| Vermifuge>>>le printemps arrive!!! | |
|
+11Flo nicole_du_merens Marinix Marie neige myselie Alexia&Libéro aurasie joel Nanette Qualifourchette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mar 29 Mar 2011 - 21:09 | |
| mon peperre a perdu un peu d'état, je pense lui donner un Equest cette semaine , sachant que je ne suis pas sure qu'il ait bien été traité à l'automne dernier, je voudrais "viser large" . qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mar 29 Mar 2011 - 21:15 | |
| Equest c'est parfait pour maintenant et en + il a un spectre très large donc ça correspond bien à ce que tu recherche (attention à bien donner la dose qui correspond au poids de ton cheval). | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mar 29 Mar 2011 - 21:18 | |
| - Marinix a écrit:
- Equest c'est parfait pour maintenant et en + il a un spectre très large donc ça correspond bien à ce que tu recherche (attention à bien donner la dose qui correspond au poids de ton cheval).
Je donne la seringue complète. Peut-être, et même certainement, je me trompe, mais j'ai toujours fais comme ça???? Vos avis. | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mar 29 Mar 2011 - 21:18 | |
| ok merci ! j'espere que ça va l'aider à se retaper en tout cas | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mar 29 Mar 2011 - 21:31 | |
| - joel a écrit:
- Marinix a écrit:
- Equest c'est parfait pour maintenant et en + il a un spectre très large donc ça correspond bien à ce que tu recherche (attention à bien donner la dose qui correspond au poids de ton cheval).
Je donne la seringue complète. Peut-être, et même certainement, je me trompe, mais j'ai toujours fais comme ça???? Vos avis. Si le cheval est vraiment atteint et que tu le "survermifuge" il peut littéralement se vider ... De plus ça peut être dangereux si l'écart est vraiment important. Je crois que les seringues sont faites pour un cheval de 550 kg donc si tu vermifuges un cheval adulte (bien que les tiens ne soient vraiment pas gros) et comme il y a souvent un peu de "pertes" lors de l'administration ça va mais si c'est pour un poulain y'a quand même de gros risques. Et puis y'a aussi le côté économique ... vermifuger 3 chevaux avec 2 vermifuges ... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mar 29 Mar 2011 - 22:15 | |
| Pour un poulain, nous on a toujours donné en fonction de la taille et du poids, après quand le cheval est adulte et vermifugé régulièrement, je donne la seringue complète... Pour ma Havane j'ai toujours fait comme ça, et pour mon Unik, je donne la seringue complète depuis l'automne dernier... donc comme toi Joel !! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mer 30 Mar 2011 - 12:12 | |
| pour les chevaux je donne toute la seringue, pour les doubles poneys je donne 3/4 et les poneys finissent les seringues je pense que pour la plupart des vermifuges les surdoses necessitent une sacrée quantité (sauf bien sûr pour un jeune poulain ou un petit poney..) on preconisait par exemple un double strongid pour traiter le tenia (avant que les vermi special tenia arrivent) il y a une molecule je crois (laquelle? )où il faut faire plus attention à la dose il y a des seringues qui font pour 700 kg, d'autres pour 575 (equest) thelmin c'est simplement une graduation 1/2 (poulain poney : 1/2 et cheval : seringue entière) bon courage pour les proprios de chevaux de gros gabarit..ça fait double budget | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mer 30 Mar 2011 - 12:44 | |
| Pour complèter, les poulains (de 2 à 12 mois) doivent être vermifugés plus souvent. Preuves apportées par Marine (Merci MARINIX pour les copros) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mer 30 Mar 2011 - 13:30 | |
| - joel a écrit:
- Pour complèter, les poulains (de 2 à 12 mois) doivent être vermifugés plus souvent.
Preuves apportées par Marine (Merci MARINIX pour les copros) je savais pas non plus ,mais mon véto m'a expliqué que les vers des poulains étaient très longs à partir |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! Mer 30 Mar 2011 - 20:06 | |
| Moi j'ai toujours donné les seringue en entier ... pas contre pour les poney a peine la moitier .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge>>>le printemps arrive!!! | |
| |
|
| |
| Vermifuge>>>le printemps arrive!!! | |
|