Punchamyco38
Localisation : Tullins Nombre de messages : 297 Age : 51 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: AMOUREUX DES TROTTEURS ... Jeu 4 Nov 2010 - 20:36 | |
| - grimlitz a écrit:
- bijoux91 a écrit:
Autres questions, je connais une autre personne qui cherche un cheval, elle a 15 ans et un niveau pas excellent (2 ou 3 ans de cheval derrière elle je crois) sa mère monte à cheval depuis tout juste un an, un trotteur pour se type de profil vous en pensez quoi? Un trotteur qui a fait des courses peut être un peu chaud quand même. Si il sort des courses, je pense que la rééducation ne sera pas à leur portée (bon ça dépend aussi de l'encadrement). Un trotteur poussé à fond au trot dans un virage dans l'espoir de le faire galoper, ça peux devenir dangereux (ils ont du cœur au point d'aller jusqu'à tomber pour faire ce qu'ils croient qu'on leur demande! et comme ce ne sont pas toujours des modèles d'adresse...).
Mais si il a déjà fait autre chose, c'est généralement des super chevaux pas compliqués, avec un mental très stable. Tout a fait d'accord avec toi, un trotteur n'est pas facile à gérer surtout quand ils sortent des courses, je connais quelqu'un qui a une trotteuse qui est inexploitable suite aux courses. Quand j'ai acheté mon punch j'ai eu peur au galop, j'avais peur du résultat même s'il il na pas fait de courses. Je pense qu'il faut savoir gérer les trotteurs et avoir de l'expérience, il faut trouver un bon équilibre, mais je ne regrette en aaucun cas mon achat. C'est un super cheval Avec du travail et surtout de la patience, il galope dès que je lui demande. | |
|