Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Polo... et une nouvelle, Maya !!

+32
River
flamme
maffy
djenn
arwense
Marinix
kenzto
letti38
Ishantie
laeti3859
Scampy
AAJ saddlery
Calopteryx
Solitario 8
chris
Doudy
Nanette
Muriel
Tina
marie-jo
Pagann
Fablu
Alexia&Libéro
Loline
qinine
Alexandra
joris
joel
missquercy
E.T
AnB
solener
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
solener

solener

Féminin Localisation : grenoble

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:09

Et juste pour mémoire, parce que je le reconnais pas moi-même.... Polo il y a un an :

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 Arrive10

Enfin, pas tout a fait... c'était en mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:39

elle est vraiment horrible cette photo, il est bien mieux maintenant avec toi Super
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:43

pour répondre a ta question page précedente... j'ai fait la même constatation que toi et je pense qu'en "liberté" on fait beaucoup attention au langage de notre corps (gestes, NRJ,regard,etc) car on a que ça pour communiquer...avec un lien (longe ou renes) on a tendance à bouffer la moitié du boulot Laughing .....c'est mon explication Sais pas
Pongo177

Pongo177

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:44

Il est trop beau aujourd'hui et c'est un vrai amour ce Polo.

Vivement le week end prochain !!!

Totalement d'accord avec Maffy.

En longe il recule pratiquement pas alors que en liberté il recule sur plusieurs mètre avec plaisir

Dernière édition par Pongo177 le Dim 5 Fév 2012 - 19:46, édité 1 fois
http://lilycorne.canalblog.com/
solener

solener

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:46

Merci Laetitia !!

Pas bête, Maffy. C'est peut etre ca, et aussi que tu cherches a l'empecher de s'enfuir avec la longe, preuve que tu n'as pas totalement confiance en lui, alors qu'en liberté si... Sais pas
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:00

maffy a écrit:
pour répondre a ta question page précedente... j'ai fait la même constatation que toi et je pense qu'en "liberté" on fait beaucoup attention au langage de notre corps (gestes, NRJ,regard,etc) car on a que ça pour communiquer...avec un lien (longe ou renes) on a tendance à bouffer la moitié du boulot Laughing .....c'est mon explication Sais pas

+1

Il est super joli avec son poil de nounours ! Bonne continuation à vous 2 Wink
http://www.elevagedesmuses.fr
Ishantie

Ishantie

Féminin Localisation : Montélimar

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:51

Superbes les photos de Polo en mode nounours Wub

C'est fou comme il a pu changer en 1an de tps! Il est magnifique et on le sent complétement épanoui ce p'ti cheval Super

L’âne est très beau également!

qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:47

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 628353 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 911382 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 354147 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 464788
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:12

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:30

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 628353 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 354147 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 53317 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 471728 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 599432 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 994253 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 419815 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 4643
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:38

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:53

Happy birthday Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 884982 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 354147
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:33

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859 Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 717859
Et désolée pour le retard !
http://candypalkiillico.over-blog.com
solener

solener

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:10

Merci a tous !!
qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:23

De rien Smile
solener

solener

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:49

Reprise sérieuse du travail avec Polo... Objectif : l'endurance du CHA fin aout !

Comme il n'est pas tout jeune, faut vraiment le préparer et prendre le temps... J'aimerais bien qu'il soit pret, mais si pas possible, tant pis, je piquerai la jument qui est au pré avec lui pour la faire, cette endurance, mais ce sera moins drole...

Donc hier, descente jusqu'au Bois Francais, au petit trot et pas, puis sur place, trot et galop, puis remontée au pas / trot / galop.

Ca a l'air d'aller pas mal... On verra !

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 P1020410

Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 P1020411

D'ailleurs, si certains ont un programme d'entrainement... je suis preneuse !
Pongo177

Pongo177

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:53

Trop beau ce Polo Wub Wub
Tu devrais écrire dans le titre que tu cherche des conseils !!!

Plein de câlins à Polo Bisous Bisous
lumi

lumi

Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:00

cool ton objectif!

d'après ma pauvre expérience en endurance, mais grâce au stage que j'ai suivi avec de grands cavaliers, il faut sortir 2 à 3 fois par semaine entre 1h30 et 2h et surtout au bon pas actif, et de temps en temps une séance un peu plus rapide au trot et galop.

bon entrainement!
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
solener

solener

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:21

Merci Lumi !

Il fait deja ses trois sorties par semaines, en general 2h de ballade, au pas, trot, et tres peu de galop (sentiers caillouteux souvent)

D'apres les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui font beaucoup d'endurance (Merci Safir !!!), une 20 km se fait assez facilement avec un minimum d'entrainement... tout depend de l'objectif : la terminer ou etre sur le podium.

Il faut faire un peu attention car il n'est pas tout jeune et n'a donc pas les capacités d'un cheval de 6 ans, en termes de cardiaque et de recupération, mais c'est tout a fait jouable.

Donc on continue !
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:48

Alors pour l'endurance un cheval de 10 ans ou de 15 ans en bonne santé aura plus d'endurance qu'un 6 ans. Pour une 20 km un cheval qui fait régulièrement des balades de 3 h (avec beaucoup de pas) avec du dénivelée devrait arriver à se qualifier. Pour sa santé il faut éviter qu'il soit trop gras, dans l'idéal on doit pouvoir voir ou sentir ses cotes. Des balades de 4 ou 6 heures de pas lui feront du bien pour son endurance, ou un petite rando en juillet ou début aout. Pour les allures normalement pas besoin de beaucoup faire de trot ou de galop en entrainement, pour faire une 20 km. Ceci dit pour le cavalier c'est bien de s’entrainer un peu car quand on n'a pas une selle d’endurance c'est pas si facile de rester deux heures au trot et au galop... Donc fais ce que tu peux sans pour autant le flinguer en faisant des allures sur des mauvais terrains.
Normalement je fais cette course en catégorie club (ma grosse est ONC), avec l’assistance et les conseils d'une amie qui court en endurance. On pourra peut être s'y retrouver.
Si tu as un moyen de transport tu peux aller t’entrainer une fois au ou deux au bois français. J'irai quand il arrêtera enfin de pleuvoir. Le week end ce n'est plus vraiment possible il y a trop de monde, avec ma copine on ira des mercredi après midi.
solener

solener

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:56

Merci !

Moi je suis allée dimanche au Bois Francais (a cheval, il me faut 40min pour descendre au pas), y'avait pas grand monde vu qu'il faisait pas tres beau.

Mais c'est sur que ca va devenir compliqué, le Bois francais le we...

Pour les ballades, en general Aurelie en fait deux par semaines d'environ 2h30, et moi une un peu plus courte et l'autre de 3h (enfin, sauf qd il pleut à verse...). Donc je pense que ca peut le faire. Ce sera encore mieux qd on aura recupéré la jument , on pourra partir en ballade a deux et ce sera plus drole... et plus motivant.

Je pense pas qu'on soit pres de voir les cotes de Polo, en bon merens qui se respecte, il mange...

Ce serait cool qu'on se retrouve a l'endurance ! je vais voir pour faire des randos plus longues des que le temps s'ameliorera...
Merci !
Pongo177

Pongo177

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:43

Ha bin de bonnes nouvelles pour l’endurance.
J'espère vite le retour du soleil et de Six pour faire de bonnes ballades!! Car cette semaine j'ai pas put le sortir Dry Grrrr

Il est vrai que en tant que Mérens on est pas prêt de les revoies ses cotes (tes ancienne photo)

Vivement dimanche et le soleil sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !!   Polo... et une nouvelle, Maya !! - Page 7 Empty

Polo... et une nouvelle, Maya !!
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7