| crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! | |
|
+70wapoto ninouze Ibisa38 kwanita lili38 marronou didims69 Stef Pénélope vampired antropofaz flamme dolceluna comtoise ogame Iris&Tonka jean bouts scheiba Scampy ANAGOR horse.jenny Raviksavouplaiz alex0274 jade38 Ishantie useless Sweet-38 Punchamyco38 nicole_du_merens Christopher laeti3859 Flo turcoise 05 Solitario 8 Caroline AnB Calopteryx Nanette matou sab46 letti38 loly38 killer's georphee galou38 choupy38 Ophélie Pagann Fablu Décibelle Mimi38 Alexia&Libéro Marinix estell38 chris joel Doudy marizette oscar le trottou marie-jo maffy Tina Louvyator Alexandra Loline Marie patou myselie qinine Muriel 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 10:50 | |
| trop belle la louloute, hate de voir les pti bout de chou !!!!!!!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 12:49 | |
| oui moi aussi!!!
Alors là je suis euphorique, dans un état pire que pour mes accouchements perso J'ai trop peur que ca se passe mal, car c'est une primipare et les setter gordon font de grosses portées entre 8 et 12 chiots donc ça va lui faire tout drôle à ma dolly... J'éspère de tout mon coeur pouvoir l'assister On lui prépare au mieux son coin, je lui coupé tous les pils qui pouvait déranger (sous la queue et autour des tétines) Je me renseigne un peu de partout pour agir au mieux en cas d'urgence...
Je sais, je d'une nature un peu angoissée mais bon y'à aucune raison que ça se passe mal! |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 13:33 | |
| tranquilise toi la nature est bien faite la seule chose que j'ai remarquer dans les primipares c'est qu'on a souvent des pertes au niveau des chiots car la maman est un peu maladroite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 13:34 | |
| Ah zut, alors qu'est ce que je peux faire pour éviter ça? |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 13:39 | |
| en faite tous depend on a des pertes car au moment de la naissance le passage (dedant-dehors) est un peu trop long donc tu peux les aider a sortir si tu vois que ça traine trop mais bon c'est pas toujours evident apres tu a des pertes car la maman les ecrasent en se couchant dessus mais je te rassure sur les groschien tu n'en perd pas beaucoup des fois meme pas du tous (environs 2 chiots sur une portée de c'est surtout les petits chiens qui en perdent beaucoup et c'est beaucoup plus delicat apres c'est aussi la selection naturel tu surveille et tu fait au mieux apres c'est la nature meme si elle est dure des fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 13:42 | |
| oui oui biensûre, merci pour tes précisions cependant, si elle a plus de 8 chiots, ca fait beaucoup et je crois que s'il y a un peu de pertes on en fera pas une affaire d'état car elle va être épuisée à allaiter toute cette floppée! J'ignore complétement le nombre mais elle a été saillie 4 fois sur 3 jours et le véto m'a fait une tête du style "oulaaaaaaaa, va y'en avoir beaucoup!" il m'a même dit en avoir vu jusqu'à 14... |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 13:48 | |
| pourtant le nombre de saillie n'a rien a voir avec le nombre de chiot se qui compte c'est surtout la periode et apres les parents, les eleveurs font des dosages de progesterones et il n'ont pas forcement de grosse portés part rapport aux parents exemple la mere de ma chienne fesait des portée de 9 chiots alors que sa copine en fesait 13 alors qu'elles etaient saillie pareil et avec le meme male apres c'est sur certaine race font de plus grosse porté que d'autre tu a penser au lait materniser et a la lampe chauffante ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 13:56 | |
| Mon véto (on ne peut pas dire les noms, mais il est à burcin) m'a dit que plus il y avait de saillies plus il y avait de chiots...
Je n'y connais rien, je répète betement ce qu'il m'a dit, et sa secrétaire m'a aussi dit qu'une chienne saillie qu'une seul fois a à priori une plus petite portée... et m'a dit tant qu'il y a d'ovules fécondables, il y aura d'embryons fécondés...
