Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 metacam..en 250ml..ça existe?

Aller en bas 
+4
ouragan
Loline
Kiupo
maffy
8 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:04

hello

pour ceux qui ont déjà utilisé ce produit, existe il un conditionnement plus gros que le 100ml chevaux ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:03

non, seul le 100ml existe.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:48

Dry c'est bien ce qui me semblait....merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:23

Métacam...l'ami de mes rongeurs... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:17

pourquoi dis tu ça? tu as eu des soucis avec ce produit?

en tout cas..je viens d'apprendre que le traitement pour mon vieux cheval va me couter 74 euros par semaine..pour un mois minimum et ensuite on diminuera les doses affraid

comme ils disent dans la chanson ........" je crois que ça va pas être possible".... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:14

maffy a écrit:
pourquoi dis tu ça? tu as eu des soucis avec ce produit?

en tout cas..je viens d'apprendre que le traitement pour mon vieux cheval va me couter 74 euros par semaine..pour un mois minimum et ensuite on diminuera les doses affraid

comme ils disent dans la chanson ........" je crois que ça va pas être possible".... Sais pas

Non c'est le contraire..Ils sont vieux et avec leur bobos dentaires j'ai toujours un flacon...ça va peut-être pas te consoler mais en soins véto mes 4 cobayes en 5 ans me coutent beaucoup plus chers que mes 2 chevaux en bientot 13 ans.
metacam..en 250ml..ça existe? 93865

Après y a pas moyen te t'arranger avec ton véto ? Pour mes chons parfois il me file les flacons en limite de péremption ou déjà entamés je paie moins, voire pas du tout parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:45

je me souviens que quand j'avais encore ma ma vieille chienne, qu'il y avait un générique pour le métacam. Pas tellement moins cher, mais un peu quand meme... renseigne toi auprès du véto (moi je suis à Pont Bvsn)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:59

il ne m'a pas proposé autre chose....

j'ai entendu de très bons résultats avec ce produit en tous cas...mon vieux fait une grosse agravation d'arthrose...il faut le soulager vite et bien..et ensuite..je pourrais palier avec d'autres choses...mais Métacam "à vie" je ne pourrai pas....


au fait : le conditionnement en 250ml ne se fait pas en France..mais peut être dans d'autres pays Sais pas




Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:46

Pas encore de générique pour le Metacam chevaux. C'est trop récent. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:01

apparemment ça existe :
http://www.myvetmeds.co.uk/equine/first-aid-equine/injury-and-wounds-first-aid/metacam-oral-suspension-for-horses-250ml.htm

mais de là à ce que ça soit plus avantageux avec les FDP (si tu trouves un site qui te les envoies en France et puis il faudra surement une ordonnance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:09

super Letti Very Happy

ouaip...ça doit être compliqué de commander..et puis il me faut une ordonnance..même pour commander en France Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:23

J'ai entendu parler des soins à base de plantes avec Harpagophytum. Qui serait efficace contre l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:49

Oui l'harpago est efficace mais à mon avis sur un traitement au long cours...; sur une grosse grosse crise il vaut mieux attaquer avec des anti inflammatoires et après passer à autre chose... parce que quand ils sont en crise, la phyto, l'homéo j'y crois pas trop par expérience.... mais ça n'engage QUE moi !!! lol!
Ceci dit Carine, le métacam marche super bien, Havane en avait eu un flacon quand elle avait si mal aux pieds suite au parage, et après on était passé à quelque chose de moins fort.... et puis après sur un traitement de fond, y a équiflex mais c'est cher aussi.... ekyflex mobility moins cher car moins dosé, mais bon.... faut bien les soulager nos loulous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:10

oui Marie, je pensais faire la même chose....une semaine d'equipalazone n'a pas soulagé alors je vais tenter Métacam et pour le long terme il faut que je trouve autre chose..quite à a refaire ponctuelement "un flacon" quand ça coince trop Wink

j'avais fait harpago +....mais bof...pas trop de changement..il y a tellement de marques diverses
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:13

Harpago j'en donnais aussi à mon vieux et j'ai jamais vu de différence (mais c'est pas forcément très perceptible si ça provoque une amélioration légère du cheval).
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:17

oui, c'est dur de se rendre compte..surtout quand tu as le cheval sous les yeux en permanence....on a plus assez de recul je trouve et on laisse passer des "petites choses" :durdur:

y'a aussi ribes nigrum en homeo (cassis)...c'est pas les produits qui manquent Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:27

solution trouvée cheers j'attaque le traitement ce soir...va galoper mon pépé Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptySam 18 Déc 2010 - 19:17

presque 15 jours de traitement et..il est pas prêt de galoper pépé No ..marche pas la poudre de perlimpinpin hors de prix Sad

j'apelle le véto lundi pour faire le point :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:13

suite et ..fin...de mon post

pour ceux que ça interesse Rolling Eyes .. Laughing ..et si ça peux servir pour d'autres Neutral

j'arrete le traitement...aucune alélioration..un grand trou dans le porte monnaie Sad Nul

pas d'autre alternative que la piqure finale quand il ne se levera plus.... me dit le véto affraid ...mais il est en pleine forme papy..juste la guibole qui lâche Dry et des années de trop Blush

il se leve, marche,mange,fais ch..les copains bounce bounce


au moins j'aurai essayé Sais pas ...pas de remords...la conscience tranquille comme ils disent... Mad

et je retourne à mes granules puisque c'est comme ça Boudeur

FIN

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:53

maffy a écrit:
suite et ..fin...de mon post

pour ceux que ça interesse Rolling Eyes .. Laughing ..et si ça peux servir pour d'autres Neutral

j'arrete le traitement...aucune alélioration..un grand trou dans le porte monnaie Sad Nul
et je retourne à mes granules puisque c'est comme ça Boudeur

FIN

ouaii..mais bon ....pas cool quand même Evil or Very Mad y de la déception et de la tristesse la dessous.... Mad on avait tous envie d'y croire.... pale et puis voilà... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metacam..en 250ml..ça existe? Empty
MessageSujet: Re: metacam..en 250ml..ça existe?   metacam..en 250ml..ça existe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
metacam..en 250ml..ça existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne flacon de Metacam (15mg/ml : pour chevaux)
» Le Vitapaulia n'existe plus???
» Coach indépendant, ça existe?
» Vermifuge naturel, ça existe ?
» la dominance entre espèces différentes n existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: