| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Les sans entraves | |
|
+14Alexia&Libéro joel Loline horse.jenny georphee Fablu Muriel matou Pagann AnB Billie nilouxxe joris Zizouille 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zizouille
Localisation : Cour-et-Buis Nombre de messages : 33 Age : 40 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 12:38 | |
| Bonjour
Sans entraves, c'est le nom qu'avec des amies nous avons choisi de donner à notre petit groupe, constitué autant de bipèdes que de quadrupèdes...
Moi même propriétaire de 7 de nos amis à poils, le 8eme étant Octobre, le comtois de Laurie. Il y a Lycium de Lavours, poulinière camargue de 12 ans, et son fils Akylon de Prévie, Oc camargue de 10 mois, puis Ourazi du Forvier, dit Zizouille, hongre camargue de 9 ans, ainsi que Loupy, jument OC camargue de 12 ans, avec sa copine Gypsie, PRE de 15 ans environs (papier perdu dans le passé), et pour terminer, Sevenne, Fjord X Merens de 5 ans, sans oublier notre mascotte, Fripouille âne de type baudet du poitou...
Lycium, Ourazi et Gypsie ont un passé mouvementé, chacun ayant connu les coups de l'homme, ayant eu une époque ou les approcher était absolument impossible... Aujourd'hui, tous sont manipulés, approchés, panser, monter pour les 2 derniers (Lily ayant de l'arthrose aux 2 postérieurs, le vétérinaire à interdit le travail sous la selle) sans aucun souçis. Ourazi est monté en cordelette autour de l'encolure, sans plus. Gypsie est une jument de tête fabuleuse, sans peur et sans reproche, et lily a un instinct maternelle qui fait d'elle une maman formidable ! Loupy a le bassin dévié suite à une mauvaise chute dans sa jeunesse, il a été fracturé et s'est remis sans soin, seul... Elle n'est montable que peu de temps, et par des poids plume, mais ne supporte pas d'être laissé seule au pré quand les autres s'en vont. Sevenne, notre glue nationale, est la dominante malgré son jeune âge. très proche de l'homme, elle doit apprendre à ne plus nous confondre avec ses potes de pré, mais c'est en bonne voie ! Et Fripouille est quand à lui un paquet de tendresse, bisous et calins sur patte !
Nous cherchons des personnes motivées, sérieuses, respectueuses des animaux pour venir s'occuper de tout notre beau monde, les brosser, les panser, les manipuler, travailler en main, parfois des petites balades...
Au plaisir de vous lire ! | |
| | | joris
Localisation : Beaufort Nombre de messages : 678 Age : 35 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 12:46 | |
| | |
| | | nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 12:47 | |
| | |
| | | Billie
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 89 Age : 30 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 12:48 | |
| | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 13:17 | |
| | |
| | | Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 13:24 | |
| | |
| | | matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 14:08 | |
| | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 16:06 | |
| | |
| | | Fablu
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 968 Age : 42 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 17:25 | |
| | |
| | | georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 17:49 | |
| | |
| | | horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| | | | Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 19:32 | |
| Trop bien plein de Camargues, mes préférés avec les Arabes !!! | |
| | | joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 20:54 | |
| | |
| | | Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 21:03 | |
| | |
| | | Zizouille
Localisation : Cour-et-Buis Nombre de messages : 33 Age : 40 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:32 | |
| Je vais tout de même me présenter plus en longueur, ou plutôt vous présenter mes monstres : GYPSIE, ma PRE, arrivée chez moi il y a ... 15 jours (elle m'a été donnée), elle a autour des 15 ans (papiers perdus dans le passé). Je la connais peu, mais je suis en train de succomber à son charme d'une manière effrayante... Nous ne l'avons pas encore montée depuis son arrivée, on prend notre temps, des balades en main, de grosses séances de pansage... elle commence à nous faire confiance ! Sevenne, ma petite nounours et grosse glue, Fjord X Merens, de 5 ans (arrivée en même temps que Gypsie, donnée également) Loupy, camargue OC, avec des problèmes de bassin (chute dans sa jeunesse, bassin fracturée visiblement, et non replacé, pas même vu sans doute, donc mal ressoudé), d'où sa démarche et tenue bizarre (arrivée en même temps que Gypsie et Sevenne, donnée également) Ourazi, dit Zizouille, mon premier, il a sauvé ma "carrière de cavalière", car sans lui, je ne reposais plus jamais mes fesses sur un cheval, et je laissais même complètement tomber le truc... Lycium, dite lily, poulinière arthrosique donnée par son ancienne propriétaire qui ne pouvait plus lui offrir les conditions de vie que sa santé nécessitait... (saillie avec accord du véto) A son arrivée chez moi : Ici, elle joue à la "nounou" avec les poulains, copains de son fils. 24h après la naissance Akylon, son fils, né chez moi A 3 ou 4 mois : Petit coup de speed au pré, c'est le plus foncé, en tête de la course^^ Mes 3 anciens en balade avec moi : je suis sur Zizouille, Lily suit en dextre (peut plus être montée, mais aime sortir en main et voir du pays, surtout avec fiston derrière en liberté, qui suit sagement tout le monde, et découvre le monde !) Et Fripouille, l'âne^^ arrivé hier, lui... pas vieux dans mon troupeau donc, et mis au ban pour le moment... Voilà, vous avez vu toute ma famille !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:33 | |
| Ouh tous plein de camargues! j'adore! Dites donc certains n'ont pas eu la vie joyeuse.... C'est super d'avoir pu les recueillir et leur offrir ce bonheur qui leur avait manqué! Ils sont superbes! Bien évidemment je craque sur les camargues mais aussi sur ta croisée Fjord/mérens! |
| | | Zizouille
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:36 | |
| Ah non, je n'ai aucun mérite, je n'ai fait que les récupérer après qu'ils aient été sauvés, et remis en confiance... Il n'y a que Zizouille pour qui j'ai participé à la remise dans le droit chemin, ce qui a tout de même pris 5 ans, mais aujourd'hui, le cheval qui se jetait dans les murs plutôt que se laisser toucher se laisse désormais monter par des gosses de 5 ans en licol, sans être tenu, et en toute confiance ! Mais je n'ai pas franchement de mérite, même pour lui, j'ai été correctement encadrée, et aujourd'hui, je souhaite apporter à d'autre ce que j'ai reçu moi même ;-) Et nos messages s'étant croisés, tu n'as peut être pas vu mes photos page 1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:37 | |
| D'accord d'accord, mais moi je trouve que tu as du mérite tout de même Tu poursuis ce qui a été commencé, tu leur offre la belle vie au pré! |
| | | Zizouille
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:41 | |
| - my-shadowotd2 a écrit:
- D'accord d'accord, mais moi je trouve que tu as du mérite tout de même
Tu poursuis ce qui a été commencé, tu leur offre la belle vie au pré! Ben c'est le secret pour avoir un cheval équilibré, droit dans ses sabots, ayant envie de bosser sans sauter en l'air, etc... Avoir une monture névrosée et psychotique ne m'a jamais interessée... plutôt faite fuire même en fait^^ Pour ça aussi que j'attends avant de refoutre une selle sur le dos de Gypsie, elle n'a pas encore encaissé son déménagement, son changement de pension, etc... même si elle a encore les mêmes copines, elle est sur la défensive, alors autant lui laisser le temps de se faire à tout ça et à nous, elle sera mieux disposée ainsi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:44 | |
| Je suis absolument d'accord avec toi, moi je laisse toujours beaucoup de temps à un animal pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement! Certains me disent souvent que ce n'est pas la peine et que j'en fais trop mais moi je préfère prendre le temps qu'il faut pour qu'il s'adapte et apprenne à connaître son entourage aussi (moi inclus ) |
| | | Zizouille
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:53 | |
| Difficile d'en faire trop, ça se voit quand même quand un animal est stressé et n'est pas en état de travailler correctement... Gypsie commence seulement à l'être. Sevenne l'était dès le premier jour... mdr Une vraie glue cette petite^^ Mais à remettre au travail sérieux, elle a été trop monté par de débutants, qui la laissait faire ce qu'elle voulait, et c'est ce qu'elle a voulu refaire avec nous Mercredi dernier... coquinette^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:55 | |
| C'est sur qu'il est difficile d'en faire si l'on est bien à l'écoute de son animal....Mais ce n'est pas le cas de beaucoup de gens encore... lol une petite sotte Sevenne |
| | | Zizouille
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 22:59 | |
| Completement oui... En fait, pas sotte, très intelligente au contraire... Très proche de l'homme, trop parfois, tendance à nous prendre pour des potes sur 2 jambes... faut souvent lui rappeler de garder ses distances, mais pas vicieux de sa part, juste un manque de recul, ça s'apprend vite | |
| | | Zizouille
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 23:03 | |
| Le truc chiant, c'est surtout quand tu la sors seule en main, et qu'elle prend peur d'un truc X ou Y... Pour se rassurer, elle te saute dans les bras, style "protèges moi maman, j'ai peur"... Mais ça fait mal aux talons, j'aime pô^^ mdr
Elle me rappelle mon gros Zizouile à ses débuts, enfin, plutôt à son milieu, au début, il t'arrachait la longe pour fuir, au milieu, il te sautait dans le dos, et désormais, il se planque derrière toi, mais sans te toucher... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sans entraves Lun 7 Mar 2011 - 23:07 | |
| Lol C'est sûr que ça devient tout de suite plus difficile quand c'est un cheval qui te saute dans les bras Si on prend le temps de leur expliquer dans le calme, ils comprendront tout c'est clair et sauront quelle réaction adopter en différentes situations! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sans entraves | |
| |
| | | | Les sans entraves | |
|