Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit souci?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit souci? Empty
MessageSujet: Petit souci?   Petit souci? EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:12

Je ne savais pas trop ou poster ça....
Voilà, hier j'a ramené deux poneys à ma jument qui était seule depuis 4 ans. Elle a un peu botter au début etc... Mais ça à l'air d'aller. Sauf que.... quand je vais vers mes deux autres poney, elle vient parfois pour botter... Question de jalousie ou pas?!
Je voudrais savoir si elle arrêtera un jour étant donné qu'ils sont ensemble depuis a peine 24 heures?! Sinon, comment dois je la reprendre?! Quand elle fait ça je m'éloigne et je dit d'un ton haut & fort : Bérénice STOP vilaine fille ! & quand elle fait rien je lui dit : c'est bien, gentille fille. Est ce que c'est un bon moyen?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Petit souci? Empty
MessageSujet: Re: Petit souci?   Petit souci? EmptySam 3 Juil 2010 - 7:17

Oui avec le temps ça va s'arranger.
Même avec un gentil cheval un changement dans le troupeau (et surtout un changement comme celui là) entraine toujours qq jours de flottement, avec le temps, la relation qui s'installe et les nombreux changements dans le vie du cheval, ça va de mieux en mieux. Ma jument était très désagréable dans la semaine qui suivait tout changement, maintenant elle ne râle que le premier jour et plus pour le principe !

Par contre si quand elle menace tu t'éloignes tu lui dis "oui c'est toi le chef", elle continuera donc...
Sans te mettre en danger ignore la au maximum, attrape la emmène la dans l'endroit ou tu travailles et apprends lui à s'éloigner de toi dans le calme, en écartant les bras, en agitant la longe comme tu veux... Quand c'est bien acquis dans le près quand elle te menacera, de loin ou en étant coté tête pour ne pas prendre un coup de pied, envoie la promener le chef ce n'est pas elle.

Si je puis me permettre essaie de mettre des titres plus clair à tes messages, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breathe

Breathe


Féminin Localisation : Villaroux
Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit souci? Empty
MessageSujet: Re: Petit souci?   Petit souci? EmptySam 3 Juil 2010 - 9:20

Pas de souci pour les titres Smile !

Hier après midi j'y suis retournée, elle a essayé de me dominer, je suis rentrer dans le parc, je l'ai gronder, et je suis aller voir Nikita & Tipoil, elle a voulu venir botter & j'ai crié (enfin crié, pas crier, mais haut et fort avec autorité quoi xD) "Berenice STOP". Elle s'est arreté net et m'a regardé genre : quoi? Qu'est ce que j'ai fait???
Je suis repassée le soir et elle courait avec le poulain, j'ai pris ça pour un jeu car le poulain fesait de petites cabriole etc... je suis venue ma jument n'était plus dominante, elle m'a laissé approcher nikita & tipoil sans souci.
Sauf qu'elle hennit un peu quand je les approches ou qu'ils s'approchent trop près d'elle. Apparement c'est un hennissement amical.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci? Empty
MessageSujet: Re: Petit souci?   Petit souci? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci galop à droite
» Petit souci de cession à main droite
» Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?
» GROS SOUCI
» Souci intestinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: