Je fais appel à vos expèriences d'èleveur ou de particulier, votre vécu...
La jument de Thierry est pleine (enfin elle l'était à la dernière écho...), écho de contrôle prévue début octobre à 5 mois de gestation car elle a tendance à perdre les poulains dans les 3 premiers mois. Pour éviter ce soucis, elle est sous piqure de progestérone depuis le début et jusqu'à 4 mois de gestation (sur conseil de l'étalonnier à l'époque et ce qui a permis la naissance de son premier poulain il y a 10 ans).
Jusqu'à quand peut-on monter une jument gestante et surtout à quel rythme?
La seule réponse que j'ai eu jusqu'à maintenant est celle d'un èleveur qui me dit qu'il n'y a aucun problème pour la faire travailler normalement "tant que ce ne se voit pas", le souci c'est qu'avec le gabarit de Coquette, on voit qu'elle est pleine quasi le dernier mois...
Elle a été saillie mi-mai, depuis on continue à la sortir comme avant mais en lui laissant choisir son rythme, on ne la pousse jamais... Le problème c'est que Coquette est très dynamique et qu'elle ne se tempère pas du tout (au contraire, elle n'a jamais été aussi en forme...). Donc on hésite beaucoup à la sortir sur des randos à la journée ou sur plusieurs jours désormais.
Dernier point pour vous donner toutes les infos, Coquette a 20 ans...
Merci d'avance!