Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !

Aller en bas 
+11
lumi
rally38
salsa38
antropofaz
River
laeti3859
Marinix
turcoise 05
Alexia&Libéro
marie-jo
Isa01
15 participants
AuteurMessage
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:51

Depuis le 20 janvier dernier, les vétérinaires se sont appropriés (entre autres) l'ostéopathie et la dentisterie équine, vous interdisant de faire appel à votre praticien préféré!

Rendez vous sur www.nonaumonopoleveterinaire.com

pour manifester votre mécontentement et signer la pétition d'urgence!.
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:05

ok pétition signée
on veut vraiment tout nous imposer Grrrr Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:44

Perso mon veto est passé mercredi y a une semaine je lui ai parler de dentiste qui doit venir ces jour il ne m'en a pas parler mais je vais signer la pétition quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptySam 19 Fév 2011 - 0:08

marie-jo a écrit:
ok pétition signée
on veut vraiment tout nous imposer Grrrr Grrrr Grrrr

+1 +1 +1 non mais...ferait beau voir... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptySam 19 Fév 2011 - 9:02

+1 signé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptySam 19 Fév 2011 - 12:31

signer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptySam 19 Fév 2011 - 15:40

J'ai signé aussi, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire! Chacun son métier et ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptySam 19 Fév 2011 - 19:35

signé!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:36

signé Boxe
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:09

Moi je signe pas, j'attend qu'ils viennent me dire quelques choses......
Il y a des qualifications, après que mon véto puisse faire plusieurs choses en même temps c'est mieux mais on ne nous imposera pas que ce soit le véto qui s'occupe de tout, il faut arreter de lire des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
Invité
Invité




Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:09

Je suis d'accord que le monopole n'est pas forcément judicieux mais c'est une discution qui était déjà d'actualité lorsque mon hom' à fait sa formation ostéo en 2008, il était à l'époque question d'ouvrir ces formations uniquement aux vétos.

L'idéal ,c'est certain, serait de travailler en collaboration avec les vétos, certains sont suffisament ouvert d'esprit pour ça heureusement, mon conjoint lui même, consulte un cheval mais si il a le moindre doute, il bascule de suite sur notre véto qui donne son avis, soit ils en discutent et le guide sur la conduite à tenir, soit le véto prend en charge si le besoin est réel.

En même temps c'est notre véto, nous le connaissons depuis toujours et avons confiance en lui, nous ne connaissons pas les autres Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:42

+1 pour le post tu m'as devancé, j'allais le créer!

pétition signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: non au monopole des vétérinaires, signez la pétition   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:13

Dernièrement, une nouvelle ordonnance de l'ordre des vétérinaires est tombée visant à durcir encore plus la lutte contre les ostéopathes et les dentistes. Je rappelle qu'en france, actuellement, toute personne qui exerce une activité en rapport avec les chevaux, tel que ostéopathe, éthologue, dentiste, et qui est non vétérinaire est considérée comme pratiquant l'exercice illégal de la médecine vétérinaire
je vous laisse aller sur le site de l'associations contre le monopole vétérinaire au www.nonaumonopoleveterinaire.com.
il y a un extrait de la nouvelle loi et la possibilité de signer la pétition qui a été mise en place dernièrement.
merci à tous. j'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:18

mince, j'avais pas vu qu'il y avait deja eu un post d'ouvert sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:20

pas de souci Wink je fusionne!!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:07

kenzto a écrit:
Dernièrement, une nouvelle ordonnance de l'ordre des vétérinaires est tombée visant à durcir encore plus la lutte contre les ostéopathes et les dentistes. Je rappelle qu'en france, actuellement, toute personne qui exerce une activité en rapport avec les chevaux, tel que ostéopathe, éthologue, dentiste, et qui est non vétérinaire est considérée comme pratiquant l'exercice illégal de la médecine vétérinaire
je vous laisse aller sur le site de l'associations contre le monopole vétérinaire au www.nonaumonopoleveterinaire.com.
il y a un extrait de la nouvelle loi et la possibilité de signer la pétition qui a été mise en place dernièrement.
merci à tous. j'attend vos réactions.

je dirais qu'il en est de même pour les pareurs, pédicures, podologue! et pourtant on a des formations! parfois plus complète que celle qui sont la référence pour l'état!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: pétition...   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:51

Si vous voulez continuer de profiter des thérapeutes pour vos équidés même s'ils n'ont pas le diplôme de vétérinaire...


http://www.nonaumonopoleveterinaire.com/
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:59

C'est signé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:39

warda : sujet déjà abordé dans ce post..je fusionne avec le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty
MessageSujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !   Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGROUPEMENT DENTISTE EQUIN rdv pris le 1er octobre, veuillez confirmer aupres du dentiste! merci
» Connaisez-vous un Dentiste/osteo ?
» Shiatsu équin
» Quel dentiste ?
» DENTISTE ÉQUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: