Bonjour,
alors moi, je suis formatrice occasionnelle en MFR (mais pas à Coublevie) et je peux te dire qu'en général, l'ambiance est très bonne ! Après, effectivement, si tu as des bonnes notes actuellement, tu vas t'ennuyer...
Pour ce qui est des conseils, moi j'ai un bac + 5 et je n'ai pas de travail... car trop diplômée... Donc si tu es motivée par une filière professionnelle, fonce !
Pour ce qui est du cheval, moi je monte en balade depuis mes 10 ans, ensuite j'ai monté en club, j'ai un galop 5 classique et 6 de pleine nature. Par contre, je n'avais pas l'envie de faire de ma passion un travail, alors j'ai passé l'ATE, ça me permet de travailler au moins les deux mois d'été, comme ça, au lieu de travailler dans les champs, j'ai passé mes 5 derniers étés à cheval (ou à pied à côté) et à partager cette passion avec les gens... Je n'ai que les bons côtés, ça peut être aussi un bon compromis !
Alors surtout, ne te laisse pas influencer, si ça te plaît vraiment, fais-le, mais si tu doute déjà, il vaut mieux une porte de sortie, comme un bon diplôme en poche ! Et qui sait ce que te réserve la vie !