une autre pension !!!


Nan mais là ! Même si ceux qui st proprio comprennent pas, je sais pas quoi faire, donc : re- clôture + grillage là où on peut se faufiler...

oprétation baricade du pré : c'est l'hallu !

L'agri comprend et on va agir par une lettre avec AR chez les voisins, apparement ce serait pas la 1ère fois, mais il n'as jamais attrapé personne.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:36

o mais ma ça craint il sont graves les gens affraid
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:42

Oui là, à ce niveau c'est plus seulement de l'ignorance, mais bien de la connerie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:47

tu me dira moi les miens sont sur un chemin tres frequenté par les promeneurs et il doit s'en passer des choses quand je suis pas la Evil or Very Mad

mais quand on le sais ça donne envie d'en frapper certains Flic Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandale : intrus dans mon parc Empty
MessageSujet: Re: scandale : intrus dans mon parc   scandale : intrus dans mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scandale : intrus dans mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pension parc dans le royans
» Concours : "le cheval au naturel" GAGNANTE : "Maffy"
» encore un scandale
» Katy : nouvelle dans le forum et dans le département!
» pension parc et box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: