Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????

Aller en bas 
+2
Marie
ogame
6 participants
AuteurMessage
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:40

Chui allée voir sur ton site DM, mais pas facile car tt en ANnglais Blink
la jument possède un certificat d'enregistrement au stud book américain half quarter.
Et en fait, En france elle est OI. Peut-on faire qq chose au niveau de la France pour faire reconnaitre "ses papiers" ? Si je souhaite la faire pouliner un jour, le poulain sera aussi OI?

En fait, l'elevage a qq références sur internet au niveau endurance, c'est tt ce que je sais. Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? 718986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:07

ogame a écrit:
Chui allée voir sur ton site DM, mais pas facile car tt en ANnglais Blink
la jument possède un certificat d'enregistrement au stud book américain half quarter.
Et en fait, En france elle est OI. Peut-on faire qq chose au niveau de la France pour faire reconnaitre "ses papiers" ? Si je souhaite la faire pouliner un jour, le poulain sera aussi OI?

En fait, l'elevage a qq références sur internet au niveau endurance, c'est tt ce que je sais. Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? 718986


ck: peut être en contactant l'AQHA ?
American Quarter Horse Association

moi j'y connais rien, j'ai qu'un malheureux Half Horse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:42

ok merci DM pour l'info Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:40

Ou sinon tu peux aller sur le site des HN et tu leur envoie un mail, ils répondent en général super vite et sont assez clairs dans leurs explications !! Je les ai harcelés pour qu'ils m'expliquent les démarches pour avoir un poulain OC avec deux parents OI et j'ai tout compris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:03

Quand on a eu notre quarter "Peewit Wood" l' eleveur nous a donné une adresse aux USA ça été super dur car a chaque fois que j' envoyais la description du cheval ça n ' allait jamais... par contre pour me piquer 150 euros là y ' a pas eu de soucis (les 150 euros c' etait pour l' adhesion a l' assoc american quarter horse c' est un passage obligé !)
Apres, ça a durer 9 mois pour avoir les papiers americains ;je les harcelais sans cesse ;mais j' ai reussi !
Apparement on me dit que j' ai eu de la chance car bcp de personnes s' y cassent les dents...
De toute maniere ça n ' a servi a rien puisque on a du euthanasié notre petit cheval a l' age de 3 ans...
Bravo la consanguinité !!!
Apres mon mari n' a plus jamais voulu de QH il a arreter l' equitation western et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:15

ogame a écrit:
Chui allée voir sur ton site DM, mais pas facile car tt en ANnglais Blink
la jument possède un certificat d'enregistrement au stud book américain half quarter.
Et en fait, En france elle est OI. Peut-on faire qq chose au niveau de la France pour faire reconnaitre "ses papiers" ? Si je souhaite la faire pouliner un jour, le poulain sera aussi OI?

En fait, l'elevage a qq références sur internet au niveau endurance, c'est tt ce que je sais. Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? 718986
cette jument est importée ou née en france ? son poulain si elle est OI et que la saillie est déclarée par un étalon agréer le poulain sera OC, si le père est OI et control de filiation des 3 ça fera comme le poulain de Marie un OC aussi sans la généalogie complète du père comme pour le premier, par contre le nom de la mère et du père seront noté et partout ailleurs des croix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:55

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de voir avec tt ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:26

Ecurie de la Cense a écrit:
Quand on a eu notre quarter "Peewit Wood" l' eleveur nous a donné une adresse aux USA ça été super dur car a chaque fois que j' envoyais la description du cheval ça n ' allait jamais... par contre pour me piquer 150 euros là y ' a pas eu de soucis (les 150 euros c' etait pour l' adhesion a l' assoc american quarter horse c' est un passage obligé !)
Apres, ça a durer 9 mois pour avoir les papiers americains ;je les harcelais sans cesse ;mais j' ai reussi !
Apparement on me dit que j' ai eu de la chance car bcp de personnes s' y cassent les dents...
De toute maniere ça n ' a servi a rien puisque on a du euthanasié notre petit cheval a l' age de 3 ans...
Bravo la consanguinité !!!
Apres mon mari n' a plus jamais voulu de QH il a arreter l' equitation western et basta !

ck : cool Raoul !
à une époque aussi presque tous les BA avaient la displasie !
Ton QH venait d'une lignée d'Impresive ou consort et il avait la fameuse maladie "jéoubliélenom" génético-héréditaire ?
C'est un peu passé tout ça. Les éleveurs ne sont pas tous idiots et on a maintenant de bons chevaux américains en europe.
Et de toute façon l'EW n'a rien à voir avec l'élevage de QH que je sachasse... Laughing
Si ton mari a arreté l'EW c'est que ça lui plaisait pas ou qu'il n'y arrivait pas plutôt non ?

