| Neige et crevasses? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 18:31 | |
| Je me pose une question existentielle !!!! Voilà, mes gros vivent pour la première fois dans la neige, depuis 1 semaine maintenant, et ils n'en ont jamais eu l'habitude! Ils s'acclimatent bien, mais je voulais vous demander: le fait d'avoir du froid en permanence+ de la neige collée sur les paturons, ne favorise t'il pas l'apparition de crevasses? Bon ils sont certes bien "poilus" tous les 2 , mais sachant que la neige+gel c'est quand même un peu "agressif"... aux proprios qui ont leurs chevaux au pré H24, avez-vous déjà eu des soucis de crevasses avec la neige? Si oui y'a t'il une prévention particulière? je précise que les miens sont au pré intégral, pas d'abri en dur , mais haies naturelles+bois+murs en pierre, il y a un endroit où il n'y a pas de neige mais ils n'y vont jamais... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 18:53 | |
| Moi perso jamais eu de problèmes de crevasses (je touche du bois), en prévention tu peux tartiner de vaseline en couche épaisse, mais il faut que ce soit sur des membres bien secs, sinon le gras enferme l'humidité, et c'est pas top !! donc là faut soit bien bien sécher, soit attendre que le temps soit plus sec !! (pi moi cette année je l'ai pas fait... ) | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 18:55 | |
| Je te rassure, les miennes vivent dehors 24/24 depuis toujours et elles n'ont jamais eu aucun souci. La plus vieilles à 19 ans donc tu vois. Elles ont une cabane en dure mais n'y sont jamais en plus je mets le foin dehors pour éviter l'emphysème des 2 plus âgées. Ah je n'ai jamais rien mis pour prévenir | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 19:13 | |
| - Marie a écrit:
- Moi perso jamais eu de problèmes de crevasses (je touche du bois), en prévention tu peux tartiner de vaseline en couche épaisse, mais il faut que ce soit sur des membres bien secs, sinon le gras enferme l'humidité, et c'est pas top !! donc là faut soit bien bien sécher, soit attendre que le temps soit plus sec !! (pi moi cette année je l'ai pas fait... )
idem Marie (surtout les pieds (balzanes) blancs) | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 19:25 | |
| - joel a écrit:
- idem Marie (surtout les pieds (balzanes) blancs)
Ah bon plus fragile ? Ma juju à les 2 postérieurs blancs et jamais eu de souci | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 19:37 | |
| Ben moi ma belle a les pieds blancs.... et hasard ou pas, elle en bave....elle avait eu des crevasses une fois, mais limite, c'est moindre mal avec toutes les autres pathologies !!! Unik a les pieds noirs donc on espère qu'il aura moins de soucis !!! | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 20:34 | |
| Merci pour vos réponses! les miens jusque là dans la boue et le gel, jamais eu de soucis mais là avec la neige je vais surveiller, j'ai bien pensé a la vaseline, si ce froid de canard persiste j'en mettrai en prévention je pense | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 21:00 | |
| Et bien moi ma juju a des crevasses depuis cet automne C'est apparu avec la combinaison du froid et de l'humidité. Le pire c'est pas la neige, c'est les prés boueux. Je la soignais depuis quelques temps, ça allait mieux et c'est vrai qu'avec la neige ça a l'air de revenir. Mais si tu n'as jamais eu de problème avec ton cheval dehors, il ne devrait pas y avoir de problème avec la neige. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 22:02 | |
| Panache a les 4 pieds blancs, il a 7 ans est né dehors a fait 2 hiver en station en ski joëring et jamais aucun souci | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Ven 3 Déc 2010 - 22:35 | |
| chez moi aussi ..problème avec la boue surtout, pour la première fois l'hiver dernier mais pas de souci avec la neige..pour le moment | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Neige et crevasses? Sam 4 Déc 2010 - 9:12 | |
| Moi au total j'ai... 4 balzannes et 8 pieds blancs! mais corne et poils de super bonne qualité, jamais de soucis jusque là, même avec la peau rose de ma grosse [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige et crevasses? | |
| |
|
| |
| Neige et crevasses? | |
|