| Polo... et une nouvelle, Maya !! | |
|
+32River flamme maffy djenn arwense Marinix kenzto letti38 Ishantie laeti3859 Scampy AAJ saddlery Calopteryx Solitario 8 chris Doudy Nanette Muriel Tina marie-jo Pagann Fablu Alexia&Libéro Loline qinine Alexandra joris joel missquercy E.T AnB solener 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solener
Localisation : grenoble Nombre de messages : 255 Age : 44 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: aa Mar 4 Oct 2011 - 20:31 | |
| Et voila la nouvelle de la troupe... Maya : Adoptée à l'APAGI, que je recommande à tous ceux qui cherchent un animal !! | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 4 Oct 2011 - 20:43 | |
| Alors elle s'y fait bien à sa nouvelle vie? Elle est vraiment belle et très féline | |
|
| |
solener
Localisation : grenoble Nombre de messages : 255 Age : 44 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 4 Oct 2011 - 20:47 | |
| Ecoute elle ne se plaint pas...
Elle joue le soir, avec moi, et quand j'arrive elle se fait cajoler un moment... Ca y est, j'ai laissé la fenetre donnant sur le balcon ouvert, pas de souci. D'ailleurs, quand je rentre, elle est dedans, pas dehors, a chaque fois.
Bon choix, en tout cas, tout positif pour l'instant !!
Et les tiennes ? | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 4 Oct 2011 - 21:16 | |
| Les miennes se la coulent douce également, elles se font des parti à se courir après trop drôle!
Guess à la taille d'un chat âgé d'1an alors qu'elle n'a que 5mois, elle promet d'être grande. Et Ginger continue à grandir mais elle est plus petite pour le moment.
Par contre je ne les laisse pas aller sur la fênetre, elles seraient capablent de se mettre sur le rebord. Donc je ferme les volet mais comme il s'agit de persienne elles ont vu sur l'extérieur et ça leur convient. Sur mon balcon, je pense le grillagé en pente pour qu'elles puissent sortir mais ne pas aller sur le toit. | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Dim 16 Oct 2011 - 19:14 | |
| 15 jours sans voir Polo... J'avais besoin de temps et de distance, parfois c'est salvateur de prendre de la distance plutot que d'y aller stressée, démotivée ou mal en point, ils le sentent trop !! Cet après midi, j'avais décidé (après des semaines d'hésitation) d'emmener Polo jusqu'au Bois Français. Il fallait donc descendre d'abord jusqu'au St Eynard, puis poursuivre la route sur 10 minutes environ, et surtout, surtout, traverser le pont au dessus de la rocade... J'avoue que j'étais pas tres tranquille. A tort... Une petite séance d'étho d'abord, des trucs classiques, flexion d'encolures, déplacement des hanches... Et apres, en route ! Une ou deux tentatives de demi-tour quand on était dans le pré, mais on n'avait pas passé la porte que c'était fini ! Sur la route, aucun souci, meme quand les voitures nous ont doublé (bon y'en avait pas 50 non plus...). Léger probleme arrivée au feu, faut dire aussi qu'il était rouge Polo a donc tenté d'en profiter pour faire demi tour. Comme y'avait pas foule, j'ai pris le risque de rester dessus et de le pousser. Ca a marché !! Le feu ayant fini par passer au vert, on a traversé, et nickel pour la suite ! C'était top !! Arrivés au pont, il était tout calme, on était renes longues, j'ai donc repris les renes, et on est passés... il aime pas le bruit de la rocade, il souffle un peu, mais rien de grave... il ne s'arrete pas, n'accelere pas, ne rue pas.. Parfait !!! Ca y est, ca revient... tout doucement ! Et une photo pour la route... | |
|
| |
Ishantie
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Dim 16 Oct 2011 - 19:34 | |
| Super si vous vous êtes fait plaisir Vous faites du bon boulot | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 25 Oct 2011 - 22:36 | |
| | |
|
| |
solener
| |
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 25 Oct 2011 - 23:14 | |
| Jolies photos, la première on dirait une carte postale. Je reconnais les chemins, j'y suis passée la semaine dernière! Ton cheval est où exactement? J'ai croisé un noirot de loin mais je pense pas que c'était lui, plutôt typé merens. | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mer 26 Oct 2011 - 8:18 | |
| Ben c'est pas exclu, le mien ressemble beaucoup à un Mérens si on omet l'étoile blanche sur le front...
Il est tout en haut de Biviers, route de Mont Bivet, mais je suis descendue au Bois Francais pour éviter la forêt et les chasseurs... et puis ca change !!
Et toi tu es ou ? | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mer 26 Oct 2011 - 9:57 | |
| olala que de jolies photos! | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mer 26 Oct 2011 - 10:19 | |
| Merci !
Ca vaut vraiment le coup de descendre jusqu’au Bois Français quand il fait ce temps-la... | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Jeu 27 Oct 2011 - 22:48 | |
| Passage du véto aujourd'hui, pour les vaccinations annuelles.
Top !! Polo va bien, il n'a pas bougé d'un poil, et y'a rien a prévoir ! Le véto a meme dit qu'il était parfait au niveau poids, qu'il fallait juste continuer à le muscler, c'est en cours !
Comme le véto etait en retard, on a emmené les trois loulous (deux chevaux en longe et l'ane en liberté, il suit Polo comme son ombre) en promenade a pied. Super ! On a tellement fait envie aux vaches qu'il y en a une qui est sortie du pré et nous a suivis, puis dépassés, alors je suis montée sur Polo qui n'avait pas de selle et juste un licol, c'était top ! ENfin, plus top au galop qu'au trot lol
En tout cas ils ont apprécié, et a trois c'est plus marrant ! | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Lun 2 Jan 2012 - 15:34 | |
| Bon ben voila... Jamais deux sans trois !! Apres l'entorse de cheville et l'orteil cassé, me voila avec une entorse du genou... Pas a cause du cheval ! Immobilisée pour un temps inconnu a ce jour... J'en ai un peu marre de tout ca ! Mais pas le choix... je peux meme pas aller dire bonjour aux chevaux, je peux pas conduire... Esperons juste que je serai bientot en selle... | |
|
| |
arwense
Localisation : grenoble Nombre de messages : 317 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Lun 2 Jan 2012 - 18:08 | |
| oh bah flute alors ! Bon rétablissement à toi ! | |
|
| |
Pongo177
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 557 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Lun 2 Jan 2012 - 20:20 | |
| Bon rétablissement !! | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Lun 2 Jan 2012 - 20:47 | |
| Merci ! | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Lun 2 Jan 2012 - 22:23 | |
| Bon rétablissement a toi!! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 3 Jan 2012 - 9:01 | |
| Ba décidément ma pauvre J'espère que tu vas vite guérir, bon courage ! | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 3 Jan 2012 - 9:23 | |
| Merci ! J'en connais un qui va etre content, encore qqs semaines a faire du gras sans rien faire Il va finir par s'y habituer.... Et le chat est ravi aussi, il est plus tout seule la journée.... | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 3 Jan 2012 - 11:23 | |
| De rien Il va bien en profiter alors ta dadou, si il passe ces journées à brouter et toi tu ne seras pas bien seule, étant donné que tu as ton chat | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Mar 3 Jan 2012 - 12:15 | |
| Oui !!! Mais le chat a peur des bequilles lol | |
|
| |
qinine
| |
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Dim 5 Fév 2012 - 16:17 | |
| Ca y est, je suis enfin sur pieds ! Ca veut pas encore dire a cheval... mais je peux marcher, et maintenant, meme en terrain accidenté, ce qui veut dire que je peux aller dans le pré ! Polo a bien profité de cette inactivité, il est tout rond ! Et apparemment, le froid ne le gene pas plus que ca, il a pris sa fourrure d'hiver, on dirait un nounours... En tout cas, moi qui avait peur que les températures négatives l'ait fait fondre, ben rien du tout !! Comme quoi, un cheval bien dans son troupeau et dans ses baskets, et correctement nourri, c'est plus facile a gérer ! Je suis allée faire une promenade avec Polo en main (je peux pas monter, et de toute facon l'effort physique pour eux comme pour nous par ce froid, c'est dangereux). Et la, grande découverte ! Je le faisais bosser en étho en longe dans la carrière, ou il répondait plus ou moins bien... La, j'ai essayé en liberté : on était sur une petite route, il avait son licol et la longe, et j'ai entouré la longe autour de l'encolure en lui demandant de marcher a coté de moi sans le tenir. Et ca marche !!!! Mieux que quand je le tiens, meme !!! il s'arrete sur demande, meme quand les copains l'appellent, il trotte, il marche, il repasse au pas a la voix... TROP BIEN !!! Par contre, quelqu'un sait pourquoi il répond mieux a la voix en liberté qu'avec une longe ? pourtant je tire pas dessus... doit y avoir une raison ? Photos ce soir.... | |
|
| |
solener
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! Dim 5 Fév 2012 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polo... et une nouvelle, Maya !! | |
| |
|
| |
| Polo... et une nouvelle, Maya !! | |
|