| transport d'une pouliche de 9 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 14:35 | |
|
Courrant février je vais chercher ma pouliche de 9 mois en van direction la Charente Elle sera sevrée,mais voyagera seule durant les 500 kms Faut il l'attacher ou la laisser libre dans le van 2 places? Je pensais mettre beaucoup de paille au sol et un filet à foin (seau et gérican d'eau prévu) Si vous avec des suggestions je suis preneuse merci
|
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 15:59 | |
| Je serais assez d'avis de la laisser en liberté dans le van si tu peux fermer l'arrière correctement. A 9 mois, elle n'a surement pas trop l'habitude de rester à l'attache si longtemps... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 16:24 | |
| - Marechal a écrit:
- Je serais assez d'avis de la laisser en liberté dans le van si tu peux fermer l'arrière correctement..
car a cet âge tu verras elle va se mettre dans le sens qui lui convient le mieux à savoir à l'envers en général. C'est ce que j'ai fait quand je t'ai emmener Vadrouille et elle s'est mis les fesses sur la roue de secours dos à la route | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 17:14 | |
| même avis, cependant 9 mois, c'est grand et c'est petit... je m'explique : vérifie qu'elle peut bien faire demi tour dans le van, qu'elle reste pas bloqué et se fasse mal... SI ton van est trop étroit, attache-là, c'est peut être mieux, non? | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 18:18 | |
| en liberté dans le van, à cet âge là, les poulains ne tiennent généralement pas longtemps à l'attache | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 18:22 | |
| -pas d'attache. -pas de licol. -pas de séparation au milieu. -pas de barre à l'avant. -rien qui roule (sceau d'eau). -un filet à foin (pas obligatoire) attaché haut, afin qu'elle ne puisse pas mettre les pieds dedans. -au besoin, s'arreter une fois au milieu pour la faire boire (en faisant le plein d'essence) -autoroute un maximum (gain de temps, et moins de risque (rond point, stop etc...)
................bonne route............... | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Mer 26 Jan 2011 - 18:40 | |
| - joel a écrit:
- -pas d'attache.
-pas de licol. -pas de séparation au milieu. -pas de barre à l'avant. -rien qui roule (sceau d'eau). -un filet à foin (pas obligatoire) attaché haut, afin qu'elle ne puisse pas mettre les pieds dedans. -au besoin, s'arreter une fois au milieu pour la faire boire (en faisant le plein d'essence) -autoroute un maximum (gain de temps, et moins de risque (rond point, stop etc...)
................bonne route............... Du bon sens quoi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Jeu 27 Jan 2011 - 9:07 | |
|
Merci pour vos précieux conseils, Nous allons la chercher le 12 février,je vous raconterai son voyage.
|
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois Jeu 27 Jan 2011 - 9:34 | |
| - Perle a écrit:
Merci pour vos précieux conseils, Nous allons la chercher le 12 février,je vous raconterai son voyage. tu peux aussi donner du rescue à la pouliche, pour qu'elle soit plus zen pendant le voyage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport d'une pouliche de 9 mois | |
| |
|
| |
| transport d'une pouliche de 9 mois | |
|