| Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! | |
|
+11lumi rally38 salsa38 antropofaz River laeti3859 Marinix turcoise 05 Alexia&Libéro marie-jo Isa01 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Ven 18 Fév 2011 - 19:51 | |
| Depuis le 20 janvier dernier, les vétérinaires se sont appropriés (entre autres) l'ostéopathie et la dentisterie équine, vous interdisant de faire appel à votre praticien préféré!
Rendez vous sur www.nonaumonopoleveterinaire.com
pour manifester votre mécontentement et signer la pétition d'urgence!. | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| |
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Ven 18 Fév 2011 - 23:44 | |
| Perso mon veto est passé mercredi y a une semaine je lui ai parler de dentiste qui doit venir ces jour il ne m'en a pas parler mais je vais signer la pétition quand même | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Sam 19 Fév 2011 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Sam 19 Fév 2011 - 12:31 | |
| signer | |
|
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Sam 19 Fév 2011 - 15:40 | |
| J'ai signé aussi, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire! Chacun son métier et ses compétences. | |
|
| |
antropofaz
Localisation : Voiron Nombre de messages : 458 Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Sam 19 Fév 2011 - 19:35 | |
| | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Dim 20 Fév 2011 - 10:36 | |
| signé | |
|
| |
rally38
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Dim 20 Fév 2011 - 11:09 | |
| Moi je signe pas, j'attend qu'ils viennent me dire quelques choses...... Il y a des qualifications, après que mon véto puisse faire plusieurs choses en même temps c'est mieux mais on ne nous imposera pas que ce soit le véto qui s'occupe de tout, il faut arreter de lire des fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Dim 20 Fév 2011 - 14:09 | |
| Je suis d'accord que le monopole n'est pas forcément judicieux mais c'est une discution qui était déjà d'actualité lorsque mon hom' à fait sa formation ostéo en 2008, il était à l'époque question d'ouvrir ces formations uniquement aux vétos. L'idéal ,c'est certain, serait de travailler en collaboration avec les vétos, certains sont suffisament ouvert d'esprit pour ça heureusement, mon conjoint lui même, consulte un cheval mais si il a le moindre doute, il bascule de suite sur notre véto qui donne son avis, soit ils en discutent et le guide sur la conduite à tenir, soit le véto prend en charge si le besoin est réel. En même temps c'est notre véto, nous le connaissons depuis toujours et avons confiance en lui, nous ne connaissons pas les autres |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Dim 20 Fév 2011 - 18:42 | |
| pour le post tu m'as devancé, j'allais le créer! pétition signé | |
|
| |
kenzto
Localisation : CHELIEU Nombre de messages : 205 Age : 41 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: non au monopole des vétérinaires, signez la pétition Lun 21 Fév 2011 - 17:13 | |
| Dernièrement, une nouvelle ordonnance de l'ordre des vétérinaires est tombée visant à durcir encore plus la lutte contre les ostéopathes et les dentistes. Je rappelle qu'en france, actuellement, toute personne qui exerce une activité en rapport avec les chevaux, tel que ostéopathe, éthologue, dentiste, et qui est non vétérinaire est considérée comme pratiquant l'exercice illégal de la médecine vétérinaire je vous laisse aller sur le site de l'associations contre le monopole vétérinaire au www.nonaumonopoleveterinaire.com. il y a un extrait de la nouvelle loi et la possibilité de signer la pétition qui a été mise en place dernièrement. merci à tous. j'attend vos réactions.
| |
|
| |
kenzto
Localisation : CHELIEU Nombre de messages : 205 Age : 41 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Lun 21 Fév 2011 - 17:18 | |
| mince, j'avais pas vu qu'il y avait deja eu un post d'ouvert sur le sujet... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Mar 22 Fév 2011 - 19:07 | |
| - kenzto a écrit:
- Dernièrement, une nouvelle ordonnance de l'ordre des vétérinaires est tombée visant à durcir encore plus la lutte contre les ostéopathes et les dentistes. Je rappelle qu'en france, actuellement, toute personne qui exerce une activité en rapport avec les chevaux, tel que ostéopathe, éthologue, dentiste, et qui est non vétérinaire est considérée comme pratiquant l'exercice illégal de la médecine vétérinaire
je vous laisse aller sur le site de l'associations contre le monopole vétérinaire au www.nonaumonopoleveterinaire.com. il y a un extrait de la nouvelle loi et la possibilité de signer la pétition qui a été mise en place dernièrement. merci à tous. j'attend vos réactions.
je dirais qu'il en est de même pour les pareurs, pédicures, podologue! et pourtant on a des formations! parfois plus complète que celle qui sont la référence pour l'état! | |
|
| |
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: pétition... Lun 7 Mar 2011 - 17:51 | |
| Si vous voulez continuer de profiter des thérapeutes pour vos équidés même s'ils n'ont pas le diplôme de vétérinaire...
http://www.nonaumonopoleveterinaire.com/ | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! Ven 11 Mar 2011 - 22:59 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! | |
| |
|
| |
| Petition ! Ne touchez pas à mon ostéo ni à mon dentiste équin ! | |
|