| Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
|
+37lanyha Nanette Alexia&Libéro Marinix Dam°s gallion nilouxxe Christopher turcoise 05 Zen Curly oscar le trottou Dulcioso matou Noushka killer's aurelie81 salsa38 estell38 galou38 Carene1411 Solitario 8 pradelle lumi AnB July Aurore Marie maffy kwanita Alexandra Muriel Kouet anais Odyssé Caroline joel nicole_du_merens 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 0:55 | |
| J'ai participé le week-end dernier à un stage de clicker training et j'ai adoré ! J'avais emmené mon petit poney, car je ne le trouvais pas très coopérant. Eh bien il a été transformé ! Maintenant, il est accro On s'est aussi amusés comme des fous à jouer entre nous ; pas étonnant que les animaux adorent On a également été studieux, pour comprendre les lois de l'apprentissage, le conditionnement opérant, etc. Connaissez-vous cette technique ? L'utilisez-vous ? Aimeriez-vous essayer ? Nicole, qui voudrait bien jouer avec d'autres cavaliers
Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 21 Juil 2011 - 22:22, édité 18 fois | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 6:49 | |
| Entendu parlé, mais jamais pratiqué. Très ludique, et renforce les liens. Le plus dur, est de trouver un cliker.... Je suis partant. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 9:06 | |
| Comme Joel...beaucoup entendu parler mais j'aimais vu (ailleurs qu'à la télé) ni essayé... Ca me dit bien | |
|
| |
Odyssé
Localisation : Lyon / Luzinay Nombre de messages : 106 Age : 43 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 9:15 | |
| Je suis fan aussi, mais j'aurai bien besoin d'u pro pour faire ca parfaitement bien! (des fois, je bug un peu).Les chevaux aiment bien, et c'est marrant de voir comme certains sont plus attentifs que d'autres.
Le clicker, tu peux le trouver dans les boutiques pour chiens (souvent british ) par correspondance
boutiques pour chiens par correspondance | |
|
| |
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 9:19 | |
| jamais entendu parler c'est quoi le principe?? | |
|
| |
Kouet
Localisation : Charavines Nombre de messages : 65 Age : 42 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 9:39 | |
| Je savais pas que ça marchait aussi avec les dadous ! Il parait que c'est génial, je connais des gens dans le sud ouest qui travaillent leurs chiens avec le clicker et ils ont des résultats impressionnant y compris sur des chiens peu réceptif ! Si vous avez des contacts pour des stages je serai intéressée (surtout pour ma chienne dans un premier temps). | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 9:40 | |
| J'aimerai bien voir ça un jour | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 12:45 | |
| Je ne connais pas du tout C'est quoi le principe ? c'est quoi un cliker training ? | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 12:50 | |
| Il y a des clickers à Cap Animal par exemple (Nivolas Vermeille) J'aimerais bien essayer, mais je n'ai jamais franchi le pas. Nicole, prête à organiser une journée "Initiation au clicker"? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 13:01 | |
| interessée aussi!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 13:59 | |
| Je confirme c'est génial !!! j'ai une amie qui s'en sert à ma pension, c'est vraiment super ! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 14:00 | |
| - Marie a écrit:
- Je confirme c'est génial !!! j'ai une amie qui s'en sert à ma pension, c'est vraiment super !
et c'est quoi ? Le principe ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 14:10 | |
| C'est un ptit truc qui clique, et le but c'est quand tu fais un exo, un clic = une récompense... pour désensibiliser c'est génial !!! parfois je la regarde bosser à pied, et dès que la jument entend le clic, déjà ça attire son attention et du coup elle bosse bien !! genre pour la faire embarquer en van, tout au clic clic !!! ça a été réglé en 15 mn !! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 15:18 | |
| Je ne savais pas non plus qu'on pouvait l'utiliser avec des chevaux. Moi je commence à l'utiliser avec ma chienne, mais pour l'instant ça n'est pas un franc succès... Elle en a peur A chaque fois que je clique pour la récompenser, elle se fout entre mes pieds.. Mais je suis curieuse de voir ça avec des chevaux... | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Mer 13 Oct 2010 - 22:38 | |
| super, Nicole il faudra que tu m'en racontes de ton stage !!! si ça t'interesse, la prochaine fois que tu viendras aux écuries on peut faire ça un petit moment avec Shawni | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 14 Oct 2010 - 0:16 | |
| Quelle avalanche de réponses ! Le principe, c'est de conditionner l'animal ainsi : 1 clic = 1 mini friandise. Jusque là, c'est du conditionnement classique (Pavlof). Mais là où ça devient du conditionnement opérant, qui fait travailler les méninges de l'élève, c'est quand on clique sur une action dudit élève. Exemple vécu le deuxième jour : mon poney attaché s'agitait un peu. La formatrice s'est approchée de lui, sans le toucher, et elle s'est mise à cliquer chaque fois qu'il allégeait son antérieur droit, puis chaque fois qu'il le décollait du sol. Il s'est agité encore plus ! Elle a continué 10 mn et il a commencé à comprendre. Il ne s'agitait plus, il bougeait pour chercher ! Et puis il a compris, il s'est mis à lever son antérieur pour avoir le clic et la récompense. Enfin, elle l'a félicité et lui a dit que c'était fini. C'est ainsi qu'on "dresse" les mammifères marins, les chats, etc. Les formateurs nous ont fait jouer entre humains, pour bien comprendre ce qui se passe. Personnellement, j'ai adoré ! A mon avis, celui qui s'amuse le plus, ce n'est pas l'entraîneur, c'est l'élève Si ça vous dit, je vous invite un jour prochain (le week-end des 23/24 octobre, ça irait ?) chez moi, à Veurey, pour vous montrer (en amenant le poney). Si c'est trop loin, on peut aussi le faire chez l'un(e) de vous ! Ou les deux ! P.S. J'ai acheté mon clicker à l'animalerie de Comboire. | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 14 Oct 2010 - 6:42 | |
| Je te propose ma carriére, si tu veux. A+ | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 14 Oct 2010 - 6:53 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 14 Oct 2010 - 11:37 | |
| | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 14 Oct 2010 - 13:50 | |
| Anouk m'en avait parlé car sa jeune jument est très caractériel et donc elle voulait utiliser cette méthode sur elle.
moi ça me dirait bien aussi d'en voir un peu plus, mais je crois que je prendrais le cours de rattrapage avec Maffy, car c'est le jour ou je dois aller chercher mon van!! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Jeu 14 Oct 2010 - 22:54 | |
| - joel a écrit:
- Je te propose ma carriére, si tu veux.
Merci Joël ! Mais il faut d'abord une grande pièce pour jouer entre humains. C'est la raison pour laquelle je proposais mon chez moi... Question date, le week-end d'après c'est Equitalyon. Et je préfère ne pas reporter, sinon j'aurai trop oublié !! Alors ok pour un 2ème tour pour Maffy et Lumi Préférez-vous le samedi 23 ou bien le dimanche 24 octobre ? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 15 Oct 2010 - 9:08 | |
| Pas possible pour moi, tant pis une autre fois | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Ven 15 Oct 2010 - 14:54 | |
| L'exercice de lever de pied que je vous ai raconté s'appelle de la "capture" de comportement naturel. Ca ouvre des perspectives... inconnues en dressage classique ! Un truc sympa aussi : c'est une autre stagiaire que moi qui a appris le jeu de la "cible" à mon poney (venir toucher avec le nez un truc déterminé - là une balle plantée au bout d'un stick). Elle ne savait pas que le noiraud n'aimait pas les bonbons. Eh bien ça a marché quand même : il prenait sa récompense, la crachait, et recommençait le jeu ! Bref, il jouait pour jouer et non pour manger... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Sam 16 Oct 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... Dim 17 Oct 2010 - 7:44 | |
| moi au je serrai intéressée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
| |
|
| |
| Rencontres clicker-training pour s'amuser ensemble... | |
|