Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 4 Avr 2011 - 13:41
Finalement Goss s'est débarrassé de la plus grande partie de son poil d'hiver tout seul.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 4 Avr 2011 - 17:26
mes brosses ont été envoyé aujourd'hui verdict la semaine pro je pense, seul hic ma jument a quasi plus de poil d'hiver c'est ballot ................................................ mais je crois que joel a une shelti bien poilu sur lequel je vais pouvoir faire le test
zabeille
Localisation : ST CHEF Nombre de messages : 163 Age : 44 Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 4 Avr 2011 - 17:58
Dam°s a écrit:
marronou a écrit:
Il y a un methode plutot efficace mais a utiliser avec precaution il faut passer avec un scie a métaux sur le corp sa marche super bien pour les poils d'hiver et pour a bourre des poulains
D'ailleurs la brosse magique de la vidéo ressemble beaucoup à la lame de scie à métaux incorporé dans du bois...
Je pense que sa doit ne pas être trop difficile à réaliser sois même... a tester...
C'est tout a fait ça. J'en ai une et je confirme, c'est bien une petite lame de scie a métaux! Donc pour les bricoleurs, c'est facile a faire. Mais bon, vu le coût (dollard interessant en ce moment) ca vaut pas le coup de s'en priver.
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 4 Avr 2011 - 19:49
4patt a écrit:
mes brosses ont été envoyé aujourd'hui verdict la semaine pro je pense, seul hic ma jument a quasi plus de poil d'hiver c'est ballot ................................................ mais je crois que joel a une shelti bien poilu sur lequel je vais pouvoir faire le test
Tu nous tiendras au courant, ça pourra toujours servir l'année prochaine.
Par contre, moi je ne suis pas bricoleuse du tout, je peux toujours demander à mon mari (après une malle, une brosse pour enlever les poils d'hiver).
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 4 Avr 2011 - 20:41
j ai la brosse furminator aussi la 10cm
c est vrai que ca enleve pas mal de poil et rapidement,
j ai decouvert ca l annee derniere j avais voulu tester sur mes chats , dc une pr les chats une pr les chevaux
c est revoutionnaires ce truc, 10fois mieux que l etrille americaine
en photo c est ca:
ya plus grand pour les chevaux mais ils la vendent assez cher
ne pas la cheter 30 ou 40 ou plus en magasin, commander sur ebay a l etranger c est carrément moins cher !!!
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 4 Avr 2011 - 21:02
4patt a écrit:
Je veux bien que tu testes sur ma poon's
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Dim 10 Avr 2011 - 21:08
sinon en astuce toute bete et economique:
LE GANT DE MENAGE en cahoutchouc
vous avez juste a caresser, frotter votre cheval, ca accroche les poils impec et lui est content, ca le masse en meme temps
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Dim 10 Avr 2011 - 23:14
C'est vraiment génial ! 4patt en combien de temps tu l'as reçu ? Mon poilu a encore toute sa moumoute d'hiver, à force de le brosser le poil reste bien accrocher et il sue à grosse goutte
Le Sleekez, j'ai l'impression que ça tond/coupe le poil au ras de la peau ?
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 11 Avr 2011 - 8:46
zabeille a écrit:
Moi j'ai acheté ça aux US. C'est top pour enlever les poils d'hiver.
Envoi rapide et correct en prix. Paiement possible par Paypal ! http://sleekez.myshopify.com/collections/frontpage
c'est quoi ce truc de fou!! O_O Terrible!!
Comme dit maffy : Magique!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 11 Avr 2011 - 8:50
j'ai essayé avec une lame de scie a métaux ça fait rien de plus que l'etrille americaine
sab : pas bête le gant!! en plus on garde les mains propres
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 11 Avr 2011 - 8:55
maffy a écrit:
j'ai essayé avec une lame de scie a métaux ça fait rien de plus que l'etrille americaine
mon homme me la meme mis dans une poigné en bois comme la photo mais bof
sab46
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 11 Avr 2011 - 14:47
maffy a écrit:
sab : pas bête le gant!! en plus on garde les mains propres
ouai j avais vu ca ya un moment ,mais du coup j avais completement zappé le gant cahoutchouc
et avant hier ma fausse brosse furminator a cassé au niveau du manche dc plus de tout pratique pour l employer...