Hier à Indian's Valley il y avait une fille qui faisait de l'EW avec un NENORME percheron.....magnifique travail qui a fait l'admiration de tous. Parmi les atypiques ily avait également un fjord, un shetland x QH, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:56

shetland X QH? affraid
et ben j'espere que le pere est le shetland....
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:07

De nos jours les BA sont encore dysplasique et avant d' épurer cette tare,il y a encore de la marge....
Peux tu me préciser la maladie "j aioublielenom" tu m 'as l' air calé en la matiere ?
(Parce que les vétos de par ici et l 'école véto n' ont pas l' air renseigné)
Mais pour le coup tu as raison n' importe quel cheval fait l' affaire pour l' EW ,c 'est le trip du moment.
Mon mari a arréter l'EW car il avait (cheval dont il revait depuis bien longtemps) le cheval POUR et qu 'il a été très et trop décu .
Ta derniere question me laisse couac car après avoir vu qq branquignoles à St Agreve ,je pense que l' équitation western peut etre à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:14

Ecurie de la Cense a écrit:
---
Ta derniere question me laisse couac car après avoir vu qq branquignoles à St Agreve ,je pense que l' équitation western peut etre à la portée de tous.

ck : désolée mais Saint Agrève c'est du "rodéo".
Rien à voir avec le dressage western.
(sauf que ça vient d'amérique et que ça a été inventé par les cowboys)

Va voir un concours à Crolles et dis moi si tous les "branquignoles" sont capable d'en faire autant !!!

L'equitation western a effectivement le vent en poupe actuellement parceque beaucoup de cavaliers en ont marre de se faire peur, de s'éclater la margoulette sur des obstacles et de tirer sur la gueule de leur chevaux.
J'espère que cette mode ne va pas pervertir cette équitation qui hélas vient d'entrer dans le giron de la FFE
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:21

kwanita a écrit:
shetland X QH? affraid
et ben j'espere que le pere est le shetland....

ck : le père était QH évidement !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:40

Ecurie de la Cense a écrit:

Peux tu me préciser la maladie "j aioublielenom" tu m 'as l' air calé en la matiere ?
quote]

DM doit parler de la HYPP: la paralysie périodique hyperkaliémique, maladie qui se retrouve dans la lignée "Impressive"

Plus de détails pour ceux qui lisent l'anglais!
http://www.vgl.ucdavis.edu/services/hypp.php


Dernière édition par Kiupo le Mar 2 Sep 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:49

Kiupo a écrit:
--HYPP: la paralysie périodique hyperkaliémique, ----


ck : merci Kiupo !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:18

On apprend plein de choses ds ce post, ma juju et par skip Love, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:30

désolée mais Saint Agrève c'est du "rodéo".
Rien à voir avec le dressage western.

Mais alors le roping,le barrel le pole bending et tout le tralala c' est quoi ça ?c' est bien de l EW c' est pas du macramé !
Au risque de me faire encore reprendre de volée je confirme qu'il n' y avait pas que des lumieres qui "ridaient" confused
En tout cas a St Agreve j' y suis allée le 1 er jour ,dommage le rodéo etait les jours suivants...
J en ai vu chez Julien en octobre dernier et on a bien apprécié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:45

Ecurie de la Cense a écrit:
désolée mais Saint Agrève c'est du "rodéo".
Rien à voir avec le dressage western.

Mais alors le roping,le barrel le pole bending et tout le tralala c' est quoi ça ?c' est bien de l EW c' est pas du macramé !
Au risque de me faire encore reprendre de volée je confirme qu'il n' y avait pas que des lumieres qui "ridaient" confused
En tout cas a St Agreve j' y suis allée le 1 er jour ,dommage le rodéo etait les jours suivants...
J en ai vu chez Julien en octobre dernier et on a bien apprécié !!!

ck : oui Saint Agrève c'est du "rodéo" (qui comprend non seulement le bull riding etc...mais aussi les épreuves de vitesse, le roping, le tri de bétail, etc...) et chez Julien il n'y a pas "que" du rodéo, il y a aussi des concours d'équitation western (trail, pleasure, horsemanship, showmanship, reining).

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????   Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat d'enregistrement au stud book Américain? qq'un s'y connait?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facebook
» Jument pleins papiers américain et ONC français
» avis marques peinture? cherche qqun
» cherche qqun de leger pour 1 eres balades sur mon poulain gentil
» est ce que qqun autours du coin de culin va voir nanette d'ici qq jours?ou vers beaucroissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: