Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trotteur Français versus Trotteur Américain

Aller en bas 
+9
Noushka
Flavie
joel
Alexia&Libéro
turcoise 05
toto38
groslulu
Naholika
artdevie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:44

Le Trotteur Français, cette race qui remonte aux alentours de 1836 est bien connue des cavaliers.
Son physique et son caractère font de lui un athlète complet et un compagnon fidèle

Récemment, les éleveurs, probablement pour des raisons de standard, ont introduis dans la Race du Trotteur Français des lignées américaines

La morphologie, les aptitudes physiques, le tempérament de ces trotteurs issus de lignées américaines semblent moins connus des cavaliers français.
Souvent ils intéressent peu les clubs.

Hier soir, encore je discutais avec un cavalier professionnel de CSO, celui ci avouait ne pas connaitre les principales caractéristiques de cette race

Si vous avez une expérience quelconque de ces chevaux , je suis preneur de toute information

Ci dessous des photos de Pretty d'Ohara, Trotteur Français avec une ascendance américaine

Trotteur Français versus Trotteur Américain 47678_154650371218341_100000201364685_522822_5551667_n

Trotteur Français versus Trotteur Américain 47742_154650404551671_100000201364685_522824_549469_n
Revenir en haut Aller en bas
Naholika




Féminin Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2010

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:41

Mon cheval est à trotteur français, avec 50% de sang américain. Sa mère est par Workaholic, étalon américain connu et reconnu, et son père, Extreme Dream a un pedigree panaché entre français et américain. Il n'est pas grand (1.60 environ) et a une bouille de poney, et une allure de petit cheval de selle (qui a la facheuse tendance à galoper à 4 temps, soit...)

Le sang américain apporte au trotteur français un peu de légèreté. Ils sont moins "tréteaux" que les trotteurs français. Le trotteur français a une tendance à être massif, osseux et charpenté. Le trotteur américain ressemble plus souvent à des petits chevaux de selle un peu plus sur le modèle pur sang. Mais dans l'idée, ça reste du trotteur.

Côté caractère, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils peuvent être un peu plus sanguins que les trotteurs français, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:54

Very Happy


ils sont surtout beaucoup moins marqué que trotteux avec nez souvent busqué,garrot saillant et angle de l'épaule très marqué, de grand et longs dos et des croupe tombante!!!

quand on regarde PRETTY..................;elle n'a rien de tout çà!!!
dos court, ligne de dos nickel pas de garrot saillant, un petit visage harmonieux au nez non busqué, une forme d'épaule moins marquée et une arrrière main et croupe tout en rondeur sans hanches saillantes..............

on la prendrais presque pour un cheval type selle français ou pur sang!!!


par contre à priori un vrai bon mental de trotteux et une rusticité et résistance pbysique intérressantes.......................;

le trotteur a été croisé avec de nombreuse races de selle et de trait......................ce sont quasi systématiquement des mariages et mélanges heureux

notre ULYSSE en est le parfait exemple...............mélange percheron /trotteur

c'est un peu ce qui nous avit plu en elle quand on a accepter de laprendre en pension pour la remettre en état!!!


les photos du papa sont encore plus parlantes à mon avis!!!


merci pour les photos!!!


à bientôt


rémi


www.lesamisdulysse.com
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:30

grolulu alors moi d'après les photos et ce que j'ai vu sur vidéo de Pretty, je trouve au contraire car elle le dos long, une arrière main faible, et une épaule pas très profonde, ce qui a première vu sera un blocage physique a une carrière sportive, bon c une première idée...après un bon travail musculaire, les faiblesses de la morpho deviennent inexistantes...si le travail est bien fait biensur...par contre elle doit etre très confortable si je ne me trompe pas...je trouve aussi ta description des Trotteur un peu légère, regarde le mien c un vrai trotteur français avec son nez busqué, sa vilaine tête (que moi j'aodre car je ne juge pas un cheval sur l'aspect de sa tête...), une epaule longue et triangulaire, un garrot bien sorti, des hanches existante pour encadrer une arrière main puissante(hanches saillantes c pour les chevaux maigres en général)ce qui en fait un excellent cheval de sport!!!comme beaucoup de TF de ce type qui excelle en CSO et Dressage de niveau club et amateur..
Trotteur Français versus Trotteur Américain Photo_26
ensuite dire que Pretty ressemble a une PS là faut pas abuser car elle pas du tout laz morpho, regarde mon post , j'en ai une vraie de vraie, très typée donc rien a voir.
attention je ne critique pas pretty car elle a l'air adorable et très belle dans son type..jean marc, va voir le TF de jean durand a la murette, c le meme type que ta jument, dos mis long et harpé , attache de rein faible, tête typée anglo(j'adore aussi!!!)et alezan!!mais moins rond car bosse beaucoup, attelage, randos...malgré son travail il a une musculature peu prononcée tout de même.....mais je pense qu'il a besoin d'une bonne séance d'ostéo....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:48

je viens de regarder sur les haras nationaux et ta jument a du sang US de la part de son grand père(qui lui en a de son père seulement) , est ce que ça peut influer sur son type?? ma PS elle est a moitié US et tu vois me fait plus penser a une anglaise qu'aune americaine car les PS américains ont des membres solide et forts et c pas le cas de ma juju...je demanderai a jean si son TF a des origines US...je trouve pas gd chose sur internet...tiens une photo de trotteur américain
le type est pas mal, puissant devant, dos court, puissant derrière et jolie tête typée PS , bon c un male donc de l'encolure etc...j'aime ce type
Trotteur Français versus Trotteur Américain Standa10
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:27

toto38 a écrit:
grolulu alors moi d'après les photos et ce que j'ai vu sur vidéo de Pretty, je trouve au contraire car elle le dos long, une arrière main faible, et une épaule pas très profonde, ce qui a première vu sera un blocage physique a une carrière sportive, bon c une première idée...après un bon travail musculaire, les faiblesses de la morpho deviennent inexistantes...si le travail est bien fait biensur...par contre elle doit etre très confortable si je ne me trompe pas...je trouve aussi ta description des Trotteur un peu légère, regarde le mien c un vrai trotteur français avec son nez busqué, sa vilaine tête (que moi j'aodre car je ne juge pas un cheval sur l'aspect de sa tête...), une epaule longue et triangulaire, un garrot bien sorti, des hanches existante pour encadrer une arrière main puissante(hanches saillantes c pour les chevaux maigres en général)ce qui en fait un excellent cheval de sport!!!comme beaucoup de TF de ce type qui excelle en CSO et Dressage de niveau club et amateur..
[....


tu as due mal interprêter mes propos!!!....????????????

typé ou pas!!! je suis un grand défenseur et adepte de cette race qui a plus de qualités que de défauts à mon humble avis!!

mais concernant ma description de pretty je persiste et signe sur mon avis!!!!.............hiiiiiiiiiiiii
je n'en sui pas fan parceque elle a été chez moi quelques mois en pension!!mais tout simplement parce que cette morpho typée origines américaines est intérressante................
et nous n'aurrions pas eu nos travaux d'écuries à gérer avec nos dadoux à travailler, je l'aurrais bien garder pour nous!!!....................mais c'est sans regret quand on voit ce qui se met en place avec jean-marc!!!


en tout cas perso!!! je suis un grand adepte surtout des bons mélangés et bâtard sans papiers!!! hiiiiiiiiiiiii!!!
rien ne vaut les mélanges qui en général garde les qualités des différentes races dont ils sont issus et ajoute la rusticité et la solidité ..................
plus on va vers du pur, plus on risque les soucis de consanguinité et la transmission du mauvais au niveau héréditaire....................


un cheval , avant d'être des origines pures ou pas avec une morpho ou pas , est surtout et avant tout le résultat de ce que l'on en fait pas l'éducation et l'entrainement physique!!!!

un humble avis perso


rémi


amitiés équestres
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:01

OOOhh...!!! Rémi.. t'emballe pas... bounce bien sûr que les coktails de prairie donnent d'excellents chevaux ..mais de là à dire qu'ils sont plus solides et plus rustiques que les pleins papiers... :durdur: je ne serais pas autant affirmatif...j'ai toujours eu et fréquenté des chevaux prés du sang...qui vivent pour la plus part en extérieur été comme hiver......et je n'ai jamais constaté..qu'ils étaient plus fragiles que les autres...j'ai un ami grand baroudeur des cimes qui tourne avec un pur sang réformé et il le trouve magique...quand on voit ce qu'on demande aux chevaux arabes en endurance..çà laisse perplexe...et le Kiki a Swingy...y a un sacré numéro...et le frison a licorne...et tous ces chevaux pure race que j'ai vu tourner..ben y déméritent pas... Boudeur

Là ou je te rejoins-" c'est en grande partie l'éducation et l'entrainement physiqu qui font le cheval"...j'ai vu un ps ne pas savoir marcher et regarder où il posait les pieds à sa sortie des courses ... devenir lui aussi un super cheval de voyage.... Wub ...en fait c'est le travail qui fait devenir un cheval...

Quand à "l'imbreeding" la consanguinité...faut pas dire qu'elle ne transmet que du mauvais .. c'est bien grâce à elle que l'on a pu fixer des types des morphologies... des caractères...et qu'on améliore certains défauts ... bien sur c'est un rasoir dans les mains d'un singe...il faut être éleveur au plein sens du terme pour la manipuler....mais elle ne me fais pas peur du tout ..bien au contraire...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:27

turcoise 05 a écrit:
OOOhh...!!! Rémi.. t'emballe pas... bounce bien sûr que les coktails de prairie donnent d'excellents chevaux ..mais de là à dire qu'ils sont plus solides et plus rustiques que les pleins papiers... :durdur: je ne serais pas autant affirmatif...j'ai toujours eu et fréquenté des chevaux prés du sang...qui vivent pour la plus part en extérieur été comme hiver......et je n'ai jamais constaté..qu'ils étaient plus fragiles que les autres...j'ai un ami grand baroudeur des cimes qui tourne avec un pur sang réformé et il le trouve magique...quand on voit ce qu'on demande aux chevaux arabes en endurance..çà laisse perplexe...et le Kiki a Swingy...y a un sacré numéro...et le frison a licorne...et tous ces chevaux pure race que j'ai vu tourner..ben y déméritent pas... Boudeur

Là ou je te rejoins-" c'est en grande partie l'éducation et l'entrainement physiqu qui font le cheval"...j'ai vu un ps ne pas savoir marcher et regarder où il posait les pieds à sa sortie des courses ... devenir lui aussi un super cheval de voyage.... Wub ...en fait c'est le travail qui fait devenir un cheval...

Quand à "l'imbreeding" la consanguinité...faut pas dire qu'elle ne transmet que du mauvais .. c'est bien grâce à elle que l'on a pu fixer des types des morphologies... des caractères...et qu'on améliore certains défauts ... bien sur c'est un rasoir dans les mains d'un singe...il faut être éleveur au plein sens du terme pour la manipuler....mais elle ne me fais pas peur du tout ..bien au contraire...!!! Twisted Evil


+1 je suis tout a fait d accore avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:16

Trotteur Français versus Trotteur Américain Trotte11

Nous avons eu l'année dernière, à la saillie, une trotteuse "américaine".
Ce qui m'avait marqué, c'était sa croupe avalée à l"extrême (OLDA de SAUTREUIL,
me semble t-il)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:15

elle me fait penser a la photos que j'ai mis....par contre Pretty elle n'est pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:04

toto38 a écrit:
elle me fait penser a la photos que j'ai mis....par contre Pretty elle n'est pas comme ça.

Effectivement pas tout à fait la même morpho, et quelques kl en plus, par contre les mêmes fesses plongeantes
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:17

oui mais jean marc il faudra voir Pretty musclée car ça peut changer du tout au tout....et elle n'a que 6 ans et des fois on est surpris de les revoir 2 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:58

Voici quelques infos pompées sur un autre forum
Je trouve ces explications clairs et sympa à lire

********
Normalement, un trotteur US est plus petit, plus fin et plus nerveux qu'un TF.

Le "vrai" TF est issu de chevaux normands assez lourds à l'origine donc ils sont plus grands, plus trapus, avec une tête souvent plus lourde et un caractère plus posé.

A la base, le TF était plutot doué pour les courses sur longues distances; il a des prédispositions pour l'endurance mais est un peu desservi par son physique un peu plus lourd pour les épreuves de vitesse.

Le TUS est pour sa part plus doué pour les distances courtes; il a une vraie pointe de vitesse mais est un peu moins endurant.

Il faut savoir qu' historiquement, les courses d'endurance sur distances longues constituaient la quasi-totalité des épreuves qui se jouaient en France. Le trotteur avait donc un modèle en conséquence. Et puis progressivement, les courses de vitesses sur des distances plus courtes ont été de plus en plus prisées par les français. Aussi, les éleveurs se sont progressivement tournés vers les TUS pour justement gagner en vitesse et alléger leurs modèles de TF.

Aujourd'hui, la majorité des TF ont dans leurs origines du TUS puisque c'était LE croisement à la mode dans l'entre-deux guerres puis ensuite dans les années 70 à 90 au cours desquelles le studbook a été ouvert à l'apport de sang US.
Mais parfois arrive encore à trouver des TF avec le modèle plus lourd et qui ont très peu de sang US.

En gros, notre TF est en fait bien souvent 75% TUS ! Pour les personnes qui ont des TF, amusez vous à explorer la généalogie de vos chevaux, vous verrez qu'il y a souvent du TUS dedans.

Quand à l'apport de sang arabe, il a eu lieu dès le départ et probablement tant dans le TF que dans le TUS (dans le but d'affiner le cheval normand pour le TF).

Enfin dernière particularités que beaucoup ignorent: le TF a énormément de sang pur sang anglais dans les veines puisque celui-ci a lui aussi été utilisé pour affiner la race et donner du sang aux chevaux normands d'origine.
*******************
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:52

super comme explication!! c de suite plus clair.... Trotteur Français versus Trotteur Américain Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:24

Voilà un excellent historique de l'évolution de la race ....et qui explique bien la raison des différences de morphologie et d'aptitudes, que l'on peut trouver chez le trotteur mais qui en tout état de cause reste bien un trotteur...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:26

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis propriétaire depuis 1 an d'un trotteur français : Jules des SRAF par Ufland et Quisandra.
Je ne peux pas trop me prononcer sur son aptitude physique à devenir un cheval "de sport", mais ce que je constate c'est d'abord un mental vraiment génial (gentil, curieux, volontaire...), dynamique sans être trop trop chaud, une bonne résistance à l'effort, et une capacité à apprendre vite. Nous avons encore quelques difficultés avec le galop monté, mais il a couru plusieurs années donc ce n'est pas étonnant.
J'ai découvert cette race que, comme beaucoup apparemment, je ne connaissais pas lorsque j'ai sauvé Jules de la boucherie. J'en suis vraiment tombée amoureuse.
Sans compter qu'il est extrêmement confortable !

Il a vraiment la tête du trotteur, mais moi c'est ce qui me fait craquer...

