Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BPJEPS à la MFR de Coublevie

Aller en bas 
+6
roche anais
safir
titenouille374
Nanette
NONO
Kath
10 participants
AuteurMessage
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:28

Voila, je m’intéresse très fortement au BPJEPS Equitation que j'aimerai bien faire d'ici quelques temps. Le centre de formation le plus proche de chez moi est la MFR de Coublevie qui ont l'air pas mal axés sur les chevaux en général dans ce qu'ils proposent.

Que pouvez-vous me dire sur cette MFR (qualité des cours, organisation, ambiance...) ? Etes vous ou connaissez vous des gens qui y sont allés et quels sont les retours ?
Je suis preneuse d'infos ! cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:09

j'y été y'a 10 ans...voir plus!
c'était accé sur l'élevage entre autre (bepa)
par la suite ils ont mis en place bac pro

j'y suis retourné voir es anciens prof! apparement ça à ps mal changé et beaucoup d'option sont disponible il me semble
le mieux c'est d'aller voir sur place! ils sont bien sympa !

Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:43

Je connais pas mal de personnes (de mon âge en bac pro) qui y sont ou bien y ont été... Pas toujours de bons échos sur la qualité de l'enseignement... No Je leur demanderais plus de détails si ça peut t'aider! Super
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:35

Oui je veux bien Nanette Very Happy

Surtout en ce qui concerne le BPJEPS car pour les filaires élevage j'ai lu des trucs pas terribles mais cela ne me concerne pas.

NONO : les cours étaient de qualité / intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:50

je n'ai eu que de très mauvais eccho, et le principal : c'est la MFR qui recupère tous les mauvais cavaliers qui n'ont pas reussit la CEP2, ou qui n'ont pas reussi leur galop 7. Les conditions d'accès à cette ecole sont beaucoup beaucoup moins drastiques que les autres (et notamment, ils acceptent en monitorat des élèves qui n'ont pas le G7, j'ai même une amis G4 qui y est rentrée en monitorat).

donc je sais pas si on peut en faire un critère de qualité quant aux élèves qui sortent de cette formation en tant que moniteurs ...

après, si toi tu as un bon niveau, que tu es prete à bosser, et que tu es chez un maitre de stage qui sera exigent sur ta technicité, alors à mon avis c'est une ecole comme les autres, car au final, ce n'est pas eux qui decernent le diplome, mais bien un comité externe.
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:57

titenouille374 a écrit:
je n'ai eu que de très mauvais eccho, et le principal : c'est la MFR qui recupère tous les mauvais cavaliers qui n'ont pas reussit la CEP2, ou qui n'ont pas reussi leur galop 7. Les conditions d'accès à cette ecole sont beaucoup beaucoup moins drastiques que les autres (et notamment, ils acceptent en monitorat des élèves qui n'ont pas le G7, j'ai même une amis G4 qui y est rentrée en monitorat).

donc je sais pas si on peut en faire un critère de qualité quant aux élèves qui sortent de cette formation en tant que moniteurs ...

après, si toi tu as un bon niveau, que tu es prete à bosser, et que tu es chez un maitre de stage qui sera exigent sur ta technicité, alors à mon avis c'est une ecole comme les autres, car au final, ce n'est pas eux qui decernent le diplome, mais bien un comité externe.


je suis 100% d accord avec toi
plus facile a y rentré
mais l examen final reste l examen
ce qu il faudrait savoir c est le %de réussite final
je l ai eu entre les main la semaine dernière
je crois qu il était pas si mauvais que ça mais franchement je me souviens pas
mais si il avait été catastrophique ça m aurait frapper
conclusion c est une ecole comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:24

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est du G7, d'après mes recherches très peu d'écoles en france exigent d'avoir le galop 7, ce qui parait aberrant mais bon, ca arrange les gens comme moi qui n'ont pas pu le passer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:27

à l'époque ou j'y été, les cours "théoriques" sur l'élevage, gestion d'entreprises, hippo etc était vraiment bien , bien construit, et très juste!
je sais pas ce que ça peut donner maintenant!
ça à baucoup changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
roche anais

roche anais


Féminin Localisation : 38 herbeys
Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2011

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:20

alors moi je suis pas tout a fait d'accord avec certaines personnes qui disent que les mfr recuperes les "mauvais " éleves !!

certes les mfr, acceptent dans leurs établissement des personnes avec parfois un petit niveau ou des difficultés scolaires, mais les mfr laissent une chance aux éleves avec un niveau plus bas !!

j'étais en mfr de ma 4eme a mon bac 1ere année (soit 6ans parsque j'ai arreté puis repris) je n'aie pas eu mon bac suite a un accident a pied (en stage) mais je ne regrette rien !! c'est une école normal ou le programme est un peu allegé certe mais l'éxamen final est comme toute les autres formes d'éxamen pas de pitier ou autre !

tu l'as ou tu l'as pas pas de chichis e tdes rattrapage comme de partout !!

(la preuves je n'étais pas rétabli pour mes rattrapages il m'ont pas accepter en bac 2eme année parsque j'avais pas passer l'épreuve a cheval !!)

je n'étais pas a coublevie, mais dans la loire et je peux les remerciers de m'avoir donner ma chance, de m'avoir mis des coups de pieds au c*l quand il fallait, c'est une école mais pour moi je trouve que c'est aussi une "2eme famille" !!!! chose que je n''aurais surement pas connu en école normale en rentrant tout les soirs chez moi !!

je regrette juste que l'on ne pouvais pas rester les week ends lorsque nous avions 2 semaines de suite école, car rentré le vendredi soir 23h pour repartir le lundi a 3h du matin sa fesait cours pour laver le linge, les devoirs ...

enfin voila chacun sont avis, je garde que du positif, de sacré délire, ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:00

Nous faisons dans le lycée où je bosse une formation BPJEPS.
Je ne m'en occupe pas personnellement, mais je pense pouvoir dire que:

Pour acceder à cette formation, où que ce soit en France, il faut la CEP2. Cette CEP2 sert de test d'entrée en formation BPJEPS, tu peux la passer partout en France et elle sera valable partout également.
C'est la règle, et si tu accède à une formation sans CEP2... ce ne sera pas une formation BPJEPS mais un CQP ou un BAPAT je pense (qui permet de donner des cours jusqu'au niveau "Galop 4" sous la responsabilité du moniteur du centre équestre).

A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:31

roche anais a écrit:
alors moi je suis pas tout a fait d'accord avec certaines personnes qui disent que les mfr recuperes les "mauvais " éleves !!

on ne dit pas que LES mfr recrutent les mauvais élèves, on dit que LA mfr de coublevie est (il semble) un peu laxiste sur le recrutement Wink

et oui, il FAUT le CEP2 pour rentrer en formation, mais pas le G7, meme si beaucoup beaucoup d'ecole l'exigent quand meme.
et ce n'est pas le cas de la mfr de coublevie, qui accepte certains elèves au G4 ... en leur demandant cependant de les passer dans les 2 ans de leur formation ... mais bon je trouve pas un peu juste de passer de G4 à G7 en deux ans ....
et dans tous les cas, ça ne fera pas un moniteur experimenté, s'il vient tout juste de valider son G7 en deux temps trois mouvements ...
Revenir en haut Aller en bas
roche anais

roche anais


Féminin Localisation : 38 herbeys
Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2011

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:59

c'est presque pareil pour toute les mfr !!

avec chacune leur "spécialité"
coublevie c'était élevage moi ou j'étais c'étais, soit agriculture, soit le trop le galop ou les centres equestres

on peut pas demander un galop 7 quand on rentre en 4eme c'est pas tout a fait possible, quand on est en 4eme on a environ 14 ans ... ... donc sa veut rien dire vos galop sur ce coup la !! idem pour coublevie !!

enfin bref chacun son opinion
j'ai eu également des mauvais avis, mais aussi des bons, car j'ai des ami(e)s qui ont été a coublevie, qui pour eux tout c'est bien passer, qui bossent encore dans les chevaux en temp que moniteurs ou monotrices dans des "grand", et réputé centre equestre ... ...

donc ne pas se fier que aux mauvais avis non plus le mieux c'est d'y aller au pire de faire 1 an et de voir par soit meme !!

Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:13

Nanette a écrit:
Je connais pas mal de personnes (de mon âge en bac pro) qui y sont ou bien y ont été... Pas toujours de bons échos sur la qualité de l'enseignement... No Je leur demanderais plus de détails si ça peut t'aider! Super

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:47

Il y a 2 ou 3 cavaliers de mon club qui sont là bas, si tu veux j'essayerai d'avoir des infos Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:37

Je veux bien. Je suis allée aux portes ouvertes et j'etais vraiment emballée. L'instructrice a l'air vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:55

Moi j'ai fait mon bep la bas, et franchement j'était super contente de la qualité des cours. J'ai une ancienne collegue de ma classe qui est actuellement en bpjeps et sa à l'air de super bien se passer. Apres le principale est de tomber sur un bon maître d'apprentissage car la pratique est très importante également.
Un mono de mon centre la fait aussi la bas et franchement il est super mais a eu un très bon cavalier a ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS à la MFR de Coublevie   BPJEPS à la MFR de Coublevie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BPJEPS à la MFR de Coublevie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pensions voironnaises
» bpjeps
» PENSION A COUBLEVIE
» Penssion coublevie?
» pension pré/boxe à Coublevie: plus d'actualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: