- Perrier citron a écrit:
- En fait ici, on a juste le droit de dire les choses gentilles...
Et on est censurés pour le reste... même si ce n'est pas diffamatoire.
Donc je vais me répéter : selon moi, Garcin ferre bizarrement, avec les talons ras et la pince longue...
Je ne comprends pas pourquoi les propos plutôt véhéments à l'encontre du MF LOPIN n'ont pas aussi été supprimés.
J'ai édité les sujets qui étaient négatifs sur le travail de M. LOPIN
la seule chose qui reste est relatif à ses retards par à la qualité de son travail
J'édite systématiquement ce genre de posts car critiquer les prestations d'un maréchal sur un forum public peut constituer de la diffamation publique lorsque lui impute des faits précis (comme mal ferrer pour telle et telle raison) ou d 'injures et de dénigrement lorsque l'on en parle en termes généraux. Ce sont des délits punis d'amendes élevées (12000 € art. 31 de la loi du 07 juillet 1881, modifié par la loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 ).
La jurisprudence française estime que la diffamation recouvre en droit français à la fois les faits de médisance et de calomnie.
Par ailleurs, contrairement à ce qu'on pense souvent,
même si c'est vrai l'auteur des propos peut quand même être puni sauf si il démontre que c'est vrai, qu'il l'a fait dans un but d'informer et non de nuire, qu'il a agi prudemment et que les dommages qu'il a pu causer en tenant publiquement ces propos sont proportionnés par rapport aux faits en cause...
Le problème est qu'en critiquant la qualité du boulot de quelqu'un sur un forum public tu t'exposes à ces sanctions et les admin et les modos également, donc on essait de limiter notre responsabilité c'est tout...
Quand il y a un problème avec un MF il suffit de donner votre avis en disant que vous n'avez pas été contents et ceux qui veulent en savoir plus peuvent alors vous contacter par MP, ça permet quand même d'avoir un avis tout en préservant juridiquement, le plus simple pour nous serait de supprimer purement et simplement la rubrique mais ça serait dommage je trouve