Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 10:28
En juin 2007 nous avons fait une rando dans le vercors avec quelques amis.
Le premier jour nous avons fait : Corrençon en vercors - La chapelle en Vercors
Nous sommes passés à coté du tournage de la série KAMELOTT
Au vilage de la Chapelle en Vercors : maman et moi
Deuxièm jour : La chapelle en vercors - Font d'urle
Petite pause au col de carri
Arrivée sur font d'Urle
Paturage de font d'urle
Une falaise où des chevaux se sont jetés une fois pas un orage de grêle violent, peut-etre avez vous entendu parlé de cette histoire...
Nous nous sommes même fait "attaquer" par des chevaux sauvages...
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 10:38
Troisième jour : Font d'urle - font d'urle (plateau d'ambel)
Dur dur...
La pluie était même au rendez vous !
Arriveé au début du plateau d'ambel...
Après manger le temps était plus clément... C'est la m^me photo que la précédente mais avec le beau temps
Le roc toulau
On a failli se faire attaquer encore une fois
Encore retour a font d'urle
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 10:45
Quatrieme jour : font d'urle - Vassieux en vercors
En juillet, 10h du matin : 3°
La vallée du diois
Vue depui la foret de quint
En allant su le col de vassieu
Le gite vraiment super
Invité Invité
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 10:55
ck : Yep ! Bravo le Vercors....on se demande quand est ce qu'il fait beau dans ce pays....c'est encore plus pire que chez moi. En tout cas c'est vraiment un endroit magnifique et magique.
Pour Kamelott, il me semblait bien avoir reconnu les Hauts Plateaux....dommage qu'on ne l'ai pas su, sinon on y serait allés. Mon jule et moi on est des fans et on loupe jamais un épisode....Hi hi, des vrais gamins ! "c'est pas faux" !!!
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 12:23
Les deux derniers jours sont sur vidéo
Cinquième jour : font d'urle - pré grandu Dernier jour : retout a corrençon
Dernière édition par méline le Ven 20 Juin 2008 - 15:00, édité 1 fois
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 14:25
Très jolie randonnée.Merci de nous en faire profiter avec ces belles photos.
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 14:47
Chouette reportage ! As tu gardé le tracé ? Si oui pourrais je l'avoir ?
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 14:54
Isa01 a écrit:
Pour le tracé, il faut que je vois avec maman c'est elle qui s'en occupe... Mais je pence qu'on peut te le retrouver sans soucis et de toute façon il y a un parcours équestre balisé, c'est la GTV (grande traversée du vercors). Il ya un site sur ce balisage su tu veux aller voir.
Mais les paysages sont vraiment magnifiques...
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 15:04
DiegoMulot a écrit:
Pour Kamelott, il me semblait bien avoir reconnu les Hauts Plateaux....dommage qu'on ne l'ai pas su, sinon on y serait allés. Mon jule et moi on est des fans et on loupe jamais un épisode....Hi hi, des vrais gamins ! "c'est pas faux" !!!
Et oui c'était bien les hauts plateaux !! on voit plusieurs scène tournée a herbouilly.
Nous n'avons vu que des figurant, Lancelot n'a pas voulu venir nous dire bonjour...
Tant pis !
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 15:28
ha oui ha oui!!!!
Moi aussi si c'est possible d'avoir l'itinéraire..... Les paysage sont splendides!!! et apparement les chemins sont extras pour les pieds de nos petits dadoux.... Vous étiez en gite le soir?
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 15:37
Swingy a écrit:
ha oui ha oui!!!!
Moi aussi si c'est possible d'avoir l'itinéraire..... Les paysage sont splendides!!! et apparement les chemins sont extras pour les pieds de nos petits dadoux.... Vous étiez en gite le soir?
Pour les chemins c'est sur, c'est le top. Je pensais que pour de la montagne se serait plus difficile. Il n'y a qu'un passage un redescendant du pied du grand veymont : le pas des chatons mais les chevaux qui randonne ont l'habitude...
Pour l'itinéraire oui je pence que se sera possible
Et les gites en général, sont vraiment super. Il ya tout de compris sauf a font d'urle où c'est une gestion libre (pas de repas, mais toute la cuisine et accesoires et tout pour les dadous) et pré grandu est un refuge donc il n'y a rien sauf la gazinière... Pour les hebergements il faut aller voir isère cheval vert ou drome a cheval et pour le parcours : http://www.vercors-gtv.com
Invité Invité
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 18:12
comment ça DM ki fait jamais beau dans le vercors ????? , c'est l'un des plus boooooo pays au monde, j'adoooooore...eh vous avez vous y'a mon Igloo dans les chevaux sauvages
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 20:21
Ah c'est super ! On dirait qu'on est au milieu de nulle part, au bout du monde... avec des chevaux partout !!! Très beaux paysages, merci pour les photos !!
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 20 Juin 2008 - 22:32
MERCI pour tous ces renseignements Méline!!!!
C'est clair, ton reportage est super, du coup ça nous donne envie d'y aller!!
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Dim 22 Juin 2008 - 12:04
MERCI tout le monde
C'est vraiment super le vercors !
Je vous conseille vraiment d'y aller...
Le week-end du 4 juillet je repar deux jour a font d'urle, j'enverrais aussi les photos !!
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Dim 22 Juin 2008 - 12:09
jadiloo a écrit:
comment ça DM ki fait jamais beau dans le vercors ????? , c'est l'un des plus boooooo pays au monde, j'adoooooore...eh vous avez vous y'a mon Igloo dans les chevaux sauvages
j'espère que c'est pas ton igloo qui nous a "attaqué"
C'est vrai que c'est un très joli pays...
Invité Invité
Sujet: jadooore Dim 22 Juin 2008 - 19:28
jadoore je suis allée plein de fois la bas vule nombre de balades (a pieds ) que j'ai faite ^^ la derniere photo, de la video, jetais en camp il y a un an meme pas jadoore trop cest vers le golf !
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Lun 23 Juin 2008 - 15:46
Isa01 a écrit:
Et oui c'est Muriel la moumoune de Méline, je ne me suis pas encore présenté sur le site car pas beaucoup de temps mais promis cse sera fait.
Pour le tracé du Vercors il n'y a pas de souci j'ai tout ce qu'il faut, je garde précieusement toute mes randos. Pour ce que ça interesse je préparerai un petit topo que j'enverrai par mail aux intéressés.
Juste un dernier mot pour vous dire que le Vercors reste le paysage le plus magnifique sur lequel j'ai eu la chance de randonner. Dépaysement total, on en prend plein les yeux mais attention après ça on a du mal à revenir sur terre. Notre corps et là mais notre âme est resté là haut. Le problème c'est qu'on a commencé par le Vercors donc maintenant même si nos randos sont chouettes elles restent fades malgrés tout.
Un conseil allez y au moins une fois c'est vraiment à voir. (PS je n'ai pas d'actions sur les visites !!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Randonnées Vercors Lun 23 Juin 2008 - 16:07
Muriel a écrit:
--- Le problème c'est qu'on a commencé par le Vercors donc maintenant même si nos randos sont chouettes elles restent fades malgrés tout. --
ck: attends Muriel....t'as pas vu les Cevennes ??? moi je les trouve tout aussi belles et grandioses....et l'auvergne c'est pas dégueulasse non plus....et le Forez....et les Alpilles....et le Morvan.....etc... Vive la France !
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Ven 27 Juin 2008 - 18:53
DiegoMulot a écrit:
Muriel a écrit:
--- Le problème c'est qu'on a commencé par le Vercors donc maintenant même si nos randos sont chouettes elles restent fades malgrés tout. --
ck: attends Muriel....t'as pas vu les Cevennes ??? moi je les trouve tout aussi belles et grandioses....et l'auvergne c'est pas dégueulasse non plus....et le Forez....et les Alpilles....et le Morvan.....etc... Vive la France !
oula on a le temps de faire tout sa DM !! peut-être que ma moumoune m'amenera partout avec elle... puis je continuerais sans elle si elle veut plus après !!!
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Mer 2 Juil 2008 - 11:19
Nanette--et--idalgo38 a écrit:
jadoore je suis allée plein de fois la bas vule nombre de balades (a pieds ) que j'ai faite ^^ la derniere photo, de la video, jetais en camp il y a un an meme pas jadoore trop cest vers le golf !
oui tu as raison c'est vers le golf de corrençon en vercors. Nous sommes partis depuis les ecuries du caribou a corrençon
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Jeu 3 Juil 2008 - 13:00
Cool les photos.
La vache 3° !!!! Même les mouches n'ont pas du sortir par un temps pareil !!
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Randonnées Vercors Jeu 3 Juil 2008 - 13:15
méline a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Muriel a écrit:
oula on a le temps de faire tout sa DM !! peut-être que ma moumoune m'amenera partout avec elle... puis je continuerais sans elle si elle veut plus après !!!
et le Queyras, et l'Oisans, et la Vanoise
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Jeu 3 Juil 2008 - 13:33
jimie a écrit:
Cool les photos.
La vache 3° !!!! Même les mouches n'ont pas du sortir par un temps pareil !!
a non a cette temperature il y avait que nous et els chamois !!
méline
Sujet: Re: Randonnées Vercors Jeu 3 Juil 2008 - 13:35
sauvage38 a écrit:
méline a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Muriel a écrit:
et le Queyras, et l'Oisans, et la Vanoise
oula maman va déprimé qd je vais lui dire de ralonger ses vacances, il faut qu'elle prenne 2 ans de vac pour faire tout sa!!!
très jolies photos sa donne envie en tout cas merci sauvage