Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!

+70
wapoto
ninouze
Ibisa38
kwanita
lili38
marronou
didims69
Stef
Pénélope
vampired
antropofaz
flamme
dolceluna
comtoise
ogame
Iris&Tonka
jean bouts
scheiba
Scampy
ANAGOR
horse.jenny
Raviksavouplaiz
alex0274
jade38
Ishantie
useless
Sweet-38
Punchamyco38
nicole_du_merens
Christopher
laeti3859
Flo
turcoise 05
Solitario 8
Caroline
AnB
Calopteryx
Nanette
matou
sab46
letti38
loly38
killer's
georphee
galou38
choupy38
Ophélie
Pagann
Fablu
Décibelle
Mimi38
Alexia&Libéro
Marinix
estell38
chris
joel
Doudy
marizette
oscar le trottou
marie-jo
maffy
Tina
Louvyator
Alexandra
Loline
Marie
patou
myselie
qinine
Muriel
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:48

Voici quelques photos de ma Dolly gestante...
Le terme étant prévu pour dans 8 à 11 jours (assez précis car on fait faire le pic d'hormones par prise de sang, ainsi nous connaissons à 3 jours près le jour J) bien que l'on ne soit jamais sûr de rien...
Elle a une démarche vraiment en "canard" depuis une semaine (sf dernière photo)

crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 P1070812
crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 P1070813
crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 P1070814
crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 P1070815
crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 P1070816
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou

Féminin Localisation : venon

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:50

trop belle la louloute, hate de voir les pti bout de chou !!!!!!!!!
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:54

affraid pleine a craquer!! Laughing Wink

hâte de voir les petiots!! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:49

oui moi aussi!!!

Alors là je suis euphorique, dans un état pire que pour mes accouchements perso
J'ai trop peur que ca se passe mal, car c'est une primipare et les setter gordon font de grosses portées entre 8 et 12 chiots donc ça va lui faire tout drôle à ma dolly...
J'éspère de tout mon coeur pouvoir l'assister
On lui prépare au mieux son coin, je lui coupé tous les pils qui pouvait déranger (sous la queue et autour des tétines)
Je me renseigne un peu de partout pour agir au mieux en cas d'urgence...

Je sais, je d'une nature un peu angoissée mais bon y'à aucune raison que ça se passe mal!
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:33

tranquilise toi la nature est bien faite lol!

la seule chose que j'ai remarquer dans les primipares c'est qu'on a souvent des pertes au niveau des chiots car la maman est un peu maladroite lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:34

Ah zut, alors qu'est ce que je peux faire pour éviter ça?
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:39

en faite tous depend on a des pertes car au moment de la naissance le passage (dedant-dehors) est un peu trop long donc tu peux les aider a sortir si tu vois que ça traine trop mais bon c'est pas toujours evident apres tu a des pertes car la maman les ecrasent en se couchant dessus

mais je te rassure sur les groschien tu n'en perd pas beaucoup des fois meme pas du tous (environs 2 chiots sur une portée de Cool c'est surtout les petits chiens qui en perdent beaucoup et c'est beaucoup plus delicat

apres c'est aussi la selection naturel tu surveille et tu fait au mieux apres c'est la nature meme si elle est dure des fois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:42

oui oui biensûre, merci pour tes précisions

cependant, si elle a plus de 8 chiots, ca fait beaucoup et je crois que s'il y a un peu de pertes on en fera pas une affaire d'état car elle va être épuisée à allaiter toute cette floppée!

J'ignore complétement le nombre mais elle a été saillie 4 fois sur 3 jours et le véto m'a fait une tête du style "oulaaaaaaaa, va y'en avoir beaucoup!"

il m'a même dit en avoir vu jusqu'à 14...
:durdur:
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:48

pourtant le nombre de saillie n'a rien a voir avec le nombre de chiot scratch

se qui compte c'est surtout la periode et apres les parents, les eleveurs font des dosages de progesterones et il n'ont pas forcement de grosse portés part rapport aux parents exemple la mere de ma chienne fesait des portée de 9 chiots alors que sa copine en fesait 13 alors qu'elles etaient saillie pareil et avec le meme male apres c'est sur certaine race font de plus grosse porté que d'autre

tu a penser au lait materniser et a la lampe chauffante ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:56

Mon véto (on ne peut pas dire les noms, mais il est à burcin) m'a dit que plus il y avait de saillies plus il y avait de chiots...

Je n'y connais rien, je répète betement ce qu'il m'a dit, et sa secrétaire m'a aussi dit qu'une chienne saillie qu'une seul fois a à priori une plus petite portée... et m'a dit tant qu'il y a d'ovules fécondables, il y aura d'embryons fécondés...

Verdict la semaine prochaine!

oui la lampe chauffante est prévue mais le lait non... (et j'éspère ne pas devoir en utiliser, auquel cas, je n'aurai pas le choix et je donnerai le biberon si trop de chiots ou autre raison... mais un chiot nourrit au biberon c'est pas top!)

au départ, on voulait la mettre au chaud, seule dans une cabane de 3m² mais suffisamment haute pour nous aussi...
puis on a finalement opté pour la laisser dans sa niche acutelle de 30m², comme ça elle ne sera pas dépaysée et surtout elle sera dans SA maison, en revanche, ça nous demande de l'amménagement uatrement car on a 2 autres chiennes que l'on va devoir basculer de l'autre côté de leur enclos, on va faire de façon à ce qu'elles soient séparées mais qu'elles puissent se voir aussi, pour éviter les gênes d'aboiement ou de fugues...

On éspère penser à tout... mais si tu pense à quelque chose n'hésites pas, je prend tous les conseils!
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:00

crinbleu a écrit:
oui oui biensûre, merci pour tes précisions

cependant, si elle a plus de 8 chiots, ca fait beaucoup et je crois que s'il y a un peu de pertes on en fera pas une affaire d'état car elle va être épuisée à allaiter toute cette floppée!

J'ignore complétement le nombre mais elle a été saillie 4 fois sur 3 jours et le véto m'a fait une tête du style "oulaaaaaaaa, va y'en avoir beaucoup!"

il m'a même dit en avoir vu jusqu'à 14...
:durdur:

Oui mais bon ...faut pas laisser autant de chiots ... pale j'ai des races qui produisent beaucoup (pour la chasse : grands Anglo-Français tricolores - Poitevins ..ou Airedales terriers) ben il peut naitre 10 à 14 chiots ...je ne laisse que six ou maximum 7 chiots à la mère ...ainsi elle n'a pas à s'angoisser de trop, pour se poser ..pour rassembler ...chacun est bien nourri ... (pas de rastacouaires à nourrir au biberon ...) toute le fratrie se développe au mieux sous l'attention irremplaçable de la mère ... Wub ensuite le nombre de chiots me semble indépendant du nombre de saillies ...(que mes lices soient saillies une fois ou dix , le nombre de chiots est quasi le même ...)mais là est un autre débat ...donc ne t'inquiètes pas , et en principe pour une jeune chienne çà se passe toujours bien ...on croise les doigts pour ces petits Gordons à venir... Wub Wub
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:06

oui c'est sur que une chienne saillie 1 fois a moins de chance d'avoir une portée de 15 chiots lol! mais en generale les eleveurs font 2 3 saillies

une de mes chienne a etait saillie 1 fois et j'ai eu 9 chiots l'autre 4 fois et 5 chiots et la troisieme 3 et 8 chiots scratch apres c'est la nature et pleins d'autres choses qui rentre en compte moi je fait du rott et ils ont pas vraiment de grosse porté

pour le lait c'est utile si elle te fait une grosse portée, tu pourra la soulager ou si un petit est plus chetif ou a du mal tu peut le completé

par contre fait attention avec les draps il faut bien les mettre pour que les chiots ne se perdent pas et ne s'etouffe pas dedant Siffle

apres tu met ta chienne ou tu le sent Very Happy le principale c'est d pouvoir avoir l'oeil dessus au moins les 3 premieres semaines Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:20

oui mais turquoise... je ne peux lui tuer ses bébés même si elle en a trop! affraid

et laeti, oui je crois que le lait va être utile effectivement (si jamais)

merci en tout cas

et question draps: je compte lui en mettre a disposition pour qu'elle fasse "son nid" comme elle le sent, d'après ce que j'ai lu sur le net, elle déchire des petits bouts etc...

mon mari pense qu'il vaut mieux lui mettre de la paille et quelques draps à côté...
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:30

mon avis a moi bien sur c'est que la paille pique et se met n'importe ou moi j'ai toujours mis des draps

apres aucunes de mes chiennes n'a dechirer de bout de drap par contre elle gratte tourne et regratte l'emplacement ou elle vont mettre bas pendant un bon moment

moi les draps server a etre un endroit tous doux et a etre pratique a nettoyer mais je les mettais toujours bien lise et les replier sur les bords
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:46

en fait l'interieur de sa maison est en terre battue, et elles ont toujours beaucoup de paille, moi aussi j'ai un peu que ca pique...

Ma mère et belle mère m'ont apporté quelques draps mais j'essaye de m'en procurer plusieurs pour les changer régulièrement car les petits ne sont pas propres biensure de suite... et puis pour la mise bas aussi, va falloir en prévoir

Du coup là j'ai une machine qui tourne pour préparer tout ça, je lui les mettrai à dspoition avant pour qu'elle impregne son odeur dessus, j'éspère qu'elle fera ses petits dessus et non dans la paille...
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:06

oui apres c'est elle qui va decider lol! et tu a pas moyen de mettre une planche pour qu'elle soit pas sur de la terre ?
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:47

crinbleu a écrit:
en fait l'interieur de sa maison est en terre battue, et elles ont toujours beaucoup de paille, moi aussi j'ai un peu que ca pique...

Ma mère et belle mère m'ont apporté quelques draps mais j'essaye de m'en procurer plusieurs pour les changer régulièrement car les petits ne sont pas propres biensure
j'éspère qu'elle fera ses petits dessus et non dans la paille...

Ben moi je pense que les draps ...c'est pas top (plis et replis, où peuvent se réfugier et mourir les chiots ...!!!...la paille çà fait des lustres que les chiennes cadellent dessus et pas de soucis ...(si elle est bien brisée ... pillée) de toute façon la mère s'occupe de tout et se fait un nid avec le centre presque à nu pour pondre ...!!! il n'y a pas de saletés car comme tout prédateurs et proies elle dévore les placentas de chaque chiots ... Twisted Evil elle nettoie ses chiots toute seule surtout ne pas intervenir ..quand aux chiots ..ils ne sont pas propres mais la mère s'occupe encore de tout ..et sans tri sélectif Suspect elle masse les petits ventre et lèche encore et absorbe tous les déchets durant les premiers jours ..donc le nettoyage est automatique ... cheers là encore pas de soucis ... Sleep Sleep donc tu peux arrêter de faire tourner ta machine ... clown çà fait du bruit pour rien ...!!! jocolor par contre la lampe chauffante est indispensable en ce moment ...(une ampoule infra rouge de 150W devrait suffire ...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:58

Oui je dis ça mais ca va je ne me fait non plus du mouron pour rien... disons que c'est la première fois donc je cherche tous les renseignements possibles

En fait pour te répondre laeti, la terre au sol on ne la vois casiment plus tellement on met de la paille tout le temps mais ce n'est pas pour autant enfoui, on verra clairement si un chiot est dedans... je vais lui mettre un couverture en laine et un draps c'est tout, ça sert à rien de lui faire un lit avec oreillers et bordé sur les côtés non plus!
ca reste un chien mine de rien et elle a aussi l'instinc comme tu le dis si bien turquoise, et si ca se trouve (ce qui est fort probable aussi) c'est qu'un matin, je vais me lever et voir la petite flopée de bebetes noire et feu et elle aura sû gérer sans sa maitresse!

meme que!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:24

Ma chienne Labrador avait fait 10 chiots après une seule saillie par accident.
Puis 10 chiots après les nombreuses saillies de son amoureux bâtard, chez qui elle était gardée pendant nos vacances !!... Laughing

Il me paraîtrait quand même sage de ne garder que 8 chiots maxi, pour que la mère puisse les nourrir et les éduquer normalement... scratch C'est très dur, je te l'accorde ! pale

Pendant la mise-bas, la mère gère tout très bien. En mangeant le placenta du premier chiot, elle absorbe les hormones qui déclencheront les contractions pour faire naître le deuxième chiot. Et ainsi de suite. Mais elle fait quand même souvent une pose avant les derniers à naître.

Elle lèche le ventre de chaque petit pour lui faire évacuer le méconium. Elle continuera pour les futurs pipis et cacas. Et elle absorbera tout Very Happy
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:25

Mais je fais comment pour m'en débarasser, moi? Sad pas possible!!!!!

Je souhaite de tout mon coeur qu'elle n'en ai pas plus de huit quand même!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:55

crinbleu a écrit:
Mais je fais comment pour m'en débarrasser, moi? Sad pas possible!!!!!
Je souhaite de tout mon coeur qu'elle n'en ai pas plus de huit quand même!
Moi aussi !!! Exclamation
Mais si elle en a 10 ou 12, tu m'appelles, et je te les emmène chez le véto... Mad
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:56

rah....... c'est trop dur!!! et comment les choisir, c'est immonde!

mon dieu....... c'est horrible, je ne pourrais pas être éleveuse de chiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:55

Bon ca y est le moment est venu......
MA CHIENNE EST EN TRAIN DE FAIRE SES CHIOTS A L HEURE OU J ECRIS.........

Elle en a fait 4 pour l'instant et elle n'est qu'au milieu du travail
Pour la laisser au mieux se débrouiller, j'y vais tous les quarts d'heure m'assurer qu'elle aille bien et les petits aussi....

J'ai pris le temps de vous faire partager ce moment magique!!
crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 P1070910
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:57

les premiers bébés cool Joyeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:58

plus rapide que moi tu meurs!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!    crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!  - Page 14 Empty

crinbleu et sa tribu... qui s'agrandit!
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant