Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guet : de retour

Aller en bas 
+22
flamme
nicole_du_merens
Arya
Nanette
myselie
enjoy
chris
Doudy
Punchamyco38
Fablu
camsss9
marie-jo
Muriel
Solitario 8
Louvyator
AnB
joel
Alexandra
qinine
Cyanure
Loline
GUET
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:28

Salut tout le monde!!
Je suis de retour après un long moment d'absence, j'était en deuil de ma pouliche frisonne qui à eu un accident ... bref c'est du passé et je vais de l'avant, ma fille de 6 ans m'a redonner l'envie d'avoir un cheval elle veux elle même en faire du coup je lui ai acheter une ponette type shetland mais je me suis un peu précipité disons qu'il y a du travail dessus avant que ma fille puisse la monter... j'espère que je vais y arriver je n'ai jamais dresser de chevaux. si vous avez des conseils à me donner pour dresser un poney qui a déjà 7 ans je suis preneuse.
du coup pour moi je vais essayer de ne pas me précipiter pour trouver le bon!

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:46

Alors re Bienvenue parmi nous !! flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:27

merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:01

Guet un seul post de présentation par membre, je fusionne avec le premier

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Guet : de retour - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:09

Bonjour ! Very Happy 
J'ai moi aussi un shetland à débourrer, doucement car il n'a que 2 ans et demi.
C'est le poney de famille de Fafa, du forum, qui me l'a confié pour lui faire faire de la médiation animale.

J'ai commencé par devenir son amie, en lui offrant des grattouilles, des balades avec pauses broute-broute, etc. En échange, je lui demande d'avoir de bonnes manières :
- pour qu'il apprenne à ne pas bousculer, je ne recule jamais d'un centimètres devant lui (très très important), mais le repousse à 1 mètre minimum ;
- pour qu'il n'arrache pas la longe des mains, je la bloque dès qu'il tire et je relâche instantanément dès qu'il cède.
A ce propos, aujourd'hui, pour la 1ère fois, il m'a tractée sur 3 mètres pour aller brouter, j'en ai encore mal à la peau des mains ! Alors je vais lui chercher un licol d'éducation, dit "éthologique". Il ne faut surtout pas que cela se reproduise, sinon il en prendra l'habitude, comme beaucoup de poneys de club !

Je le récompense toujours avec des grattouilles. Pas de nourriture, sinon il se met à mordre, comme la plupart des shetlands ! En le grattouillant, j'en profite pour le toucher partout, lui prendre les pieds, etc.

Je le promène (avec ma chienne) en particulier où il y a des trucs pouvant effrayer un cheval, et je l'attache un peu partout aussi. On va même à l'épicerie ensemble ! Bientôt, je lui mettrai un surfaix et des sacoches, pour qu'il porte les commissions.

Voilà pour le début... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:53

Merci pour les conseils, je pense que j'ai bien commencer, je voix des progrès la ponette est de moins en moins craintive, la seul erreur que je faite c'est la récompenser avec de la nourriture, elle ne mord pas mais je vais désormais la récompenser avec des gratouilles. elle suit bien en longe, je vais essayer de faire une balade en suivant son compagnon de pré qui lui est bien dressé.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:05

GUET a écrit:
la seul erreur que je faite c'est la récompenser avec de la nourriture
je vais essayer de faire une balade en suivant son compagnon de pré qui lui est bien dressé.
Si elle est craintive, ne pars pas en balade trop tôt. Attends qu'elle ait confiance en toi.

La nourriture pour récompenser, ce n'est pas une erreur pour un animal craintif, au contraire, ça accélèrera les résultats. Mais avec un shetland, ça demande encore plus de rigueur qu'avec un cheval.
Mets un mot particulier sur ta récompense, pour qu'elle comprenne que sans ce mot, il n'y a rien. Par exemple, à l'instant précis où elle fait ce que tu attends, tu dis "yes!" puis 1 seconde plus tard, tu donnes la friandise.
Toujours une récompense après le "yes!"
Jamais de récompense sans le "yes!"
Donc jamais de nourriture "pour rien" en dehors des repas.
Enfin, très important, on attend sans donner la friandise tant que le poney a son nez vers nos poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:14

Merci beaucoup pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: petite nouvelle   Guet : de retour - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:41

La famille va s'agrandir! j'ai trouver une super jument, je suis sur qu'on va bien s'amuser! j'ai hâte qu'elle arrive et de faire des balades avec elle. j'espère pouvoir mettre des photos bientôt.
J'espère aussi qu'elle va bien s'entendre avec la ponette
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:44

GUET a écrit:
La famille va s'agrandir! j'ai trouver une super jument, je suis sur qu'on va bien s'amuser! j'ai hâte qu'elle arrive et de faire des balades avec elle. j'espère pouvoir mettre des photos bientôt.
J'espère aussi qu'elle va bien s'entendre avec la ponette
C'est génial !! cheers cheers  J'espère que les photos arriverons bientôt jocolor geek 
Revenir en haut Aller en bas
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour   Guet : de retour - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:16

Coucou,
ça fait un bon petit moment que je ne suis pas venu je vais donc me présenter de nouveau. j'ai eu un poney pendant 13 ans puis j'ai eu un coup de cœur pour une pouliche frisonne qui a malheureusement eu un accident et n'est plus de ce monde, après ça je pensais que je ne pourrai plus reprendre de cheval mais je n'ai pas tenu bien longtemps l'an dernier j'ai craqué pour une jument trotteuse de 3 ans un peu trop jeune pour mon petit niveau et trop peu de temps pour la travailler suffisamment je m'en suis séparer pour lui permettre de progresser avec une personne d'expérience.  Actuellement j'ai une ponette type shetland, je l'avais acheter pour ma fille mais j'avais eu la mauvaise surprise de découvrir qu'elle était très craintive surement plus ou moins mal traiter. depuis le temps a passé et elle est bien moins craintive elle a fait de gros progrès et ma fille a pu la monter un peu au printemps sauf qu'après on a eu une autre surprise, une bonne cette foi le 15 mai la naissance d'éclaire ! beau petit coquin !  Wink

Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:30

Re Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:53

bienvenue !
c'est la shet qui était pleine?
Revenir en haut Aller en bas
GUET

GUET


Féminin Localisation : colombe
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:51

Oui la shet était pleine sans que je ne sois au courant, j'avais des doute 2 semaines avant qu'elle ne mette bas, il n'y avais que son ventre qui grossissait et je trouvais ces tétines anormalement développées, mais aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 6:39

Image hébergée par servimg.com

et ... bon retour
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:28

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:59

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:12

bienvenue Smile quelle surprise ! ça arrive plus souvent qu'on ne croit chez les poneys :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:39

Guet un seul post de présentation par memebre, je fusionne avec le premier

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Guet : de retour - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ralo

Ralo


Féminin Localisation : 38200
Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2013

Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:10

Bienvenue

Quelle surprise ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guet : de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guet : de retour   Guet : de retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guet : de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour!!!
» fafa : de retour
» Sandra69 : bonjour, avis aux meneurs et aux meneuses et Cadix un petit nouveau
» De retour !
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: