Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Stokage du grain et souris...

+15
Pagann
flamme
kwanita
PALMITA
rally38
Agathe
Muriel
Carene1411
turcoise 05
C@role
ozdadoune
Marie
Alexia&Libéro
sab46
Dam°s
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

Stokage du grain et souris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:28

Agathe a écrit:
Ah pour l'instant je n'ai pas eu ce problème,
en tout cas elles sont agressives tes souris!!!lol
Et ben je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.

lol ouai en tout cas c est le seul soucis que j ai eu avec les poubelles
et apres ben pr fermer leur trou et qu elles repassent pas ben c est pas simple de trouver comment fermer ca.....
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:28

Hello,

il me semble qu'en fonction du grain, par exemple des floconnés avec de la caroube, il faut laisser le grain dans le sac en papier et donc ne pas verser le grain directement dans le contenant car ça favorise la prolifération des petites araignées, comme des sortes d'acariens, on les voit souvent sur les couvercles des contenants qui sont complétement hérmétiques (ça ft plein de points blancs qui marchent affraid !!).
Ce n'est pas "grave" en soi mais certains chevaux peuvent y être allérgiques. Moi j'avais fait le test avec les bidons qui sont donnés quand on achète les croquettes pour chiens...résultats j'ai jetté tout le grain dans le doute! et puis y en avais de partout de ces petites bêtes! sans mentir ça devait se compter en milliers!

Et pour les contenant hermétiques, faut surtout pas les stocker au soleil, mais plutot au frais, à l'ombre.

Pour ma part je le laisse dans son sac d'origine, dans une poubelle avec petit trou en dessous et un couvercle non hermétique pour que l'air circule.

Mais pour les souris, les chats ça semble pas mal, surtout pas de poison on ne sait jamais si les chevaux tombent dessus.

Bon courage dans tes recherches geek

kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:30

Je mets mon grain dans les bidons bleu aussi, trouvés sur leboncoin en Nord Drome
Je n'ai jamais eu de soucis avec les acariens, et puis je donne du grain tous les jours, donc le seau est ouvert un quart par jour au moins...
J'ai aussi un bidon pour le pain, pour les couvertures des chevaux...

J'ai des souris mais elles n'ont jamais trouvé la solution! (ils sont hermétiques mais je pose juste le couvercle noir, je ne ferme pas avec le cerclage métallique)
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:49

idem j'ai des bisons bleus pour stoker le grain car mème souci avant
une fois le chien arrétait pas de tourner autour du sac (à terre à l'abri) , un jour je regarde mieux , secoue le sac: une suris en saute!!! et en farfouillant, y'avait carrément un nid avec des p'tits bien au milieu du sac affraid , haaaaaaaaaaaa j'ai tout balançé aux poules, elles se sont régalé
mais depuis c'est en bidon plus de soucis!
Pagann

Pagann

Féminin Localisation : 42410

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:45

Moi j'ai grosse poubelle 80 l trouvée chez bricomarché pour 8 euros, ça va bien, le couvercle est assez costaud, se ferme bien, jusque là pas de prôblème , dedans je rentre pour 10/15 jours de rations selon la saison.
Solitario 8

Solitario 8

Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:29

Si on a pas de problème de souris.

Qu'est ce qui est le mieux pour la conservation ?

Le bidon ?

ou laisser le grain dans le sac ?

Voici mon arme secrète pour les souris, bon ça marche aussi avec les oiseaux, mulot, campagnol, une vrai tueuse, c'est la fameuse Tigrou:

Stokage du grain et souris... - Page 2 2968593535_1_3_LfZvVjNY

Dernière édition par Solitario 8 le Jeu 13 Jan 2011 - 19:24, édité 1 fois
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:31

flamme a écrit:
idem j'ai des bisons bleus pour stoker le grain
une suris en saute!!! y'avait carrément un nid avec des p'tits affraid , haaaaaaaaaaaa j'ai tout balançé aux poules, elles se sont régalé

:durdur: je comprends que si tu stockes ton grain dans des bisons bleus Suspect les souris ne s'approchent plus du troupeau....tu dois les avoir bien apprivoisé pour pouvoir récupérer ton bien...

et les oeufs de tes poules nourris avec des familles de suris confused doivent être fameux... cheers çà c'est du bio ..je voudrais pas faire de sntiment..chacun fait ce qui veut avec ses chères suris ...mais doivent passer un sale quart d'heure... affraid non ..je déconne... çà doit pas durer un quart d'heure le jeu du cirque..!!! Joyeux Joyeux Joyeux clown
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:31

turcoise 05 a écrit:
je voudrais pas faire de sntiment..
tel est pris qui croyait prendre Laughing Laughing
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:00

grimlitz a écrit:
turcoise 05 a écrit:
je voudrais pas faire de sntiment..
tel est pris qui croyait prendre Laughing Laughing

Stokage du grain et souris... - Page 2 853639 lol! Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:48

Chez nous c'est les gros conteneurs poubelles à roulettes (de récup' plus celles dont je ne me sert pas la marron et la bleu) plus 5 chats affraid !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:50

turcoise 05 a écrit:
flamme a écrit:
idem j'ai des bisons bleus pour stoker le grain
une suris en saute!!! y'avait carrément un nid avec des p'tits affraid , haaaaaaaaaaaa j'ai tout balançé aux poules, elles se sont régalé

:durdur: je comprends que si tu stockes ton grain dans des bisons bleus Suspect les souris ne s'approchent plus du troupeau....tu dois les avoir bien apprivoisé pour pouvoir récupérer ton bien...

et les oeufs de tes poules nourris avec des familles de suris confused doivent être fameux... cheers çà c'est du bio ..je voudrais pas faire de sntiment..chacun fait ce qui veut avec ses chères suris ...mais doivent passer un sale quart d'heure... affraid non ..je déconne... çà doit pas durer un quart d'heure le jeu du cirque..!!! Joyeux Joyeux Joyeux clown

lol! lol!
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:54

Dans mon placard, c'est sachets contre les souris... j'ai essayé les tapettes, mais à chaque fois, l'appat disparaît sans que la tapette ne se ferme... Alors que quand je frôle la tapette, elle se déclanche...
Trop fortes ces souris ! Laughing
http://www.neptune-equitation.fr
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:59

Calopteryx a écrit:

Trop fortes ces souris ! Laughing

+1 les tapettes...sans jeux de mots çà abime les ongles...et pas les souris futées Colère le mieux c'est encore le bison je trouve... Twisted Evil - bison qui sert de fût =bison fûté ....le top... Je sors Flic
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:07

turcoise 05 a écrit:
le mieux c'est encore le bison je trouve... Twisted Evil - bison qui sert de fût =bison fûté ....le top
Super
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:54

Dis donc Daniel tu es dans ta grande forme lol! Bisous

bijoux91

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:39

Le grain dans les vieux congélateurs on peut en mettre beaucoup dedans et ça tien bien! Sinon pour le spetites quantités ou le pain nous ça va dans des poubelles fermé avec avec le capuchon jamais eu de problèmes
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:49

sab46 a écrit:
Agathe a écrit:
Sinon vous avez aussi les poubelles entre 5 et 6 euros pour 80 litres
vous pouvez trouver ça à carrefour, castorama,....
c'est super pratique car plus large et moins profond
donc quand on arrive en fin de granulés ça évite de se plier en 4 pour aller chercher au fond.

oui mais les poubelles le probleme que ja i eu c est que les souris mangent la poignée de la poubelle dc ca fait un trou et elles rentrent dedans et on peut renforcer en plus avec un tendeur
Chez moi aussi, j'ai des souris sauvages..elle mangent tous se qu'elles trouvent affraid
Bref, elles on attaqué la poubelle...mais j'avais pas de bison futé, c'est pour sa... Laughing
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stokage du grain et souris...   Stokage du grain et souris... - Page 2 Empty

Stokage du grain et souris...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2