Trotteur Français versus Trotteur Américain P4250110 Trotteur Français versus Trotteur Américain P7200210 Trotteur Français versus Trotteur Américain P6090110 Trotteur Français versus Trotteur Américain P5020010 Trotteur Français versus Trotteur Américain P5020011 Trotteur Français versus Trotteur Américain P4250010

Voilà, c'est une contribution qui vaut ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:33

bienvenue au club flavie..pour le galop monté travaille les departs au galop, il a besoin de se mécaniser.très joli modèle
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:11

Merci !
Ben, autant il galope sans problème au pré, autant quand je suis dessus il y a un gros blocage. Mais je vais reprendre quelques cours particuliers en club pour essayer de résoudre ça tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:21


Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis l'heureuse propriétaire depuis 2 mois de Rescator de l'Ain, TF, par Défi D'Aunou Wub et Créole de Mai...Sur ses 4 grands parents, mon cheval en a 2 qui sont TE US.

Rescator toise 1m63 donc grand mais pas immense, il est typé TF (chanfrein, épaule, croupe et ganache), presque plus que son père. Par contre, il est bien équilibré dans ses allures, se rassemble, s'enroule facilement sur la main et...préfère aujourd'hui le petit galop au trot...

Ce cheval nous étonne tous les jours... Fils de champion, lui n'a jamais voulu trotté, castré tard (3 ans), il était réputé comme étant un dur et a été "forcé" à l'entrainement... Genouillères, interminables tour de pistes attaché à un véhicule tracteur. L'entraîneur a tout essayé à la demande de l'éleveur... Une saillie de Défi d'Aunou coutait près de 9000€ à l'époque...d'où l'insistance...

Puis il a été laissé 2 ans dans un pré sans être manipulé du tout (une visite par jour de l'èleveur pour lui donner son avoine Shocked).

Comme dit l'èleveur, il a eu le temps de réfléchir et aujourd'hui tout est telement facile avec lui... Il a une énorme envie de faire plaisir, rien ne l'étonne mais tout l'enthousiasme!

Flavie, ton trotteur est superbe! Il lui manque certainement le déclic...et l'oubli de la "punition" de la "faute" galop... Pour le mien, j'ai eu la chance de sortir la première fois avec un cheval "maître d'école" qui a pris le galop juste devant moi, j'ai encouragé Rescator qui est tombé dans le galop tout se suite. Le travailler en club est une bonne idée, mais je sais qu'au début Rescator avait besoin de place pour prendre le galop. Il s'est vite pris au jeu en extèrieur, lui qui était si sèrieux! J'espère que tu auras bientôt ta récompense, tu verras, c'est jubilatoire un trotteur qui galope Wub



Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:19

Noushka a écrit:

Flavie, ton trotteur est superbe! Il lui manque certainement le déclic...et l'oubli de la "punition" de la "faute" galop...
Trotteur Français versus Trotteur Américain 134620 Si il galope en liberté mais pas monté, je pense que c'est un comportement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:58

Citation :
Flavie, ton trotteur est superbe! Il lui manque certainement le déclic...et l'oubli de la "punition" de la "faute" galop... Pour le mien, j'ai eu la chance de sortir la première fois avec un cheval "maître d'école" qui a pris le galop juste devant moi, j'ai encouragé Rescator qui est tombé dans le galop tout se suite. Le travailler en club est une bonne idée, mais je sais qu'au début Rescator avait besoin de place pour prendre le galop. Il s'est vite pris au jeu en extèrieur, lui qui était si sèrieux! J'espère que tu auras bientôt ta récompense, tu verras, c'est jubilatoire un trotteur qui galope

Merci ! Il ne ressemblait pas à ça quand je l'ai récupéré... Mad

Tu as eu de la chance que ça ce soit passé aussi vite. Mais s'il n'avait pas envie de trotter au départ, ça s'explique.

Moi je sors en balade avec un poney, du coup ce n'est pas l'idéal : soit je le maintiens derrière et ça l'énerve prodigieusement (au trot), soit je le fais passer devant et il distance largement au trot celui qui me suit au galop...
Mais je ne suis pas pressée, ça sera chouette le jour où il comprendra, en attendant on se plaisir tous les deux, et c'est déjà pas mal. Il a du temps à rattraper. Et il a pas mal couru, donc c'est inévitable.
Le mien a une mentalité de jeune cheval, il s'intéresse à tout, joue... ce n'est pas désagréable.

Citation :
Si il galope en liberté mais pas monté, je pense que c'est un comportement acquis.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je ne m'inquiète pas outre mesure !

Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:41

J'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'un trotteur nommé Balzac, il a vraiment été adorable. Son propriétaire m'a même proposé de le monter.
J'en ai aussi vu sur l'hippodrome de Vincennes, il y en avait de très beaux.
Avec tout ce que j'entends sur les trotteurs ça fait envie ...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:28

tu as raison fait toi bien encadrer pour travailler ton TF Flavie, par contre trouves le bon pro car beaucoup sont allergiques aux TF et ne savent pas en réalité comment les faire partir au galop...déjà si ton prof te dis d'accelerer le trot pour qu'il parte au galop c pas la peine de continuer..car ton cheval n'evoluera pas.. perso, travailles ton cheval sur un cercle au petit trot et demande le galop par prise d'equilibre sur le cercle, s'il accèlère trop, remet le dans le calme, puis recommence, tu verras il va comprendre a force et surtout felicite un max...le mien a couru 6 ans et de cette façon là a eu aucun mal a comprendre le mouvement et surtout que ct pas interdit. ensuite demande le du pas...il ne s'agit pas de galoper longtemps mais d'obtenir des départs, et c'est dans les departs au galop qu'on obtient un galop bien en equilibre et dans le calme.bref, ce n'est pas le bon post...je vais d'ici qqtemps me mettre a mon compte et proposer d'aider a la reconvertion des TF pour les personnes qui ont du mal et pas le temps de faire galoper leur TF, car je trouve ça interessant et securisant pour le proprio d'avoir un cheval qui a acquis de l'equilibre, tout est plus simple après et ça evite d'aller de club en club pour des fois obtenir peu de choses car c tout un metier de permettre a un TF de se recontsruire et de lui laisser la liberté des allures....
car il leur manque et le declic mais aussi la mecanique et si la rééduc est mal faite c le bins total...les TF sont d'excellent chevaux, ils sont volontaires!!etc!!!
et au galop c le top, et a l'obstacle encore mieux, en, ballade aussi....polyvalent

Trotteur Français versus Trotteur Américain Photo_11




Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:18

Waouh... Merci pour toutes ces explications et ces conseils, je suis sûre qu'ils serviront à d'autres aussi.
Pour les cours en club, je vais être prudente, mais le moniteur instructeur a l'air tout à fait ouvert, on verra après la première séance.
Si j'ai encore des problèmes, je viendrai peut-être te poser quelques questions...!

Mais tu as raison, on a dévié le post....
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:34

Pour tous les fans des trotteurs, un exemple des conditions de travail de ces pauvres chevaux, athlètes d'exception
On comprend mieux pourquoi ils sont parfois si difficile à retravailler après avoir fait de telles expériences sur les champs de courses

Alors accrochez vous à votre trotteur, je suis sur que chaque instant de vie que vous leur offrez, chaque moment de douceur, de tendresse et d'amour que vous partagez avec lui est vécu comme un instant de pur bonheur, un vrai havre de paix ....enfin

Trotteur Français versus Trotteur Américain 41308_157613077588737_100000201364685_541566_5460341_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty
MessageSujet: Re: Trotteur Français versus Trotteur Américain   Trotteur Français versus Trotteur Américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur Français versus Trotteur Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument pleins papiers américain et ONC français
» Forum trotteur français
» le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux...
» Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????
» Escroc Sébastien calichon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: