Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vermifuge>>>le printemps arrive!!!

+11
Flo
nicole_du_merens
Marinix
Marie
neige
myselie
Alexia&Libéro
aurasie
joel
Nanette
Qualifourchette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:09

mon peperre a perdu un peu d'état, je pense lui donner un Equest cette semaine , sachant que je ne suis pas sure qu'il ait bien été traité à l'automne dernier, je voudrais "viser large" . qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:15

Equest c'est parfait pour maintenant et en + il a un spectre très large donc ça correspond bien à ce que tu recherche (attention à bien donner la dose qui correspond au poids de ton cheval).
http://www.elevagedesmuses.fr
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:18

Marinix a écrit:
Equest c'est parfait pour maintenant et en + il a un spectre très large donc ça correspond bien à ce que tu recherche (attention à bien donner la dose qui correspond au poids de ton cheval).

Je donne la seringue complète.
Peut-être, et même certainement, je me trompe, mais j'ai toujours fais
comme ça???? Vos avis.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:18

ok merci !
j'espere que ça va l'aider à se retaper en tout cas Merci
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:31

joel a écrit:
Marinix a écrit:

Je donne la seringue complète.
Peut-être, et même certainement, je me trompe, mais j'ai toujours fais
comme ça???? Vos avis.

Si le cheval est vraiment atteint et que tu le "survermifuge" il peut littéralement se vider ... pale

De plus ça peut être dangereux si l'écart est vraiment important. Je crois que les seringues sont faites pour un cheval de 550 kg donc si tu vermifuges un cheval adulte (bien que les tiens ne soient vraiment pas gros) et comme il y a souvent un peu de "pertes" lors de l'administration ça va mais si c'est pour un poulain y'a quand même de gros risques.
Et puis y'a aussi le côté économique ... vermifuger 3 chevaux avec 2 vermifuges ...
http://www.elevagedesmuses.fr
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:15

Pour un poulain, nous on a toujours donné en fonction de la taille et du poids, après quand le cheval est adulte et vermifugé régulièrement, je donne la seringue complète... Pour ma Havane j'ai toujours fait comme ça, et pour mon Unik, je donne la seringue complète depuis l'automne dernier... donc comme toi Joel !! Wink
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:12

pour les chevaux je donne toute la seringue, pour les doubles poneys je donne 3/4 et les poneys finissent les seringues

je pense que pour la plupart des vermifuges les surdoses necessitent une sacrée quantité :durdur: (sauf bien sûr pour un jeune poulain ou un petit poney..)

on preconisait par exemple un double strongid pour traiter le tenia (avant que les vermi special tenia arrivent)

il y a une molecule je crois (laquelle? Embarassed )où il faut faire plus attention à la dose Exclamation

il y a des seringues qui font pour 700 kg, d'autres pour 575 (equest) thelmin c'est simplement une graduation 1/2 (poulain poney : 1/2 et cheval : seringue entière) Dry

bon courage pour les proprios de chevaux de gros gabarit..ça fait double budget Neutral
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:44

Pour complèter, les poulains (de 2 à 12 mois) doivent être vermifugés plus souvent.
Preuves apportées par Marine (Merci MARINIX pour les copros)
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:30

joel a écrit:
Pour complèter, les poulains (de 2 à 12 mois) doivent être vermifugés plus souvent.
Preuves apportées par Marine (Merci MARINIX pour les copros)

je savais pas non plus ,mais mon véto m'a expliqué que les vers des poulains étaient très longs à partir
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:06

Moi j'ai toujours donné les seringue en entier ... pas contre pour les poney a peine la moitier ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!!   Vermifuge>>>le printemps arrive!!! - Page 2 Empty

Vermifuge>>>le printemps arrive!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2