Verdict la semaine prochaine!
oui la lampe chauffante est prévue mais le lait non... (et j'éspère ne pas devoir en utiliser, auquel cas, je n'aurai pas le choix et je donnerai le biberon si trop de chiots ou autre raison... mais un chiot nourrit au biberon c'est pas top!)
au départ, on voulait la mettre au chaud, seule dans une cabane de 3m² mais suffisamment haute pour nous aussi... puis on a finalement opté pour la laisser dans sa niche acutelle de 30m², comme ça elle ne sera pas dépaysée et surtout elle sera dans SA maison, en revanche, ça nous demande de l'amménagement uatrement car on a 2 autres chiennes que l'on va devoir basculer de l'autre côté de leur enclos, on va faire de façon à ce qu'elles soient séparées mais qu'elles puissent se voir aussi, pour éviter les gênes d'aboiement ou de fugues...
On éspère penser à tout... mais si tu pense à quelque chose n'hésites pas, je prend tous les conseils!
|
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 14:00 | |
| | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 14:06 | |
| oui c'est sur que une chienne saillie 1 fois a moins de chance d'avoir une portée de 15 chiots mais en generale les eleveurs font 2 3 saillies une de mes chienne a etait saillie 1 fois et j'ai eu 9 chiots l'autre 4 fois et 5 chiots et la troisieme 3 et 8 chiots apres c'est la nature et pleins d'autres choses qui rentre en compte moi je fait du rott et ils ont pas vraiment de grosse porté pour le lait c'est utile si elle te fait une grosse portée, tu pourra la soulager ou si un petit est plus chetif ou a du mal tu peut le completé par contre fait attention avec les draps il faut bien les mettre pour que les chiots ne se perdent pas et ne s'etouffe pas dedant apres tu met ta chienne ou tu le sent le principale c'est d pouvoir avoir l'oeil dessus au moins les 3 premieres semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 14:20 | |
| oui mais turquoise... je ne peux lui tuer ses bébés même si elle en a trop! et laeti, oui je crois que le lait va être utile effectivement (si jamais) merci en tout cas et question draps: je compte lui en mettre a disposition pour qu'elle fasse "son nid" comme elle le sent, d'après ce que j'ai lu sur le net, elle déchire des petits bouts etc... mon mari pense qu'il vaut mieux lui mettre de la paille et quelques draps à côté... |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 14:30 | |
| mon avis a moi bien sur c'est que la paille pique et se met n'importe ou moi j'ai toujours mis des draps
apres aucunes de mes chiennes n'a dechirer de bout de drap par contre elle gratte tourne et regratte l'emplacement ou elle vont mettre bas pendant un bon moment
moi les draps server a etre un endroit tous doux et a etre pratique a nettoyer mais je les mettais toujours bien lise et les replier sur les bords | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 14:46 | |
| en fait l'interieur de sa maison est en terre battue, et elles ont toujours beaucoup de paille, moi aussi j'ai un peu que ca pique...
Ma mère et belle mère m'ont apporté quelques draps mais j'essaye de m'en procurer plusieurs pour les changer régulièrement car les petits ne sont pas propres biensure de suite... et puis pour la mise bas aussi, va falloir en prévoir
Du coup là j'ai une machine qui tourne pour préparer tout ça, je lui les mettrai à dspoition avant pour qu'elle impregne son odeur dessus, j'éspère qu'elle fera ses petits dessus et non dans la paille... |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 15:06 | |
| oui apres c'est elle qui va decider et tu a pas moyen de mettre une planche pour qu'elle soit pas sur de la terre ? | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 21:47 | |
| - crinbleu a écrit:
- en fait l'interieur de sa maison est en terre battue, et elles ont toujours beaucoup de paille, moi aussi j'ai un peu que ca pique...
Ma mère et belle mère m'ont apporté quelques draps mais j'essaye de m'en procurer plusieurs pour les changer régulièrement car les petits ne sont pas propres biensure j'éspère qu'elle fera ses petits dessus et non dans la paille... Ben moi je pense que les draps ...c'est pas top (plis et replis, où peuvent se réfugier et mourir les chiots ...!!!...la paille çà fait des lustres que les chiennes cadellent dessus et pas de soucis ...(si elle est bien brisée ... pillée) de toute façon la mère s'occupe de tout et se fait un nid avec le centre presque à nu pour pondre ...!!! il n'y a pas de saletés car comme tout prédateurs et proies elle dévore les placentas de chaque chiots ... elle nettoie ses chiots toute seule surtout ne pas intervenir ..quand aux chiots ..ils ne sont pas propres mais la mère s'occupe encore de tout ..et sans tri sélectif elle masse les petits ventre et lèche encore et absorbe tous les déchets durant les premiers jours ..donc le nettoyage est automatique ... là encore pas de soucis ... donc tu peux arrêter de faire tourner ta machine ... çà fait du bruit pour rien ...!!! par contre la lampe chauffante est indispensable en ce moment ...(une ampoule infra rouge de 150W devrait suffire ...!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 21:58 | |
| Oui je dis ça mais ca va je ne me fait non plus du mouron pour rien... disons que c'est la première fois donc je cherche tous les renseignements possibles
En fait pour te répondre laeti, la terre au sol on ne la vois casiment plus tellement on met de la paille tout le temps mais ce n'est pas pour autant enfoui, on verra clairement si un chiot est dedans... je vais lui mettre un couverture en laine et un draps c'est tout, ça sert à rien de lui faire un lit avec oreillers et bordé sur les côtés non plus! ca reste un chien mine de rien et elle a aussi l'instinc comme tu le dis si bien turquoise, et si ca se trouve (ce qui est fort probable aussi) c'est qu'un matin, je vais me lever et voir la petite flopée de bebetes noire et feu et elle aura sû gérer sans sa maitresse!
meme que! |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 22:24 | |
| Ma chienne Labrador avait fait 10 chiots après une seule saillie par accident. Puis 10 chiots après les nombreuses saillies de son amoureux bâtard, chez qui elle était gardée pendant nos vacances !!... Il me paraîtrait quand même sage de ne garder que 8 chiots maxi, pour que la mère puisse les nourrir et les éduquer normalement... C'est très dur, je te l'accorde ! Pendant la mise-bas, la mère gère tout très bien. En mangeant le placenta du premier chiot, elle absorbe les hormones qui déclencheront les contractions pour faire naître le deuxième chiot. Et ainsi de suite. Mais elle fait quand même souvent une pose avant les derniers à naître. Elle lèche le ventre de chaque petit pour lui faire évacuer le méconium. Elle continuera pour les futurs pipis et cacas. Et elle absorbera tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 22:25 | |
| Mais je fais comment pour m'en débarasser, moi? pas possible!!!!! Je souhaite de tout mon coeur qu'elle n'en ai pas plus de huit quand même! |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Jeu 5 Mai 2011 - 22:56 | |
| rah....... c'est trop dur!!! et comment les choisir, c'est immonde!
mon dieu....... c'est horrible, je ne pourrais pas être éleveuse de chiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Mer 11 Mai 2011 - 20:55 | |
| Bon ca y est le moment est venu...... MA CHIENNE EST EN TRAIN DE FAIRE SES CHIOTS A L HEURE OU J ECRIS......... Elle en a fait 4 pour l'instant et elle n'est qu'au milieu du travail Pour la laisser au mieux se débrouiller, j'y vais tous les quarts d'heure m'assurer qu'elle aille bien et les petits aussi.... J'ai pris le temps de vous faire partager ce moment magique!! |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Mer 11 Mai 2011 - 20:57 | |
| les premiers bébés cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! Mer 11 Mai 2011 - 20:58 | |
| plus rapide que moi tu meurs!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! | |
| |
|
| |
| crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit! | |
|