Bonjour !
Mon pseudo sur le forum est clem-et-sa-tribu, et comme mon pseudo l'indique je vis à Grenoble avec mon chéri et avec toute notre petite tribu : Moustik le petit chat, Fiona et Vénus nos deux chiennes, et Krunch mon super poney !
Krunch est un poney atypique avec sa couleur indéterminée mais si jolie, ses proportions assez étranges qui font jaser mes copines d'écurie, avec un caractère de cochon qui renferme un coeur d'or ! Il ressemble à un Shetland en plus grand (1,47m)
Krunch a 15 ans, j'en suis propriétaire depuis moins d'un mois mais c'est une histoire qui dure depuis déjà de longues années
On a débuté ensemble, lui jeune poney et moi cavalière débutante. Puis on a progressé, on a fait nos premiers concours de CSO ensemble puis tout ceux qui ont suivi, nos premiers cross également et ainsi de suite. C'était, comme on a tous et toutes eu, mon poney chéri. Puis au fur et à mesure des galops et des années, j'ai monté d'autres chevaux, de grands chevaux pour évoluer aussi de mon côté : j'ai mon galop 6 et n'ai jamais passé le 7. Mais il avait toujours des gratouilles, des moments partagés, des carottes ... Puis j'ai changé de ville pour mes études après mon bac et j'ai eu une coupure de plus de trois ans avec le monde du cheval.
Et en septembre, j'apprends que Krunch est mis en vente, il a 15 ans aujourd'hui et n'en peut plus de faire des tours de manège le mercredi et le samedi. Il refuse de passer la moindre barre, n'a plus de plaisir à travailler...bref, il est temps de le remercier pour tout ce temps où il a formé des cavaliers. Moi, je suis encore étudiante, ce n'est pas raisonnable mais le choix du coeur a gagné !
J'ai décidé de le récupérer pour le mettre au vert au pied des montagnes grenobloises, refaire équipe tous les deux comme avant, et lui offrir une pré retraite bien méritée. Moi qui pensais que mon premier cheval serait un 4 ans où tout reste à faire dessus !
Et je ne regrette absolument pas mon choix ! Quel bonheur !!
Après tous ces changements de club, ces séparations, ces retrouvailles, cette fois on s'est retrouvés et on ne va plus se quitter ! Aujourd'hui, on part en ballade, on fait du travail en liberté dans le rond de longe, un peu de travail en carrière, et surtout des papouilles, des séances de broute, des balades en main, Monsieur se fait chouchouter quoi ! Et en un mois, je peux voir un poney qui revit, qui prend un coup de jeune et c'est génial ! Il se sent beaucoup mieux déjà je pense.
Alors à tous ceux qui se trouveront dans la même situation que moi, qui hésitent à récupérer leur "vieux" cheval de club qui leur a tant appris, je ne peux que vous conseiller de foncer ! C'EST QUE DU BONHEUR !
Salut à tous !
Clémentine