Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aidez moi pour les pions svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:09

Bonjour,

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire des pions a un cheval mérens avec des crins très épais Laughing ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:15

TEXTE TIRE ICI

Les pions

Pour pouvoir tresser correctement une crinière, celle-ci doit avoir été égalisée entre 1 et 2 travers de mains et désépaissie. Il est également préférable que le passage de têtière ait été fait.

Comme pour le damier il vous faut bien démêler la crinière de votre cheval..

Pour commencer enroulez un élastique entre la moitié et les 3/4 de votre peigne en fonction de la longueur de l'encolure de votre cheval et de la taille des pions que vous souhaitez obtenir. Ce repère vous permettra d'avoir des pions espacés régulièrement.

Pour délimitez vos pions, vous pouvez soit faire dès le début des mèches, soit placer une pince sur les crins à côté de la tresse.

Vous débutez toujours la première tresse au sommet de l'encolure car le début est bien délimité.

Les tresses se font de façon classique, mais doivent être bien serrées.

Pour finir la tresse, il existe plusieurs méthodes qui nécessite une dextérité croissante :

*

Finir la tresse par un élastique puis en utilisant un second pour former le pion.
*

Utiliser le même élastique pour terminer la tresse et former le pion.
*

Finir la tresse avec un fil et l'utiliser pour former le pion.

Donc vous pouvez enroulez la tresse sur elle-même par le bas ou la plier en 3, ce qui est plus aisé. D'autre part, il est beaucoup plus facile de faire des pions bien alignés quand elles sont perpendiculaires au sommet de l'encolure.



Après les merens ont une crinière épaisse et longue, donc ça sera plus dur et peut-être pas très beau. Si c'est pour une présentation, tu devrais faire un damier plutôt que des pions... ou alors laisser les crains naturels, ce qui ai tout aussi beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:17

merci mais comment fait-on un damier ?
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:31

Il me semble que ça s'appelle le "tressage en filet" mais dire damier c'est plus court. Wink Cherche sur google, je ne saurais pas t'expliquer correctement... Mais c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:17


Salut Christopher!

C'est pour Tango??????????!!!!!!!!!! Aidez moi pour les pions svp 93865 Parce que si c'est le cas, tu peux demander à Kwanita ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai voulu lui faire une belle tresse étalon lol! !!!!

Ah il était magnifique...........30 secondes, même pas eu le temps de sortir l'appareil photo!

Une demi-heure de travail, détruite en deux secondes... Wink

Et tout ca sous 40°C avec un mariage derrière...

Super souvenir... En tout cas si tu réussis, tu me tiens au courant!!

Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:25

lol! lol! lol!

Oublie les pions pour Tango, j'aime mieux son côté sauvage Blush

Krista aussi pourra t'en parler des pions pour le concours de modèles et allures!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi pour les pions svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour les pions svp   Aidez moi pour les pions svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi pour les pions svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi pour le titre de cette musique !!!
» pions et pré ??!!
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» Aidez moi à savoir quel est ce vers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: