| Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! | |
|
+16laeti3859 Fablu alex0274 joel Loline laura38 horse.jenny Muriel lili38 Doudy Nanette maffy qinine christo38 camsss9 chakal 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Sam 2 Avr 2011 - 18:40 | |
| - chakal a écrit:
- je voudrais passer lATE
j'ai contacté quelques centres, mais pour quelqu'un qui veut travailler en centre équestre et ouvrir un refuge quelles sont les structures existantes si vous avez des renseignements sur le parcours à suivre je vous en remercie d'avance Tu peux te renseigner ici pour l'ATE => http://www.ate-ra.com/ Après pr le BP, je sais que certaines MFR le font passer... Et puis pour ton projet faut voir avec la chambre d'agriculture, ils vont t'aider! Tu voudrais travailler en centre pr l'ATE(une fois diplômé)? Parce que si c'est le cas, en général, c'est plutôt un travail saisonnier, c'est très difficile de trouver un centre qui te prendrai toute l'année... Mais en cherchant c'est faisable. Après si c'est pour trouver un centre pour passer la formation ATE, en Rhône Alpes il y en a plein et l'Isère en regorge! |
|
| |
chakal
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 55 Age : 43 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Sam 2 Avr 2011 - 21:19 | |
| merci oui j'ai vu le moniteur de la renardière à Sassenage et il me prend pour septembre le test d'entrée est le 9 juin et il parait qu'il est pas facile du coup je suis de Grenoble, le centre est a 6 km de chez moi,nickel après pour le financement je vais contacter la chambre d'agriculture merci pour ta réponse très intéressante je sais que c'est un taf saisonnier, bah je ferai du ski l'hiver loool | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Sam 2 Avr 2011 - 22:50 | |
| - chakal a écrit:
- mercii
De rien | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Sam 2 Avr 2011 - 23:06 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Dim 3 Avr 2011 - 1:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Dim 3 Avr 2011 - 13:05 | |
| - chakal a écrit:
- merci
oui j'ai vu le moniteur de la renardière à Sassenage et il me prend pour septembre le test d'entrée est le 9 juin et il parait qu'il est pas facile de rien Cool pr ton test, je te souhaite bonne chance et courage! |
|
| |
chakal
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 55 Age : 43 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Dim 3 Avr 2011 - 20:04 | |
| merci les amis | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Mar 14 Juin 2011 - 16:51 | |
| | |
|
| |
chakal
| Sujet: Mon rêve d'enfance est toujours en vie!!!! Ven 23 Nov 2012 - 13:24 | |
| Salut,
C'est pas souvent que je donne des nouvelles car je n'ai pas de cheval,et ça me faisait trop envie,mais je ne vous oublie pas...
Je viens vous raconter ce qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu une photo d'une jument, et qu'on dirait,je la revois,ma jument Cajoline, que je montais dans le Vercors je l'ai laissé partir comme une lâche, j'ai arrêté le cheval depuis qu'elle est partie,j'y arrivais pas
Récemment,je me suis réveillée en pleurant dans la nuit ,en pensant à cette fifille dont je n'avais aucune nouvelle et ça me faisait souffrir de pas la voir
donc je vois une annonce, j'aime pas regarder les annonces de vente, mais là je tombe ébahie, que ce soit peut-être elle
mauvaise nouvelle, elle est à vendre, peut-être déja vendue,a quelqu'un je ne sais pas s'il en prendra soin je me suis toujours dis que j'avais un cheval ,et que c'était elle, la croyant perdue je ne rêve que de la retrouver, mais dans ses yeux, elle me donnait une impression d'être déçue, blazée la personne qui l'a dit qu'elle est gentille, c'est cool, avant c'était une vraie carne si j'ai bien compté ,elle a 17 ans, c'est vieux,pour la vendre la louloute,mais je veux qu'elle soit avec moi pour la fin
mes parents n'ont jamais réalisé mon rêve, alors je veux le faire, mais je risque soit de le laisser passer, soit de manquer de contacts,plutôt de me mettre la famille à dos, si je la récupère j'avais pas prévu cette urgence j'ai envoyé un mail, je n'ose pas encore appelle, je réfléchis
voilà je vous ai confié ma petite histoire avez-vous vécu des histoires semblables et pouvez-vous me dire à quoi ça peut mener: au bonheur je ne sais plus par ou commencer, je vis en ville hélas, j'aurasi du penser que ça m'arrive un jour, mais j'y croyais pas!!!
j'peux vous montrer le lien de la loute, sa photo, bizz | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Ven 23 Nov 2012 - 13:29 | |
| Chakal, un seul sujet par personne dans cette rubrique, j'ai fusionné | |
|
| |
chakal
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Ven 23 Nov 2012 - 13:42 | |
| arf dézoulé
j'avais oublié le post dèja fait, hi, cte piplette
merci au forum qui m'a permis de vous connaître et surtout CHRISTO38 pour ses encouragements | |
|
| |
chakal
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Ven 23 Nov 2012 - 13:45 | |
| | |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Ven 23 Nov 2012 - 16:45 | |
| Je comprend ce que tu peux ressentir...Je suis moi même à la recherche de la maman de ma LYSSe qu'on avait décider de vendre à l'époque ( j'avais 12ans)car trop dangereuse pour moi....( c'est une jument qui avait été battu et qui était sans arrêt en défense contre l'humain) toi seul peux décider si tu es capables de l'assumer financièrement et de t'en occuper dès que tu as du temps de libre...un cheval de 17 ans a encore de très belle années devant lui mais pas forcément pour bosser dur... enfin à toi de voir après | |
|
| |
chakal
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Ven 23 Nov 2012 - 19:07 | |
| OK,tu as raison,mais en fait c'est même pas financièrement, quoique un peu, c'est sur que c'est plus mes parents qui me paient les cours,en fait j'ai pas envie qu'elle soit en box 24/24, et juste retrouver la relation fusionnelle qu'on avait, c'est clair va falloir quand même avoir un rythme, et la main douce, j'ai besoin de la savoir près de moi, mais ici à Grenoble c'est tendu niveau espaces, j'peux pas li imposer cette vie, je sais pas , sinon je ne me lasserai pas,il nous reste 10 années à pouvoir en profiter, c'est court ,mais c'est déja bien | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Ven 23 Nov 2012 - 22:01 | |
| - chakal a écrit:
- arf dézoulé
j'avais oublié le post dèja fait, hi, cte piplette
merci au forum qui m'a permis de vous connaître et surtout CHRISTO38 pour ses encouragements Derien ma belle | |
|
| |
chakal
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Sam 24 Nov 2012 - 11:09 | |
| et quel plaisir de te, vous, retrouver c'est ma faute, j'ai pas donné de nouvelles laBize | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! Sam 24 Nov 2012 - 11:29 | |
| C'est un plaisir pour moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! | |
| |
|
| |
| Chakal : Mon rêve d'enfance est toujours en vie !!!! | |
|