et hier je mettais du butox sur le dos des loulous et j ai frotté avec mon gant pour ne pas toucher le produit, et c est en frottant que j ai zappé que ca enlevait bien les poils et par bonnes touffes
dc du coup je vais rester a cette astuce pratique et pas chere et comme tu dis maffy, on se salit pas les mains
sab46
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Lun 11 Avr 2011 - 21:21
j ai retesté le gant cahoutchouc en fesant des cercles avec
bon j ai plus grand chose a enlever sur paso mais il en reste encore
et en tout cas ca lui plaisait a mon gros lard il etait heureux que sa maman le masse il fesait de sacrés grimaces de bonheur mdrrrrr
par contre mettre un gant a chaque main car ca fatigue vite le bras de faire des cercles en frottant lol
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Mer 27 Avr 2011 - 8:51
July en 1 semaine je les ai eu a la maison j'ai commandé le grand modèle (20 cm env) et le petit (10 cm env), envoie tip top bien emballé, rapide
Je pense que niveau efficacité entre la sleekez et le furminator c'est kif kif ceci dit cela se joue sur l'utilisation
moi avec le furminator j'étais obligé d'appuyer ce qui déplaisait a mon chien qui voulait pas en entendre parler, et impossible de faire les parties osseuse de la jument comme les membres
avec la sleekez pas besoin d'appuyer mon chien c'est roulé par terre pour se faire brosser et j'ai enfin eu accès au partie pas pratique de ma jument donc enfin pus faire la tête est les membres
essaie concluant, il me semble que Joel brosse ces juments a n'en plus finir d'ailleurs
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Mer 27 Avr 2011 - 12:50
4patt a écrit:
July essaie concluant, il me semble que Joel brosse ces juments a n'en plus finir d'ailleurs
C 'est vrai, et ce n'est pas mon habitude, mais ce """machin""" est génial.
rune_de_balrog
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Mer 26 Oct 2011 - 18:14
Je remonte le sujet, en fait j'ai un souci pour enlever la poussière. Goss a dû se rouler hier, et comme je n'ai pas brossé tout de suite, en brossant ça a fait beaucoup de poussière. J'ai une étrille en plastique classique, une étrille massante, un bouchon à poils longs et une brosse douce à poils longs. Existe-t-il une brosse "miracle" comme le furminator pour les poils d'hiver ?
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Mer 26 Oct 2011 - 22:30
Coucou Rune!!
Alors si c'est sec je te conseille l'etrille "argentine", en metal et carrée, ça ressemble à ça mais sans le manche: http://www.laboutiqueducheval.com/cheval-au-repos/etrilles/etrille-metallique-carree.html
c'est top!
Bisous à Goss et toi
rune_de_balrog
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Jeu 27 Oct 2011 - 10:10
PALMITA a écrit:
Coucou Rune!!
Alors si c'est sec je te conseille l'etrille "argentine", en metal et carrée, ça ressemble à ça mais sans le manche: http://www.laboutiqueducheval.com/cheval-au-repos/etrilles/etrille-metallique-carree.html
c'est top!
Bisous à Goss et toi
Où peux-tu trouver cette étrille ? C'est celle-ci ? http://www.esprit-equitation.com/materiel/etrille-metallique-carre/product_info.php?products_id=2243 Merci.
happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Ven 17 Fév 2012 - 23:43
a mon tour de remonter le post! j'aimerais en commander une vous n'avez pas des adresses de site intéressantes moins cher que là http://www.medicanimal.com/produit/~furminator-brosse-pour-chevaux/~product_id=B14141;jsessionid=B17C94312CBAC9A11E67608E4ECC1824.jvm1
sab46
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Sam 18 Fév 2012 - 12:20
happychaussette a écrit:
a mon tour de remonter le post! j'aimerais en commander une vous n'avez pas des adresses de site intéressantes moins cher que là http://www.medicanimal.com/produit/~furminator-brosse-pour-chevaux/~product_id=B14141;jsessionid=B17C94312CBAC9A11E67608E4ECC1824.jvm1
la mienne je l avais commandé sur ebay a l etranger, payée moins cher ;-))
lien1
lien2
lien3 etats unis
lien4 mais pas prendre celle la mon manche a cassé au bout d un an
lien5, + peigne que brosse
lien6
lien7
lien8
lien9, taille xl
voila en gros c est soit le lien la en france ebay union europeenne
soit le lien monde entier: ebay monde entier
rune_de_balrog
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Sam 18 Fév 2012 - 16:54
Sinon il y a les magic brush de chez Kramer, elles sont super efficaces.
rune_de_balrog
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Jeu 15 Mar 2012 - 17:55
Alors j'ai testé la brosse Furminator, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour enlever le poil d'hiver et ça se nettoie facilement.
sab46
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Jeu 15 Mar 2012 - 19:50
rune_de_balrog a écrit:
Alors j'ai testé la brosse Furminator, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour enlever le poil d'hiver et ça se nettoie facilement.
oui pareil je viens de commander la giant j attends de la recevoir car on commence a bouffer du poil
rune_de_balrog
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Ven 16 Mar 2012 - 9:41
J'en ai trouvée une à 28 euros sur leboncoin + les frais de port.
happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ? Sam 17 Mar 2012 - 10:59
sur amazon j'ai payé la mienne 24e avec les frais de port! j'ai pris la L pour grand chien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?
Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?