Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les enrennements

Aller en bas 
+15
laura38
maffy
Kiupo
C@role
Doudy
toto38
Richard
AnB
pims
Noushka
Loline
Faby38
Carene1411
letti38
Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:48

c dommage mais le coup de licol je t'assure que c sympa..tu le montes qu'en reprise encadrée?tu le monte pas seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:51

alors en alternative au gogue fixe, trouve toi une paire de renes en plus que tu fixera au crochets que tu accroche normalement a l'anneau qui est sur le poitrail...tu comprends ou pas...trouves des renes et ta mono te fera voir. pas forcément besoin de renes spécifique, n'importes quelle renes suffisent.tu aura deux paires de renes dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:55

Un gogue commandé faut savoir s'en servir, c'est comme des RA, c'est quand même technique mais bon si t'es encadrée ta mono saura voir si tu t'en sers correctement mais gérer 2 paires de rênes ça s'apprend et pas en 1 h lol! lol!

Vous allez dire que je fais une fixation lol! lol! mais pourquoi pas essayer un élastique éducatif ? En plus ça doit coûter 8 euros à Décath Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:56

Oui c'est ça !! J'aimerais pouvoir faire un travail de fond avec lui, on s'accorde vraiment bien, mais bon c'est pas possible !! Rolling Eyes
Donc j'espère que son proprio ou quelqu'un d'autre le fait.
Si ça se trouve je me tracasse pour rien, il y avait une rumeur comme quoi il serait vendu à la rentrée !! Trop dégouté !! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:57

Oui d'accord je comprends mieux !!
Je vais voir ça !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:01

Ouai ton idée de l'élastique me plait aussi leatti38 !!
Y en a au club je pourrais essayer avant d'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:31

ma dernière intervention a ce sujet..letti le gogue commandé a l'avantage comme les RA c que tu peux tt lacher si ça ne va pas et ne pas t'en servir systématiquement, tu poses tes renes sur l'encolure . maintenat c sur c selon le niveau de ZZaudrey....mais bon bien encadré elle peut apprendre a doser et c la qu'elle comprendra bien le système de ceder , pas ceder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:18

steff76 a écrit:
bon t'abuses un peu coco!!! généralise pas .....on va pas comparer les chevaux de randos et la préparation musculaire des chevaux de sport...allez zen.
----...

ck : mais qui a parlé de rando ???
(à moins que tu ne sous entendes que mes compétances s'arretent là ?). Wink

Tu crois qu'on apprend le jog à un nane avec des zelastiks toi ?
Et le travail sur le cercle, et le travail sur deux pistes, et les reculers ?
c'est trop fatiguant de nos jours ?

Le travail aux enrennements, si c'est mal fait, ça se voit tout de suite....suffit de les enlever et de voir si le cheval est capable de travailler sans. Si c'est pas le cas et bien c'est que tu as tout faux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:46

bon tu prends mal ce que j'essaies d'expliquer et t'y prends pour toi alors j'arrete là...je n'ai jamais parlé de tes compétences perso donc... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:53

steff76 a écrit:
bon tu prends mal ce que j'essaies d'expliquer et t'y prends pour toi alors j'arrete là...je n'ai jamais parlé de tes compétences perso donc... Laughing Wink

ck : Steff, j'avais pris la peine de rajouter un clin d'oeil à la fin de ma phrase....tu l'as pas vu ?
Allez cool 'tite maman, tu vas ennerver le bébé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:32

steff76 a écrit:
ma dernière intervention a ce sujet..

Ben voilà tu nous crèe un joli post bien intéressant sur les enrênnements, on en discute et toi tu veux plus venir Question Question Sad lol! lol! lol!

steff76 a écrit:
letti le gogue commandé a l'avantage comme les RA c que tu peux tt lacher si ça ne va pas et ne pas t'en servir systématiquement, tu poses tes renes sur l'encolure . maintenat c sur c selon le niveau de ZZaudrey....mais bon bien encadré elle peut apprendre a doser et c la qu'elle comprendra bien le système de ceder , pas ceder...


ça c'est vrai que l'avantage c'est que tu peux débrancher pleins de fois au cours de la séance alors qu'avec l'élastique même si tu l'enlèves régulièrement c'est pas la même chose. Et puis au niveau pédagogique si c'est pour que le cavalier comprenne un mécanisme effectivement c'est bien mieux que l'élastique. Par contre au niveau de l'éducation et de la musculation du cheval l'élastique je trouve que c'est pas mal mais bon c'est perso comme point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:38

DiegoMulot a écrit:
steff76 a écrit:
bon t'abuses un peu coco!!! généralise pas .....on va pas comparer les chevaux de randos et la préparation musculaire des chevaux de sport...allez zen.
----...


Le travail aux enrennements, si c'est mal fait, ça se voit tout de suite....suffit de les enlever et de voir si le cheval est capable de travailler sans. Si c'est pas le cas et bien c'est que tu as tout faux. Sad


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:09

letti38 a écrit:
----

ça c'est vrai que l'avantage c'est que tu peux débrancher pleins de fois au cours de la séance alors qu'avec l'élastique même si tu l'enlèves régulièrement c'est pas la même chose. Et puis au niveau pédagogique si c'est pour que le cavalier comprenne un mécanisme effectivement c'est bien mieux que l'élastique. Par contre au niveau de l'éducation et de la musculation du cheval l'élastique je trouve que c'est pas mal mais bon c'est perso comme point de vue...

ck : c'est vrai que l'élastique c'est juste bon pour la muscu (si le cheval veut bien ! où si il "peut" ! la première (et dernière) fois mon TF a tout pété, il s'est jeté contre une clôture...et s'est couché par terre ! pourtant il était réglé lâche !).
On m'a fait travailler une fois une grosse jument très lourde avec des élastiks, mais dès que tu essayais de les enlever tu avais 10 tonnes dans chaques bras.
En fait elle s'en servait comme appui et elle était incapable de s'équilibrer toute seule sans ces béquilles.

Monté c'est vrai que les enrennements fixes c'est caca beurk.

Par contre j'adorais les RA....si on sait bien s'en servir c'est excelent pour muscler le dos, mais il faut un cheval bien en avant (ou une bonne pince !).
Et surtout une main attentive et réactive. A réserver à ceux qui savent monter à 4 renes, mais vraiment si on maitrise, c'est un outil génial pour le travail sur le plat.
Les westerners s'en servent également pour longer....(RA spéciales, plus courtes qui passent derrière la corne) et sur les jeunes chevaux ça donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:01

oh faut arreter de prendre de travers mes propos letti... j'ai dit ma dernière inter au niveau de la question de ZZaudrey , que veux tu que je rajoute de plus a sa question ? voilà j'ai pas précisé c vrai alors désolé. et ce n'est pas parce que je dis certaines choses que je suis énervée...j'ai d'autres raisons de m'énerver que des discussions sur le forum... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:03

ah et si vous relisez mes écrits vous verrez que je dis la meme chose que DM alors le +1 je vois pas pourquoi il est là???? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:18

steff76 a écrit:
ah et si vous relisez mes écrits vous verrez que je dis la meme chose que DM alors le +1 je vois pas pourquoi il est là???? lol! ---


ck : c'est paskelle a pas trouvé la pancarte "+2" tiens pardi !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:58

lol! lol! c'est vrai y'a pas la pancarte +2
Et +1 ça veut juste dire : je suis entièrement d'accord (sans me faire chuer à l'écire alors que toi Steff, je te l'ai écrit que j'étais d'accord lol! lol! )
Pas toujours facile de comprendre on n'a pas l'intonnation derrière l'ordi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:37

+3 alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:36

J'ai un doute d'un coup :durdur:
Letti, l'élastique dont tu parles, c'est un élastique long attaché à la sangle et qui passe dans les anneaux du mors puis sur la nuque, c'est ça ? c'est pas les élastiques genre Pirelli ? parce que tu parles de Décathlon mais là-bas ils vendent les seconds, pas le 1er
J'ai déjà des Pirelli en caoutchouc mais j'aurais bien essayé l'autre système...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:13

Carene1411 a écrit:
J'ai un doute d'un coup :durdur:
Letti, l'élastique dont tu parles, c'est un élastique long attaché à la sangle et qui passe dans les anneaux du mors puis sur la nuque, c'est ça ? c'est pas les élastiques genre Pirelli ? parce que tu parles de Décathlon mais là-bas ils vendent les seconds, pas le 1er
J'ai déjà des Pirelli en caoutchouc mais j'aurais bien essayé l'autre système...

Ha voui pardon je parle de l'élastique éducatif les enrennements - Page 2 Pl_283
Les Pirelli à mon avis c'est plus pour obtenir un placé haut et un rassemblé donc sur un cheval plus dressé, pour moi ça c'est des béquilles et c'est caca beurk comme dirait DM lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:44

Oui c'est bien ce que je pensais...
Bon ça s'achète, mais ça doit bien se fabriquer aussi ?? à Décathlon j'ai pas vu... et j'ai pas prévu d'aller en sellerie de sitôt...
Il mesure combien l'élastique ? quelle épaisseur ?
On le règle de manière à ce qu'il soit juste tendu quand le cheval lève la tête, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:51

A ta place Carene je m'embeterai pas... ca cout 7€ il me semble

Je dois passer à ma sellerie prochainement si tu veux je t'en prends un et je te l'emmène le 17 Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:01

Oh ben dans ce cas... pour 7 Euro ok ! Super si l'as pour le 17, c'est dans 10j !!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:05

oui ça doit couter entre 5 et 10 euros donc pas la peine de le fabriquer c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:02

Carene1411 a écrit:
Oh ben dans ce cas... pour 7 Euro ok ! Super si l'as pour le 17, c'est dans 10j !!
Je suis passée à Décath hier soir et j'ai trouvé ton élastique 6.90€ moins cher qu'annoncé lol!

Je te l'ammène dimanche prochain Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Contenu sponsorisé





les enrennements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enrennements
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'usage des enrênnements en concours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: