| dadas et poons in the snow | |
|
+45qinine myselie jimie unnuk38 Dam°s NONO licorne6966 Aurore Raviksavouplaiz cascadeuse patou Trankilou chloé38 C@role melimelo oscar le trottou KITTYPRUNE Muriel Funambule toto38 Calopteryx méline lili38 maffy kincajou reveur Elevage des Collieres Faby38 licornepegase Décibelle fondateur Loline kwanita Alexandra jade38 Paco Isa01 Elodie Marie AnB Utha choupy38 letti38 emeline180 yenadesbiens 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:02 | |
| MCE c'est le test de métrite? non pas fait sur la juju, l'étalon je sais pas tu crois que ça peut avoir un rapport avec la perte du foetus? | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:04 | |
| EDC : ça me rassure!!!!!! je la voyais déjà déprimer!!! de toute façon 1: j'attends la fin de ses chaleurs actuelles pour voir son comportement et 2/ je ne fais rien sans l'avis de la véto! une chose est certaine! elle aura son écho vers le 15 août ainsi qu'un examen de l'utérus plus poussé ça e tranquilisera! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Ben c'est une infection (?) de l'utérus, alors oui j'imagine que ça peut faire avorter.... Annick me l'avait demandé pour Havane.... parce que c'est hyper contagieux. | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Nous on avait aussi vacciné Havane contre la rhinopneumonie car pour une poulinière c'est fortement conseillé... Cécile ??? je dis pas trop de conneries ? | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Le test de métrite devrait être obligatoire pour les juments et aussi pour les étalons qui pratique la monte en main.
Une bactério comme je parle c' est un prélevement pour voir si il y a pas des bactéries qui se balades dans l' utérus et qui tue l' embryon, et donc fait des métrites aux juments et certaines sont contagieuses . | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:09 | |
| - Marie a écrit:
- Nous on avait aussi vacciné Havane contre la rhinopneumonie car pour une poulinière c'est fortement conseillé... Cécile ??? je dis pas trop de conneries ?
fortement conseillé effectivement mais a condition que tous les chevaux qui sont au contact avec la poulinière le soit, sinon le vaccin n' a quazi pas d' efficacité. | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:09 | |
| Marie : le vaccin contre la rhino elle l'a eu. mais je vais demander le test MCE à la véto, histoire d'être sûre! EDC: tu m'étonnes! c'est dur ces situations! et elles ont pu repouliner derrière sans souci? | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:11 | |
| donc, à la véto je demande le test MCE et l'analyse bactério? et, admettons que je ne la fasse saillir à nouveau qu'en 2009, ces tests seront-ils encore valables? (je sais j'ai des questions à la noix, mais bon... ) | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:14 | |
| - yenadesbiens a écrit:
- Marie : le vaccin contre la rhino elle l'a eu. mais je vais demander le test MCE à la véto, histoire d'être sûre!
EDC: tu m'étonnes! c'est dur ces situations! et elles ont pu repouliner derrière sans souci? oui sans problème, j' ai une jument qui 2 années de suite avortait a 16 jours, donc on a remettait en insémination, puis le dernier elle a tenu 45 jours puis avorté, on faisait lavement utérin après chaque avortement, l' année dernière j' ai arrété en fin juin car je trouvais que c' était tard et cette année on la fait saillir début avril et elle est toujours pleine pourvu que ça dur et que tous ce passe bien ! | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:16 | |
| - yenadesbiens a écrit:
- donc, à la véto je demande le test MCE et l'analyse bactério? et, admettons que je ne la fasse saillir à nouveau qu'en 2009, ces tests seront-ils encore valables? (je sais j'ai des questions à la noix, mais bon... )
normalement tu demandes une bactério ça fait pour la métrite contagieuse normalement mais tu peu toujours préciser au véto par contre il faut faire les tests avant la saillie car d' un an sur l' autre les bactéries peuvent revenir !! | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 15:20 | |
| merci EDC!!! en fait je vais demander l'analyse bactério qd meme, si elle s'avère positive c'est que c'est la cause de l'avortement... le véto vient vacciner les loulous demain, je lui en parlerai, comme ça il pourra faire l'analyse, vu qu'elle est en chaleurs... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 16:04 | |
| Et fais le faire aussi sur l'étalon le test de mce, c'est plus prudent.... enfin si tu fais pas saillir cette année ça sert à rien ! | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 16:17 | |
| oui, je vais déjà le faire sur ma juju cette année, si ça peut me donner une piste pour l'avortement.. et puis si je fais saillir, je demanderai pour l'étalon.. mais à mon avis c'est fait sur lui, car il est dans un élevage... mais je demanderai à l'éleveuse par précaution. | |
|
| |
jade38
Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE Nombre de messages : 749 Age : 55 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 16:27 | |
| - Citation :
- fortement conseillé effectivement mais a condition que tous les chevaux qui sont au contact avec la poulinière le soit, sinon le vaccin n' a quazi pas d' efficacité.
M***de EDC la mienne vient d'être vaccinée mais l'autre juju qui est avec elle ne l'est pas et le véto ne m'en a pas parlé | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 16:37 | |
| - jade38 a écrit:
-
- Citation :
- fortement conseillé effectivement mais a condition que tous les chevaux qui sont au contact avec la poulinière le soit, sinon le vaccin n' a quazi pas d' efficacité.
M***de EDC la mienne vient d'être vaccinée mais l'autre juju qui est avec elle ne l'est pas et le véto ne m'en a pas parlé c' est bien souvent le problème. | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 16:38 | |
| mon lou lou n'est pas vacciné non plus contre la rhino... je demande au véto de lui faire aussi ce vaccin demain??? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 20:16 | |
| Ben oui c'est plus prudent.... les 3 qui étaient avec Havane étaient vaccinés .... tétanos grippe rhino. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Mer 6 Aoû 2008 - 22:24 | |
| bah moi je n'y connais pas grand chose mais bon les vaccins c'est quand même important de les faire je pense | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Jeu 7 Aoû 2008 - 9:27 | |
| oui, c'est sûr.. et c'est obligatoire..mais l'année dernière enrico avait vacciné fanny contre la rhino car gestation potentielle dans l'année et pas kenzo... me suis dit que c'était pas obligatoire pour lui... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Jeu 7 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Pas obligatoire la rhino....mais vivement conseillé... reparles en avec ta véto ? | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Jeu 7 Aoû 2008 - 15:20 | |
| enrico passe tout à l'heure pour les vaccins, j'ai chargé mon zhom de lui demander. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Jeu 7 Aoû 2008 - 15:44 | |
| Bon ben tu nous diras ce qu'il conseille.... si tes chevaux ne vont pas dans des rassemblements equestres et qu'ils ne sont pas en contact avec d'autres il me semble qu'ils risquent moins, mais bon ça après faut voir avec les pros ! | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow Jeu 7 Aoû 2008 - 16:00 | |
| ben c'est aussi mon avis.... mais bon, après je me dis que si des gens à dada, avec un dada infecté passent le long du pré et font sentir leurs chevaux avec les miens.. y'a un risque... enfin c'est tordu mais bon.. on verra! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dadas et poons in the snow | |
| |
|
| |
| dadas et poons in the snow | |
|