| Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
|
+37lanyha Nanette Alexia&Libéro Marinix Dam°s gallion nilouxxe Christopher turcoise 05 Zen Curly oscar le trottou Dulcioso matou Noushka killer's aurelie81 salsa38 estell38 galou38 Carene1411 Solitario 8 pradelle lumi AnB July Aurore Marie maffy kwanita Alexandra Muriel Kouet anais Odyssé Caroline joel nicole_du_merens 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 9 Déc 2010 - 8:39 | |
| Arf pas de chance, çà tombe un jour ou je suis pas dispo snif. Vivement un jour ou je sois dispo. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 11 Déc 2010 - 18:04 | |
| Alors ce cours de cliker, bien? |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 11 Déc 2010 - 18:10 | |
| - crinbleu a écrit:
- Alors ce cours de cliker, bien?
Ben..........oui.........on attend toujours tes commentaires . Je vous ai ratés de peu | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 11 Déc 2010 - 22:21 | |
| J'arrive ! J'arrive ! C'était absolument génial !!! J'ai retrouvé chez Coralie Fournier la même pédagogie que celle de Véronique de St Vaulry Du positif, encore et toujours et pas de problème de respect. Comme quoi c'est possible ! Mon but : apprendre à la pouliche à suivre en longe lorsque je suis à cheval sur le gros. J'avais fait une première bonne séance avec Annabelle Desvignes, sur la routelette au pied de mon pré, et je voulais continuer. Kriss était venu, pour regarder, alors on a profité de sa moto pour commencer par une désensibilisation. Merci Christian !!! Ensuite, j'ai travaillé mon gros en conduite à une main. Puis j'ai pris la petite en longe, au pas, puis au trot. Et on a fini idem sur la route, avec la moto et quelques voitures de passage. Ce qu'il en est ressorti, c'est qu'on ne peut pas cliquer avec les rênes dans une main et la longe dans l'autre ! Alors il faut trouver autre chose, genre bruit de bouche ou mot. Et puis avec 2 chevaux, il faut vraiment les appeler par leur nom. A travailler au Clicker ! J'ai décidé de faire venir Coralie régulièrement, une fois par mois si possible, chez Joël s'il veut bien, mais aussi en extérieur. Cela vous plairait-il d'en être ? Elle prend 50 Euros de l'heure. Sa spécialité : éduquer et rééduquer les chevaux et les cavaliers. Elle est vraiment très compétente et expérimentée. Par contre, il faut réserver longtemps à l'avance, car elle est appelée un peu partout. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 11 Déc 2010 - 22:43 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Qu'est ce que clicker ? Jeu 30 Déc 2010 - 13:21 | |
| Bonjour,
Qu'est ce que clicker sont cheval ?
Merci par avance | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 30 Déc 2010 - 13:30 | |
| Je crois qu'il y a déjà un post à ce sujet...Sinon, grosso-modo, c'est une méthode qui permet de faire comprendre au cheval qu'il a fait comme il faut ce qu'on voulait qu'il fasse. Un click=un bonbon, dont ça motive l'équidé. L'inconvenient c'est qu'il risque de vouloir chercher la récompense au lieu de faire l'exercice. L'avantage est que ça fait réfléchir le cheval, et s'il ne cherche pas que "la bouffe", il apprend bien. C'est pratique pour apprendre des jeux à son loulou, même si pour certain il faut quand même leur expliquer un minimum ce que l'on attends d'eux. Le but ultime est que le cheval propose lui même une interaction avec le nouvel objet que l'on va lui proposer. EDIT: Voilà le lien de l'autre post. https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6248-clicker-avec-mes-chevaux-cours-ce-vendredi-10-12-a-14h30?highlight=clicker+training | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 30 Déc 2010 - 13:46 | |
| Grosso-modo. il y a quatre sortes d'actions sur un cheval: -punition moins -punition plus -récompense moins -récompense plus ---l'éthologie (action-réaction) est , par exemple, basé sur "punition plus", on met une pression sur le cheval pour le faire agir, et on le récompense en lui laissant du "comfort". ---le clicker est basé sur "récompense plus" (l'insiter de lui même a agir selon notre volonté) voir poste déjà cité, et de plus , il y a encore des "cours" en préparation. | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 1 Jan 2011 - 1:46 | |
| Coralie revient au Grand Lemps mardi 18 ou mercredi 19 janvier. Ca intéresse quelqu'un ? Si vous souhaitez prendre un cours avec votre cheval et si vous préférez un week-end, dites-le moi vite : on pourrait s'organiser de nouveau une journée clicker, théorie et pratique | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 1 Jan 2011 - 2:16 | |
| Intéressée, Tarif du cours? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 1 Jan 2011 - 19:49 | |
| - AnB a écrit:
- Intéressée, Tarif du cours?
100 € les 2 heures de cours particulier. Ou 150 € les 2 heures de cours collectif de 2 à 4 personnes.
Dernière édition par nicole_du_merens le Ven 7 Jan 2011 - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 1 Jan 2011 - 20:01 | |
| Intéressée, si besoin ma carrière est à dispo | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Dim 2 Jan 2011 - 23:30 | |
| - AnB a écrit:
- Intéressée, si besoin ma carrière est à dispo
Merci AnB ! Si on n'est que toutes les 2 et qu'on reste aux dates en semaine, es-tu dispo ?? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Lun 3 Jan 2011 - 7:10 | |
| Dispo en semaine et à ces dates | |
|
| |
gallion
Localisation : st marie d alloix Nombre de messages : 16 Age : 53 Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Lun 3 Jan 2011 - 23:19 | |
| Le temps passe, alors je dis ok à Coralie pour les 18 ou 19 janvier et je lui demande un week-end pour février... Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 6 Jan 2011 - 0:20 | |
| Ce n'est plus possible les 18 ou 19 ! Il faut répondre vite, avec Coralie !! Elle propose les mercredis après-midi 26 janvier ou, à défaut, 9 février. Tu pourras venir, AnB ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 6 Jan 2011 - 1:57 | |
| Dispo aux 2 dates on part pour la date la plus proche? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 7 Jan 2011 - 20:40 | |
| Excuse-moi AnB, je n'avais pas compris les tarifs de Coralie ! En fait, elle ne travaille pas à l'heure, elle dit que c'est trop court. Pour 2h (j'avais mes 2 chevaux), elle m'avait demandé 100€. Si on est plusieurs (de 2 à 4), c'est 150€ le cours collectif de 2h. Elle pourrait venir régulièrement : toutes les 2 semaines, le mercredi après-midi, si ça nous intéresse. Personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de travailler à 4 pour payer moins cher (37,50€) et de prendre 2 cours par mois ! Et toi ? Qu'en penses-tu ? Es-tu toujours intéressée ? Y aurait-il d'autres personnes intéressées ?? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 8 Jan 2011 - 6:57 | |
| Oula oui ça change la donne Toujours intéressée si on trouve 2 autres personnes pour un cours collectif toutes les 2 semaines. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 8 Jan 2011 - 11:04 | |
| Coralie a des élèves à Paladru 1 mercredi matin sur 2 de 10h à midi, qui fonctionnent ainsi...
Bon, j'ouvre un nouveau post spécial cours/stage en Bièvre (chez Joël et/ou chez toi)... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 8 Jan 2011 - 11:11 | |
| Ok, sans souci pour la maison et si jamais ya des personnes intéressées sans cheval, ya de quoi faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
| |
|
| |
| Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
|